Question de morphologie

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Cyril a écrit:

Pour ta gouverne, lors d’ une action motrice, l’ information ne
se fait pas du muscle au cerveau, mais du cerveau au muscle!

Je voulais bien sûr écrire l’inverse, je me suis pris les pieds dans le clavier.

Les fibres blanches, qui sont directement liées à des exercice de forces, ne s’
hypertrophient pas!
On a tous un capital de fibre blanche et rouge, les blanche sont transformable
en rouge mais pas l’ inverse,

Allons bon… la prise de masse musculaire ne serait donc pas possible, les petits ou gros bras ne seraient qu’un capital qu’il est impossible d’améliorer par l’entraînement .

donc en travaillant la force, tu ne prendra pas de
masse musculaire, contrairement à un travaille de rési, ou de fond!!

Heu… Tu as déjà vu les sportifs qui font des sports de force et ceux qui font un travail d’endurance ? La différence entre les cuisses d’un cycliste sur piste ou d’un sprinter qui travaillent en force et celles d’un grimpeur ? La différence entre les gros muscles d’un coureur de 100m et ceux d’un marathonien ? Les bras d’un boxeur, d’un lanceur de poids ? A moins que tu viennent nous dire que le lancer de poids nécessite plus d’endurance que de force je ne vois pas comment tu peux maintenir tes affirmations.

Dernière chose, ben tu dois être le seul à penser que les
grands font bien souvent des méthodes plus dures que les
petits!!

Que je sois le seul (j’en doute quand même) à le penser est une chose, que ce soit faux en est une toute autre.

D’après toi l’escalade serait donc un sport étonnant où la morphologie idéale serait d’être grand, voire très grand et où malgré ça l’élite aurait une taille on ne peut plus moyenne. Ca ne te semble pas abhérant de penser ça ?

Cyril a écrit:

Par contre, à passage physique égale, si « l’autre » en chie à
son tour, quand moi je randonne…je lui
demanderai très calmement, pourquoi a t il du mal à tenir les
« bacs »!!!

On est donc d’accord, chaque morphologie est plus ou moins adapté à chaque voie. Pourquoi une petite taille serait-elle un plus gros désavantage (ou avantage) qu’une grande taille ?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

La prise de masse musculaire est lié à l" entrainement, biensûr!
Mais lorsque tu dévellope celleci, tu multiplie les fibres rouges ( de type 2a et 2b), qui sont plus endurantes que les blanches!
Si tu veux plus de détail sur la physiologie du corps humain, l’ entrainement, et autre envoie moi un mail…

Je n’ ai jamais dis que l’ escalade était un sport de grand, bien au contraire!!
Je pense que la taille « idéale » à avoir se situe autour de 170cm, avec une bonne allonge!!

Après il y a certains très grand très fort, et certains très petit très fort aussi!!
Par contre souvent, les plus petits en chie bien plus!!!
Et je ne comprend pas que tu refuse de l’ admettre!
Mais bon c’ est ton point de vue, et il est respectable…même si pour moi il est…faut!!!
Et quand tu dis que les petits gabarits se donnent des excuses, perso, je ne me donne pas d’ excuse, si j’ ai des problèmes pour résoudre un pas, que celui ci soit « morpho », ou trop physique ou je ne sais quoi…ben la réalité c’ est que J’AI des problèmes!!! Et qu’ il faut que je les résolve par mes propres moyens, avec mes capacités physiques, techniques, mophologiques…
Simplement des fois je me dis que si je pouvais utiliser cette foutu marche, ce serait moins dur!!!
C’ est tout!!
Maintenant, si je pouvais utiliser cette foutu marche plus souvent, peut-être que je fermerai moins bien les bras, ou que je tiendrai moins bien les prises!!!

Au final, je m’ en fous, j’ enchaine les voies, et c’ est la le prinipal!!

Pourquoi as tu besoin de reciter chaque phrase que l’ on écrit, qui pour le coup sont bien souvent sorties de leur contexte, pour y répondre???

Ciao

SDDDRO a écrit:

en falaise, quand on va sur des sites inconnus, en se fiant au
topo: ne pas pouvoir se dire qu’il y a une cotation qui a
priori passe(je ne parle pas du « niveau limite » mais de là où
normalement on « randonne »).

Oui mais ça c’est bien moins souvent lié à un problème de morphologie qu’à un problème d’ouvreur qui saque plus ou moins les cotations.
Ceux qui connaissent la Balme de Sillingy (74), site réputé pour ses cotations sèches, et qui connaissent son ouvreur savent parfaitement, même si Didier n’est pas petit ses voies sont loins d’être morphos mais demandent au contraire à la fois force et technique ce qui est plutôt favorable aux petits gabarits.

