Posté en tant qu’invité par bou jl2h:
la modération devrai le viré
Posté en tant qu’invité par bou jl2h:
la modération devrai le viré
Posté en tant qu’invité par géraldine:
Là tu parles pour ne rien dire J2LH ,voir plus haut.
Je rejoins entièrement Mikis
Simplement un lieu de rencontres où on est sûr de trouver des partenaires pour grimper,randonner,skier…
Posté en tant qu’invité par brice:
bou jl2h a écrit:
et oui j’ai encore lu tes post jl2h
ça ne m’étonne pas que tu fasse des moulinette direct dans les
broche et plein d’autre connerie dont tu ose te venter sur ce
forum.
tu est con qui rejoint tou les con de grimpeur qui ne pensse
qu’à eu aussi bien CAF que FFME.
les blaireau qui faut n’importe quoi sur les voie et qui nique
tout en ne pensant quà eu.
tu dois vivre dans un pays autoritaire qu’on ne peut même pas donner son avis… même pour raconter des conneries (si tel devait être le cas)
je me permet donc de réagir, car je ne comprends pas ces insultes ! tu ne te limite pas de montrer ton désaccord, ce qui d’ailleur de coutume. non, tu insultes, te mettant de fait à la hauteur de n’importe quel con… étrange.
C’est quoi ton pays où les cons n’ont pas la parole et où les débats sont censurés ?
Posté en tant qu’invité par Giratoire:
C’est toi qui va être viré mon vieux!
Il faut comprendre comment ça marche ici. Un mec comme J2 il a le droit gaver les forums à plein temps. Toi, de ton côté, il te faut comprendre que J2LH il amène des contributions IMPOOOORTANTES!
En fait, J2LH c’est comme un prof. Un mauvais prof. Pour moi, un mauvais prof c’est quelqu’un qui, entre autre, a réponse à tout. C’est quelqu’un qui mène ses conclusions sur le mode: " je ne peux pas ne pas avoir le dernier mot ". J2LH c’est la science appliquée. C’est la synthèse et, s’il le faut vraiment, la vulgarisation…
Cet homme sait tellement de choses que nous ne savons pas…
Il y a une question qui me taraude… Est-ce qu’il a une femme… ou une copine?
Pourquoi ne crééez vous pas un sujet sur cette énigme, au lieu de rendre encore plus difficile ce débat ?
M. J2LH pourra répondre à vos questions sans poluer la question de pom
brice a écrit:
<Pourquoi ne crééez vous pas un sujet sur cette énigme, au lieu de rendre encore plus <difficile ce débat ?
<M. J2LH pourra répondre à vos questions sans poluer la question de pom>
On en revient à la modération.
La modo ne veut pas de débat autour de J2LH…
Ca fait quarante minutes qu’il n’est pas intervenu. C’est assez exceptionnel! Il a dû aller promener son chien…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
géraldine a écrit:
Moi également, si ce n’est sur sa façon de penser qu’un cafiste pourait être autre chose que quelqu’un qui a sa licence.
Posté en tant qu’invité par eau de vie:
Tu tournes en rond giratoire. Retourner glander au taf sans guetter les apparitions de j2lh.
Me font marrer les gens comme toi que j2lh dérange. Quand tu viens sur ce forum c’est pour quoi ? Traquer les posts de j2 pour le titiller ?
Giratoire a écrit:
Evitez de dire du mal de J2LH, la modération veille.
Il peut dire du mal si ça l’amuse, mais qu’il le fasse en français.
brice a écrit:
J2LH, je ne dis pas que cela n’est pas possible en règle
générale, je dis que cela ne l’est pas au CAF… d’après moi
aucun club caf ne l’accepte
Là tu te plantes complêtement, toute activités confondues on constate dans les stage d’initiateurs que la majorité des candidats encadrent déjà, sans brevet donc.
Posté en tant qu’invité par pol:
J2LH a écrit:
géraldine a écrit:
Moi également, si ce n’est sur sa façon de penser qu’un cafiste
pourait être autre chose que quelqu’un qui a sa licence.
je pense que c’est justement l’inverse qu’il a voulu exprimer :
quelqu’un qui a sa licence peut être(et c’est heureux!) autre chose qu’un « cafiste » (ou cafard comme aiment à les appeler les gens qui ont été décus de leur expérience du CAF).
pol a écrit:
je pense que c’est justement l’inverse qu’il a voulu exprimer :
Et c’est pour ça que je ne suis pas d’accord avec lui.
