Qu'est ce qu'ils ont les cafistes?

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Bonjour,

Il n’y pas de contradiction entre ces deux remarques. La première concernait les membres du CAF dans son ensemble. La deuxième faisait référence à l’effort que font la majorité des initiateurs pour emmener les adhérants vers l’autonomie. Pourtant, ces initiateurs ne sont pas pour autant des intégrateurs. ils se contentent souvent de l’aspect technique des choses sans chercher à connaître plus que ça les personnes qu’il ont en face d’eux. Cela n’est que mon avis

Salutations

Greg

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Grégoire a écrit:

ils se contentent souvent de l’aspect technique
des choses sans chercher à connaître plus que ça les personnes
qu’il ont en face d’eux.

Et où est le problème ? Même si suivant les personnalités certains initiateurs vont être plus accueillants que d’autres ils n’ont de toute façon pas vocation à servir d’hotesse d’accueil. Je le répète mais un initiateur reste un membre comme un autre.
Le CAF n’est pas autre chose qu’un club sportif, on y va avant tout pour faire du sport mêmes si dans un second temps il peut se créer des affinités.

Posté en tant qu’invité par brice:

J2LH a écrit:

Et où est le problème ? Même si suivant les personnalités
certains initiateurs vont être plus accueillants que d’autres
ils n’ont de toute façon pas vocation à servir d’hotesse
d’accueil. Je le répète mais un initiateur reste un membre
comme un autre.
Le CAF n’est pas autre chose qu’un club sportif, on y va avant
tout pour faire du sport mêmes si dans un second temps il peut
se créer des affinités.

En fait, n’est ce pas là, qu’un bon nombre d’intervenant demande/attende un autre comportement de la part de l’initiateur ?
N’est ce pas là, que la personne qui vient à une sortie, souhaite recevoir en juste retour de sa participation à la cohésion du groupe, une attitude conviviale ?
N’est ce pas là que l’initiateur doit justement ce distinguer des autres adéhrents du club ?

S’il a fait le choix de devenir initiateur, il devrait prendre conscience qu’il deveint porteur également d’un élan au service des sports de montagne. Il est initiateur dans son activité, certe, mais il est initiateur de l’ambiance que va prendre le groupe qu’il encadre.

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Sur le fond, je suis assez d’accord avec toi. les initiateurs n’ont pas vocation d’être des hôtesses d’accueil. Pourtant, un peu de chaleur humaine, une certaine considération pour le nouveau venu ne fait de mal à personne.
Je suis par ailleurs dans un club de volley et franchement, l’accueil a été super sympa.
D’où une certaine déception lorsque je retrouve la froideur et la distance dans mon CAF.

Salutations

Greg

[%sig%]

Grégoire a écrit:

Pourtant, un
peu de chaleur humaine, une certaine considération pour le
nouveau venu ne fait de mal à personne.

C’est valable pour tous les membres, pas uniquement les initiateurs.

Posté en tant qu’invité par pom:

Allez je relance le débat à nouveau.
Doit-on être célibataire pour se faire accepter d’un groupe CAF?
C’est une question que nous nous posons mon ami et moi. En effet, il semble (je parle de la section grimpe du CAF auquel nous adhérons) que les couples sont plus ou moins mis à l’indexe. Oui c’est vrai, nous ne vouons pas tous nos loisirs au « groupe », nous ne participons pas à toutes les sortis (pour ne pas dire plus aucune sorties vu que le groupe ne semblait pas vouloir remarquer notre éxistance)car pour nous la montagne reste un terrain de jeux occasionnel car il y a plein d’autres choses à faire sur cette bonne vieille planette.
Le CAF est-il donc un club de célibataire?

ps: petit coup de gueule contre certains qui ont décendu J2LH en flèche, je ne suis pas toujours daccord avec ses propos, mais cela ne m’empèche pas de rester polie avec lui!

Posté en tant qu’invité par pom:

Pourtant, un

peu de chaleur humaine, une certaine considération pour le
nouveau venu ne fait de mal à personne.

