Posté en tant qu’invité par Cyril:
Tu te dis falaisiste, et tu ne connais l’ appellation « mur »!!
Ben y a la dalle, puis le mur, puis le léger dévers, le gros dévers, le toit, le plafond, le dièdre, la fissure ( a oui ça tu connais!), le pilier, la proue…j’ en oublie, mais bon tu ne te manquera surement pas de me le rappeler!!
Quand je « discute » avec toi, j’ ai l’ impression d’ être un gamin se chiffonant avec un autre!!!
Dément non???
Ca doit être mon coté nain teigneux, qui ne veux pas lacher l’ affaire, tout comme il ne veut pas lacher la prise…avant d’ avoir attraper l’ autre!!!
On ne rigole pas beaucoup avec toi, tu prend tout au 1er degré!!!
Non rassure toi, je n’ ai pas besoin d’ une prise tout les 30cm, j’ ai 161cm d’ allonge, donc tant que ça ne va pas au delà… mais bon après je jete!!!
Et je peux jeter très loin …
Je m’ apperçois, d’ une chose, c’ est que je te parle finalement d’ escalade de « haut niveau », de mes ressentis, dans des voies dures en tant que petit gabarit, et comme tu n’ es ni petit, ni dans ces niveaux ( ce n’ est pas du tout une critique, je ne partage pas tes avis, soit, mais je ne me permet pas de « rabaisser » les gens, c’ est loin d’ être mon but, j’ espère que tu le comprendra…), tu ne peux ressentir ce genre de chose!!!
Par contre ce qui est sur, c’ est que comme je te l’ ai déjà dis, je ne lache pas l’ affaire, et je n’ aime pas l’ idée de ne pas pouvoir passer parce que je suis trop petit, donc je ne me lamente pas sur mon sort!!
C’ est vrai que parfois ça me blase, mais ça ne dure pas bien longtemps, je trouve toujours une solution, ou technique, ou physique!!!
Et d’ ailleur ne pense tu pas que c’ est peut-être pour ça que les petit gabarit, sont « plus fort »!!
C’ est peut-être à cause du fait, qu’ il sont nettement plus habitué à forcer, et que du coup, ceci ce transforme en qualité!!!
Voilà, j’ espère que mon message sera relativement bien interprété, j’ ai surement plein de défaut, mais pas celui d’ être prétentieux!!!
Et j’ adore l’ escalade…c’ est ma vie!!!
Ciao
A pour info, la taille moyenne des français, c’ est 174cm pour les hommes, et 164 pour les femmes, selon les sondages de médecine de début 2005! (toute catégorie confondue, mais après croissance fini bien entendu!!)