J2LH a écrit:
Là tu te plantes complêtement, toute activités confondues on
constate dans les stage d’initiateurs que la majorité des
candidats encadrent déjà, sans brevet donc.
naif que je suis ! dans deux caf où j’ai été, il n’était pas question d’être chef de courses sans cela…
autant pour moi
@+
Posté en tant qu’invité par Grégoire:
rebonjour,
En fait, je ne voulais pas descendre le CAF en tant qu’institution mais plutôt constater que cette mauvaise réputation, qui lui colle à la peau sur les différents forums ou ailleurs, est le fait d’un manque de prise en compte de l’aspect partage / plaisir / ouverture sur les autres par l’ensemble de ses membres.
Attention, je ne parles pas des individus en particulier mais de la collectivité de ces individus. Par analogie, c’est comme l’acceptation par la société (ensemble d’individus)de valeurs (consumérisme à outrance par exemple) qui ne sont pas forcément acceptées par les individus eux-même.
Pour ce qui est de connaître les personnes avant de les emmener, j’adhère totalement à ce principe puisque n’étant pas connu au club, je suis allé à la sortie école de neige.
Pour les initiateurs, je n’ai qu’une chose à dire : bravo et merci pour votre implication dans la formation des nouveaux adhérents/pratiquants. Car malgré des personnalités très différentes (certains, c’est vrai sont imbuvables…), je trouve que globalement ils sont compétents et responsables. Enfin, c’est mon avis.
Salutation
Greg
[%sig%]
Grégoire a écrit:
manque de prise en compte de
l’aspect partage / plaisir / ouverture sur les autres par
l’ensemble de ses membres.
Pour les initiateurs, je n’ai qu’une chose à dire : bravo et
merci pour votre implication dans la formation des nouveaux
adhérents/pratiquants. Car malgré des personnalités très
différentes (certains, c’est vrai sont imbuvables…), je
trouve que globalement ils sont compétents et responsables.
Tu ne vois pas la contradiction qu’il peut y avoir entre ces deux remarques ?
Posté en tant qu’invité par mikis:
Alors voilà
Ce que je voulais dire, c’est que le CAF n’est pas une fin en soi pour moi. Je ne suis pas entré au CAF comme on entre dans les ordres ou dans une secte. je ne pense pas qu’il y ai d’un côté les adhérents du CAF et de l’autre les autres grimpeurs. Donc je suis d’abord grimpeur, et il se trouve qu’au CAF j’ai trouvé des gens avec qui je m’entends, et avec qui je peux pratiquer certaines des activités que j’aime. Contrairement à d’autres témoignages, j’ai été plutot bien accueilli. Et c’est donc grâce à ceux qui m’ont accueilli que j’ai apris à grimper et que je suis autonome aujourd’hui. En fait, je crois surtout que j’aime d’abord grimper, randonner ou skier, avec des gens , membres du CAF ou non, qui comme moi ont du plaisir à pratiquer ces activités, et surtout ne se prennent pas la tête.
PS: Bien qu’étant au CAF j’emploie rarement le mot cafiste (encore moins cafard). D’abord parce que ça fait un peu secte pour le coup. Deuxièmement, je trouve ce mot très moche.
Posté en tant qu’invité par pomme épice:
à mon avis chacun est libre de choisir l’étiquette qu’il veut porter…
c’est comme les corses ou les bretons ou les basques ou toutes autres communautés, d’aucuns se diront corses ou autres avant dêtre français alors que d’autres vont être plus ouverts ou moins communautaristes, (pour ne pas dire sectaire) et vont se dire français voire même tout simplement citoyen du monde avant d’avoir une minuscule étiquette qui les catégorise trop.
laisse donc les gens s’exprimer librement sans toujours vouloir les ranger dans des cases…
mikis a écrit:
PS: Bien qu’étant au CAF j’emploie rarement le mot cafiste
(encore moins cafard). D’abord parce que ça fait un peu secte
pour le coup. Deuxièmement, je trouve ce mot très moche.
On est bien d’accord, être cafiste c’est être adhérent du CAF mais ceux qui ont eu de mauvaises expériences avec le CAF (on peut avoir de mauvaises expériences dans toute association) utilisent le terme cafiste avec une conotation négative pour mettre tous les adhérents du CAF dans le même sac ce qui ne correspond en rien à la réalité.