Posté en tant qu’invité par bz:
Lu dans le dernier « Grimper » p.25 : « Ainsi, si tu es noir, tu as plus de chance en athlétisme qu’en natation. »
Lu dans le dernier « Grimper » p.25 : « Ainsi, si tu es noir, tu as plus de chance en athlétisme qu’en natation. »
Posté en tant qu’invité par Tom Crouze:
Pas de chance : une française de couleur de peau noire (ça me fait bizarre de devoir préciser qu’elle est noire!!) vient de gagner une médaille d’or au championnat du monde de natation à Madrid il y a qq jours . Comme quoi les conneries sur les races ont encore de beau jours à vivre :-((
Posté en tant qu’invité par BE:
…d’ europe!
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Je ne pense pas que ce soit du racisme…
Par contre on peut retrouver de l’hypocrisie dans ce que tu dis Bz… (cf le sketch de Bigard) Faut arreter de nier l’évidence. Au départ des courses aux championnats du monde, Jo ou ce que tu veux… la couleur de peau des coureurs est plutot noire… C’est un constat…point… Et, non, les races n’existent pas parce que les différences génétiques sont trop infimes… mais elles existent… Les populations africaines ont une « prédisposition » à courir plus vite … point… Je ne vois pas ce qu’il y a de raciste…
C’est ce qu’a voulu dire grimper… en d’autres mots…
Ptitseb a écrit:
Je ne pense pas que ce soit du racisme…
Moi non plus, mais une maladresse.
Au départ des courses aux championnats du monde, Jo ou ce que
tu veux… la couleur de peau des coureurs est plutot noire…
Ce n’est pas une question de couleur de peau mais de culture. Tu peux facilement trouver des sports demandant des qualités physiques similaires avec une majorité de noirs dans un sport et une majorité de blancs dans l’autre. Si les noirs ont une prédisposition à courrir je me demande bien pourquoi on en trouve si peu en ski de fond. Peut-être n’ont-ils pas nue prédisposition à la pratique du ski de fond… C’est marrant mais j’ai beau pratiquer des sports de montagne je ne rencontre jamais de noirs. Ils ne sont pas prédisposés à la montagne ?
Posté en tant qu’invité par fred:
aucun racisme c’est génétique… Les noirs sont favorisés en athlétisme (ça fait longtemps qu’on ne court plus avec l’agriculture) et alors ? Franchement on fait avec ce qu’on a. On ne fabrique pas les fibres musculaires de la mêmes manières c’est comme les groupes sanguins ça varie bcp d’une ethnie à une autre.
Faire comme si on était tous physiquement pareil c’est faire de l’antiracisme sur un fond d’ignorance et ça même à l’intolérance.
Bref je ne risque pas de m’essayer à démontrer le contraire et à essayer de courir vite pour autant.
Posté en tant qu’invité par Grégory:
fred a écrit:
c’est comme les groupes sanguins ça varie bcp d’une ethnie à
une autre.
Ca serait pas une méga-connerie ça ???
Posté en tant qu’invité par homme de couleur…blanche:
Je suis bien d’accord avec toi, déjà le simple fait de le penser et de l’écrire est assez dangereux…On peut écrire aussi que parce que tu es auvergnat ( comme l’auteur de cet article: Ludovic Laurence) tes chances d’être un gros c… sont fortement élevées.
Remarquons néanmoins que les « hommes de couleur » (1) noitre sont absents des falaises et bien peu sont champions cyclistes de la à en déduire que …
(1) expression crétine : le blanc n’est-il pas une couleur
Non le blanc n’est pas un couleur mais c’est pas le sujet. Surtout qu’un blanc entre nous, c’est plutôt rosé à tendance rouge après avoir cramé sur une couenne ou il pensait rester 10 minutes et ou il en a chier pendant 1 plombe (je sais ça sent le vécu…)
J’en ai une autre du même genre : les blancs sont blancs, les noirs sont noirs, comment peut-on dire qu’il n’y a pas de différence ?
