Racisme?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Le débat s’élève…

Posté en tant qu’invité par Grégory:

malocu?
« Je ne sais rien donc je ne dois rien dire rester dans mon coin et ne rien apprendre. »
eh ben bravo les gars ça dénote une grande envie de partager et de communiquer.
Avant de parler à des gens j’espère que vous leur faites passer un test de connaissance sinon vous risquez d’enfreindre vos principes.

Oui et je vais essayer de le faire grimper jusqu’à ce qu’on manque d’oxygène…

Posté en tant qu’invité par blobywan:

savez vous a ce propos que les russes faisait des prelevement de fibres musculaire sur des enfants pour determiner quels genres de fibres ils avaient et donc pour ainsi mieux les diriger dans tel ou tel sport, apres je ne sais po vraiment quel genre de fibre ont les noires, mais il est sur quelles varie non seulement dune ethnie a une autre mais aussi dans une ethnie, elles st differentes pour chacun.
et il ya autant de sprinteurs blancs que de nageurs noirs…

non le blanc nest po une couleur , tout comme le noir dailleur
hum desole

les champions du monde de karate sont francais et ce depuis 8 ans

Posté en tant qu’invité par homme de couleur…rosé 12°:

Et que dire des peuplades d’Afrique du nord…Illétrés, sales, primitifs, barbus, qui malgré tous ces lourds handicaps, une fois qu’on leur a mis en main ne sont-ils pas devenus les champions de monde de France du : Marteau piqueur ! et tous ça en moins de 50 ans …à peine un postillon à l’échelle de l’humanité.
Mais à force de lire tous les post, je commence à croire qu’ils avaient une prédisposition génétique, comme leur illustres tortionnaires avaient celle de la gégène…

Hic !!!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Vert de…Blanc, rouge ou petit jaune…avant d’être noir…:wink:

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

a ben non, la tu compliques tout …

si des francais blancs, euh a moins que ce ne soit des francais noirs, ou alors des francais jaunes se mettent a etre plus fort que des japonais jaunes, a moins que ce ne soit des japonais noirs, ou des japonais blancs, au judo, ou au karaté ou vas t on …

je vous le demande, mon brave monsieur

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Naunau:

Rien a voir sur le racisme… le texte traitait la chose sur un point morphologique! et puis c un fait (observé), ya pas mal de noir qui sont champion en atléthisme! autre exemple: t’es chinoi et que tu mesure 1m50 pourquoit’es-tu inscrit au club de basket? Fait plutôt du karaté!
mais c clair que la ou chuis d’accord, c qu’il n’y a pas besoin de mentionner la race pour parler de ça…

Posté en tant qu’invité par un gluon dit le fred:

Je vois que les blancs ne sont pas plus polis que les autres ça c’est sûr ! C’est toi qui a commencé. Quand à être malin je n’en sais pas mais selon les critères édictés par d’autres je ne suis pas comme tu décris et si je me réfère à la définition classique je ne me retrouve pas plus. Mais je sais que ça dérange quand je dis certaines choses… Ca te dérange donc ?

PS : l’ignorance n’est pas trop grave mais on sait par où ça finit les insultes…

Pô compris…

Posté en tant qu’invité par homme de couleur…rosé 13°:

Neu neu !!!

Posté en tant qu’invité par un gluon dit le fred:

la seule chose que je regarde quand je grimpe c’est si l’assuarge est bon (selon mes critères). Le reste est un bonus, franchement on peut faire une faute d’orthographe par mot et grimper avec moi. L’ignorance n’est pas grave car nous sommes tous des ignorants à un niveau ou à un autre. Ce qui est sur c’est que quand on ne sait pas il vaut mieux être prudent…

Posté en tant qu’invité par c.l:

bz a écrit:

Lu dans le dernier « Grimper » p.25 : « Ainsi, si tu es noir, tu
as plus de chance en athlétisme qu’en natation. »

Pouquoi pas (en plus les statistiques montrent que c’est vrai) ou tu vois le moindre racisme la dedans ?
Le non-raciste n’est pas celui qui dit qu’un blanc est un noir (ou alors il est aveugle)
Par contre le raciste dit qu’un blanc ne vaut pas un noir.
(je laisse le soin aux pinailleurs de faire les convertions pour toutes les autres couleurs disponibles en stock)

De plus:
Si t’es vert c’est que t’es pas dans ton niveau.
Si t’as les cheveux longs, tu risque de te les prendre dans ton descendeur.

un gluon dit le fred a écrit:

la seule chose que je regarde quand je grimpe c’est si
l’assuarge est bon (selon mes critères). Le reste est un bonus,
franchement on peut faire une faute d’orthographe par mot et
grimper avec moi.

Ah ben c’est gentil mais non merci t’as l’air un peu compliqué et j’aurai pas confiance en tes critères d’assurage

Ce qui est sur c’est que quand on ne sait pas il vaut mieux être prudent…

Oui sinon on risquerait de savoir ce qu’on ne savait pas et de déclencher, en prime, la foudre de glurp le gluon

Posté en tant qu’invité par bidibule:

Personnellement, j’ai déjà entendu des médecins du sport dire qu’il y avait certaines différences dans la morphologie des pieds de certaines tribus d’origine africaine, qui leur permettait d’avoir une poussée plus droite. Alors que les blancs, c’est bien connu, auraient les pieds un peu en canard, avec une poussée qui n’est pas pareil.

Voila, sans commentaires et sous toute réserve.

Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, je voudrais quand même dire que ce n’est pas être raciste que de dire que les noirs sont noirs, alors que les blancs sont blancs; le problème intervient quand on commence à vouloir classer ou déclasser les uns ou les autres.

Remarquerz bien que quand une black me dit qu’un cul de blanc ne sera jamais aussi beau qu’un cul de black, je dois avouer que c’est pas mal vrai (sans crier au racisme).

Cool, les gars, faut arrêter un peu, sur ce forum, de hurler à la mort quand on aborde certains sujet sur lesquels tous le monde nous dit qu’il faut hurler à la mort (cf le débat où un corse est fier d’être corse). Parce que ca commence à ressembler à un salon mondain de bien-pensants.

« Ainsi, si tu es noir, tu as plus de chance en athlétisme qu’en natation. »

L’aspect ambigu de cette phrase (même si elle n’est pas raciste au sens stricte) c’est qu’il manque un petit côté statistique. Moi j’aurai préféré:

« Ainsi, beaucoup noirs sont souvent meilleurs en athlétisme qu’en natation. »

De toute façon c’est une boulette de la part de Gimper!

Désolé elle est pourrie ma phrase!
En fait j’aurai préféré que la couleur de peau n’interveinne pas!

Posté en tant qu’invité par bidibule:

Et ils sont parfois noirs…