[quote=« beu…, id: 1032503, post:45, topic:100211 »]Une chose me frappe : rare entre vous sont ceux qui ont pris un plomb par connerie personnelle.
Perso : que ça.
En 1996 (à 17ans), y a une ligne en 3b (fissure pleine d’herbe) qui sert de raccourci pour sortir du site à côté de chez moi, je l’ai prise en basket après avoir montré l’endroit à des copains… avec un bras platré. J’ai glissé, me suis fait mal au bras, réflexe bête : je lache tout ehhhhhhhhhh… bam ! 7-8 m ou dans le genre. Ironie du sort : le secteur s’appelle « lamentations » à gauche c’est le gag et à droite les enfers … le coup là j’ai eu les trois dans l’ordre.
Dent de Crolles en 2002, une traversée, pas de points, je suivais un meilleur grimpeur que moi et j’enlèvais le matos. Avant le relai je voyais bien que j’enlevais le dernier et qu’après pour moi ça restait scabreux ; bon ben j’y suis allé… Bam 15 m de pendule, c’est plus de l’horlogerie suisse c’est un enscenssoir…[/quote]
Bon, j’ai pris un petit plomb par ma stupidité, en en GV en plus!
Il s’agit d’un pas de 6a+ avec traversée à gauche mais, devant moi,
il y a une splendide fissure pas très commode (6 B+) qui nécessite le grand écart, mais fascinante.
Au lieu de passer cool le pas en traversée, je choisis bien sûr la fissure, effectue un écart de la mort.
swwwwip ! ça ripe: peu de mètres mais une bonne toupie et bobo au pouce.
Ça a été une première pour moi: chute dans une grande voie en tête.