Posté en tant qu’invité par laurent 24:
Entre anthropologie au rabais, génétique de bistrot, sociologie de pacotille et toutes les formes de déterminisme débile, méfions-nous. Je mettrait sur le compte de « Grimper » une maladresse. Mais dans tous les cas je ne rentrerais pas dans un débat stérile, qui n’apporte rien…de bien malin.
J’oubliais, tous les Asiatiques sont trop forts au karaté!
Pas d’accord, ce débat débile a le mérite de révéler qqs idées reçues dont on n’oserait même pas se douter et dont il est bon de réaliser qu’elles font leur chemin dévastateur dans la tête de certains.
Posté en tant qu’invité par B2000:
Je ne pense pas que les propos de Ludo Laurence (même si ils sont parfois un peu « limites ») puissent être taxés de racistes. En effet, il est prouvé que les fibres musculaires des ethnies africaines sont plus denses que celles des ethnies indo-européennes, ce qui les avantage dans les sports comme l’athlétisme mais tend à les faire « couler » en natation…
Posté en tant qu’invité par laurent 24:
Ok pour l’aspect révélateur…Mais moi, ça me désespère!
Posté en tant qu’invité par Fantomette:
MDR !
Sans oublier les Fantomettes qui sont toutes trop fortes en escalade !
Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
que de genéralités sur des ethnies en general …
et les individus la dedans …
Posté en tant qu’invité par Maestro:
D’aprés un article du même auteur que j’ai pu lire, il me semble qu’il fait pas mal de second degré dans ce qu’il écrit.
Pour ce qui est des prédispositons raciales.
C’est vrai que la génétique individuel prédispose à mieux réussir dans certains sport. Il est donc logique que dans un groupe ayant un patrimoine génétique en commun, il y est une prédisposition commune. De là a dire que les noir courts plus vite grace aleur fémur qui est plus long que celui des blanc où je sais pas quoi… non vraiment, soyons sérieux. Ils se dopent mieux que les toubab, c’est tout, faut pas chercher midi a quartoze heure.
Plus sérieuseument pense que c’est plus une conséquence socio-culturelle comme ça a été dis plus haut. Il y a aussi des blanc qui sont taillés pour la course aprés tout.
Les russes sont des caïds aux echecs parceque c’est le sport national chez eux, en chine leur délire c’est le cirque et toute ces conneries. Ils ont pas le gène du pions ou de l’écart facial double vrillé.
Notons que l’athlé, le foot et le basket sont des sport que l’on peux pratiquer dés notre plus jeune age pour pas un rond, alors que pour le tennis et le golf il faut déjà avoir de l’oseille, deux sport où il y a une majorité de caucasoïde et vraiment trés trés peu de négroïdes.
On peu aussi constater que les américains sont des quiches en football comparé au Européens par exemple. Ils ont peu être pas le gène du football ces cons là. Pourtant le foot c’est vraiment un sport de con, mais alors de gros gros cons ! Comme quoi.
P.S : Le blanc et le noir ne sont pas des couleurs. Mais le débat reste ouvert.
Posté en tant qu’invité par Maestro:
no txt
Posté en tant qu’invité par homme de couleur…blanche:
Tu fait partie de ceux qui pinaillent sur les mots et les expressions…un homme noir est noir ou marron ? Quand aux hommes jaunes…et aux peaux rouges…
T’es vert toi ? non?
Posté en tant qu’invité par Francois:
La question à poser est: quelle est la proportion de noirs dans la population française? Et tu comprendras pourquoi il y a peu de noirs en falaise (je dis « peu » car j’en ai déjà rencontrés).
homme de couleur…blanche a écrit:
Remarquons néanmoins que les « hommes de couleur » (1) noitre
sont absents des falaises et bien peu sont champions cyclistes
de la à en déduire que …(1) expression crétine : le blanc n’est-il pas une couleur