Racisme?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Nop! :wink: Pas de Stapsien… mais de lycéen :wink:
Dommage Milouze :wink: Bien essayé!

Posté en tant qu’invité par Robert:

Robert a écrit:

Et je rajoute encore que y en a marre du political(l)y correct
et je le mets en américain exprès. Un noir est un noir, un
blanc est un blanc avec des droits et des devoirs identiques.
Les noirs sont plus rapides et c’est tout.

Pour qu’il n’y ait pas de confusion je préfère dire: "Les noirs sont noirs et il n’ya pas de raison de les nommer blacks ou en encore mieux afro-américains (et pourquoi pas des afro-français et des arabo-français???) ou "personnes de couleur ( nous avons tous une couleur qui est la nôtre)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Robert a écrit:

Pour qu’il n’y ait pas de confusion je préfère dire: "Les noirs
sont noirs et il n’ya pas de raison de les nommer blacks ou en
encore mieux afro-américains (et pourquoi pas des afro-français
et des arabo-français???) ou "personnes de couleur ( nous avons
tous une couleur qui est la nôtre)

On les appelle « black » pour la même raison qu’on appelle un tapis un « crash pad ». J’ai aussi remarqué, puisqu’on en parle, que « crux » (latin) est en train de se transformer en « croix ». Et j’ai bon espoir que l’ultime avatar de ce mot sera « cross ».

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Francois a écrit:

On les appelle « black » pour la même raison qu’on appelle un
tapis un « crash pad ». J’ai aussi remarqué, puisqu’on en parle,
que « crux » (latin) est en train de se transformer en « croix ».
Et j’ai bon espoir que l’ultime avatar de ce mot sera « cross ».

Oh con, ce qu’il est fort ce François prendre un sujet complètement screwed up (pour faire in) et réussir à ramener ça à l’escalade … Maximum repsect Bra ! (et hop +2 pts au top hype pour bibi)

Sinon j’ai cru comprendre de crux et croix était 2 notions bien différente. Je peux me planter complètement mais j’avais l’impression que crux était déjà l’abréviation de crucial qui désigne le mouvement clef chez nos amis anglo-saxon (WASP comme Black)

Et que la notion de croix, à savoir faire la voie, serait plutôt à rapprocher de celle de red point toujours pour nos amis anglo-saxon (que je ne peut pas blairer en vérité mais comme c’est une … hum … discussionsur le racisme et pas la xénophobie, je garde ça pour plus tard).

Posté en tant qu’invité par homme de couleur…rouge:

Ah ouais ! j’avais pas remarqué ça …Donc si il y a peu de « noirs » en falaise c’est proportionnellement, en France, ils sont moins nombreux que les blancs …

Thuram, Wiltord, Viera, Henry, Makélé, Gallas, Desailly, Govou…donc si on applique ta théorie à la noix : en France il y a 8 « noirs » sur 11 individus ! Donc proportionnellement moins de « blancs » sauf erreur de ma part…

On peut dire aussi que si il y a des homosexuels c’est que il y a plus d’hommes que de femmes…Donc si on regarde bien en falaise, il y beaucoup de grimpeurs blancs homosexuels…

On peut en trouver des tas , d’exemples, avec cette théorie, hi hihihihi…c’est rigolo
Amusez vous !

Posté en tant qu’invité par six russes:

J’ai rien compris…

homme de couleur…rouge a écrit

Ah ouais ! j’avais pas remarqué ça …Donc si il y a peu de
« noirs » en falaise c’est proportionnellement, en France, ils
sont moins nombreux que les blancs …

Thuram, Wiltord, Viera, Henry, Makélé, Gallas, Desailly,
Govou…donc si on applique ta théorie à la noix : en France il
y a 8 « noirs » sur 11 individus ! Donc proportionnellement moins
de « blancs » sauf erreur de ma part…

On peut dire aussi que si il y a des homosexuels c’est que il
y a plus d’hommes que de femmes…Donc si on regarde bien en
falaise, il y beaucoup de grimpeurs blancs homosexuels…

On peut en trouver des tas , d’exemples, avec cette théorie,
hi hihihihi…c’est rigolo
Amusez vous !