C’est valable pour tous les membres, pas uniquement les initiateurs

Ben c’est bien là ou le bas blesse!

brice a écrit:

S’il a fait le choix de devenir initiateur, il devrait prendre
conscience qu’il deveint porteur également d’un élan au service
des sports de montagne.

On est bien d’accord mais il y a une différence entre ce qui est souhaitable et ce qui est demandé quand on encadre. De toute façon si l’initiateur n’est pas sympa il n’aura pas de « clients ». La convivialité ce n’est pas seulement à l’initiateur de s’en occuper mais également à tous les participants et c’est aussi aux nouveaux de faire un petit effort pour s’intégrer.

J2LH a écrit:

La convivialité ce n’est pas seulement à
l’initiateur de s’en occuper mais également à tous les
participants et c’est aussi aux nouveaux de faire un petit
effort pour s’intégrer.

évidement d’accord, je l’avais déjà indiqué dans mon premier post.

Question : si l’initiateur n’est pas sympa et qu’il n’y pas de « client » (participant), le CAF doit-il réagir ? et de ce fait demandé à cet encadrant ce qui est souhaitable ?
d’après moi : oui, si c’est répétitif

brice a écrit:

Question : si l’initiateur n’est pas sympa et qu’il n’y pas de
« client » (participant), le CAF doit-il réagir ? et de ce fait
demandé à cet encadrant ce qui est souhaitable ?

Absolument pas, pourquoi le CAF devrait-il réagir ?

Posté en tant qu’invité par christian:

salut la foule

comme il en fo pour tout le monde: que l’on soit « iste » de quelque soit le non de l’organisme assos ou autres, la représantation ou la quantité de bon est de pas pareil est la même.

tout cela est du blabla !

celui ou ceux qui ont amenés la question sur ce post devraient s’en poser d’autres sur la ou leurs capacités à accepter les autres comme ils sont indépendament de leurs affiliation à un club à une assos ect… ainsi, que de ne pas généraliser.

ne soyez pas trop sérieux ni trop dur avec les autres ni avec vous même.

piss and lauve

salut à tous christian de toulouse

Posté en tant qu’invité par azzrazrazrzzraz:

que des connard c’est grimpeur

J2LH a écrit:

Absolument pas, pourquoi le CAF devrait-il réagir ?

Tu as écrit tout à l’heure « De toute façon si l’initiateur n’est pas sympa il n’aura pas de « clients ». », si le CAF est conscient de proposer des courses avec un initiateur qui n’a plus de « client » par manque de savoir faire relationnel, c’est le CAF qui perd sa crédibilité (et on le remarque par ce sujet qui attire la foule), en tant que « support » de course il pourrait également recadrer qu’en il le faut.

Pourquoi penses-tu le contraire ? penses-tu que ce n’est que responsbilité de l’organisateur ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu devrais commencer par apprendre l’orthographe : ton style étant inimitable , quelque soit le pseudo que tu prends , on te reconnait facilement

tu parles de qui ?

brice a écrit:

Tu as écrit tout à l’heure « De toute façon si l’initiateur
n’est pas sympa il n’aura pas de « clients ». », si le CAF est
conscient de proposer des courses avec un initiateur qui n’a
plus de « client » par manque de savoir faire relationnel, c’est
le CAF qui perd sa crédibilité

Mais non, les gens sortent avec quelqu’un d’autre et c’est tout.

J2LH a écrit:

Mais non, les gens sortent avec quelqu’un d’autre et c’est
tout.

Ok, mais tu trouves intelligent de laisser persister sans rien dire ?
d’un autre côté, je ne suis pas entrain de dire que cela existe… qu’on ce le dise

brice a écrit:

d’un autre côté, je ne suis pas entrain de dire que cela
existe… qu’on ce le dise

On est effectivement en train de parler de ce qui n’existe probablement pas, du moins pas au point que le CAF ait à intervenir, tout au plus il y a-t-il des initiateurs qui n’aiment pas les nouvelles têtes et qui sortent toujours avec les mêmes personnes.

Posté en tant qu’invité par Charles:

si tu regardes en arborescence , tu verras à qui je parle .