Posté en tant qu’invité par Arno:

C’est ta première fois avec J2 , c’est ca ??
Tu as besoin d’en parler ?

De casser quelque chose peut etre ???

Salut!
Heu la première fois…non!!!
Ce mec reste une énigme pour moi, il connait tout sur tout, alors qu’ il ne connait pas réélllement ce dont il parle!!
C’ est le genre de mec, qui pourrait tout expliquer sur le Louvre…sans jamais y avoir poser les pieds!!!

Mais bon!!

OUI, parfois j’ ai envie de me taper la tête contre les murs!!!

Et là je me dis:
Je suis calme et c’ est un troll, je suis calme et c’ est un troll, je suis calme et…

Ciao

Cyril a écrit:

Je n’ ai jamais dis que l’ escalade était un sport de grand,
bien au contraire!!
Je pense que la taille « idéale » à avoir se situe autour de
170cm, avec une bonne allonge!!

Après il y a certains très grand très fort, et certains très
petit très fort aussi!!
Par contre souvent, les plus petits en chie bien plus!!!

Alors là Coluche n’aurait pas fait mieux : <<Dieu à dit « le grimpeur est égaux mais pour celui qui sera petit ce sera plus dur ! »>>

Il va falloir que tu nous expliques comment on peut en chier plus alors même que d’après toi on a la taille idéale. (170cm c’est nettement en dessous de la moyenne masculine, c’est petit)

Simplement des fois je me dis que si je pouvais utiliser cette
foutu marche, ce serait moins dur!!!

Et bien tu vois il y a seulement 2 jours j’ai eu l’occasion de me poser cette dans une voie, avec mes 1m75 je pouvais tout juste atteindre le bac de sortie à bout de bras mais si j’avais été plus petit je pouvais probablement monter les pieds un peu plus sans effort supplémentaire en profitant d’une prise de main inversée qui pour moi était trop basse. Je ne doute pas que dans ce pas, en quelque sorte morpho pour moi, un petit puisse mieux s’en sortir.

de un ou t’ es abr…ti, ou alors #@&%, comme dirais certains!!!
Pour moi qui fais 163cm, tu peux comprendre que 170cm, c’ est « grand »!!!
De même que pour quelqu’ un qui fait 150cm, il pourrai dire que je suis grand!!!( bon ça on me l’a pas dis souvent!!!)
Tout est relatif!

Après pour ton histoire d’ inverséet de pied trop haut, donc là c’ est morpho pour toi???
mais pas pour un « petit » dans d’ autre cas???
Faut que tu m’explique là!!!

En tout cas,fais comme moi, t’ as qu’ as tracter!!!

Cyril a écrit:

Pour moi qui fais 163cm, tu peux comprendre que 170cm, c’ est
« grand »!!!

Tu commets l’erreur de tout ramener à ta petite personne (c’est de l’humour), je te rappelle que le sujet porte sur la morphologie en général, pas sur ta morphologie à toi en particulier parce que si tu faisais 1m90 tu pourrais dire que 1m80 c’est petit.

De même que pour quelqu’ un qui fait 150cm, il pourrai dire que
je suis grand!!!( bon ça on me l’a pas dis souvent!!!)
Tout est relatif!

Non tout n’est pas relatif, on peut définir ceux qui sont grands et ceux qui sont petits par rapport à une population donnée.

Après pour ton histoire d’ inverséet de pied trop haut, donc là
c’ est morpho pour toi???

Le pied n’était pas trop haut, c’était la prise de main inversée qui était trop basse et sans doute également trop petite. Je ne doute pas que quelqu’un d’un gabarit plus petit pouvait l’exploiter.

Ce n’ est pas que je veuille tout ramener à ma petite personne, loin de là!
Mais c’ est souvent que les « petits » ont plus de problèmes, ( mais bon visiblement t’ es un des rares à penser le contraire!!!), et par petit j’ entend là les gens sous ta fameuse moyenne, puisque selon toi ce n’ est pas relatif, mais que l’ on peut établir les critères de grands ou petits par rapport à la « moyenne »!!
Et donc les personne de moins de 170cm, peuvent donc être considéré comme petit!!!

#@&%!!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Cyril vs J2LH : 40 - 35.
Le score est serré… quel suspense ;-))

Salut J.Marc!

Mouais, mais si je devais relire, mes post répondant à ceux de J2, je dirais qu’ ils sont, …sans intérêts!!!

Triste ironie du sort!!! Encore???

Je suis las, las…~@^£*%&=", enfin #@&%!!!

Cyril a écrit:

Et donc les personne de moins de 170cm, peuvent donc être
considéré comme petit!!!

Pour les hommes oui.