Posté en tant qu’invité par homme de couleur…rouge:

Faut que tu lises la réponse de François (17 mai 2004) …et tu comprendras

Posté en tant qu’invité par Missy E:

Stp D’ou tien tu cette affirmation que" les ethnies africaines sont plus denses que celles des ethnies indo-européennes, ce qui les avantage dans les sports comme l’athlétisme mais tend à les faire « couler » en natation…"
En efet je ss en term S et on fai actuellement un TPE sur cela:« Est ce kil y existe des raison scientifik qui explikerai les performance + élevé des noir en athlétisme? »
Donc ce que tu vien d’emmetre attire mon attention!
Si qqn pe m’aider toutes les argumen m’interesse !

Posté en tant qu’invité par Missy E:

jfai un tps sur ce theme tu pourrai me dir dou vienne tes source

Posté en tant qu’invité par Skip tablet:

Le racisme c’est voir une difference entre deux races.
Même si ca part pas d’une mauvaise volonté, dire qu’un « noir » et meilleur qu’un « blanc » c’est du racisme …
Maintenant c’est vrai, que certain métisse sont plus doué en course de vitesse (ce ne sont jamais des noirs africains qui gagnent), par contre les maghrébins sont plus doué pour les courses d’endurence.
C’est juste de la morphologie.

Posté en tant qu’invité par :

Ha ouaip, et les allemands sont plus doués pour la formule 1…
Les africains sont peu doués en combiné nordique et les bushmen sont des billes en informatique…
Fézez tout de même gaffe, y’a des gens qui lisent ce forum et on va classer les grimpeurs dans la case des décérébrés (c’est bio-socio-génétique et lié à l’effort vertical).

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Skip tablet a écrit:

C’est juste de la morphologie.

Non, c’est n’importe quoi, ce sont principalement des différences culturelles au sens large qui expliquent les résultats sportifs. Dans un pays, ou une population particulière au sein d’un pays, si un sport est marginal il y a peu de chances qu’il y ait beaucoup de champions et à l’inverse si le sport est populaire.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

waaooh , le vieux forum pourri !
j’aime bien les trucs comme :

En effet, il est prouvé que les fibres musculaires des ethnies africaines sont plus denses que celles des ethnies indo-européennes"

quand personne n’a jamais vu la preuve en question …

Posté en tant qu’invité par Léa:

J’suis trop ptdr de vous voir vous taper sur la tête, les uns sur les autres, avec un ordinateur, interposé. Le problème posé, à mon avis c’était surtout de savoir si la phrase, était résonable, de la part d’un magasine, comme ça. Et là je vais vous dire, que celui qui a rédigé, ça ben bravo, là on peut dire qu’il y en a de l’objectivité ! Il fait son boulot remarquablement !!! Si lui c’est ce qu’il pense, « d’accord », (fin pas trop d’accord, mais bon y’en a qui pensent certaines chose d’une manière, et d’autres d’une autre) mais pas question de le dire, en plus dans un mag’ ! J’ai juste envie de dire que c’est irréfléchit d’écrire ça !

Mais avant de partir un exemple : un jour un maghrébin (que j’aime beaucoup) m’a dit « s’il y a beaucoup de noirs et des maghrébins qui font de l’athlétisme, et qui sont champions, c’est parce que c’est le sport des pauvres. La preuve j’en fais ! » (Méditons donc…) Les sports ne sont en fait pas ouverts à toutes les situations sociales, moi je dirais plutot. Alors c’est sûr que vous ne trouverez pas grand monde, dans les sports où faut débourser, c’est clair !

Tcho !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fabounet:

Oui, aucune preuve scientifique n’existe de différences de performance entre les fibres musculaires des noirs et celles des blancs, contrairement à des rumeurs persistantes… En plus c’est quand même bizarre de vouloir classer les gens en noirs, jaunes, rouges et blancs… s’il existe bien des « races », ce n’est en tout cas pas en fonction de la couleur de la peau qu’on peut les déterminer, y a pas de raison…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Et si je dis qu’une blanche vaut 2 noires,
c’est du racisme ou de l’humour…noir ??

Voir l’excellent bouquin de Gaston Kehlman,
« je suis noir et je n’aime pas le manioc »
au sujet des « prédispositions » …