Qu'est ce qu'ils ont les cafistes?

Posté en tant qu’invité par pom:

Y’a t il des cafistes parmis nous?
J’ai limpression que le mot cafiste est mal vu, pourquoi?
cafiste ou non votre avis m’interesse.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Moi c’est pas le grimpeurs lambda du Caf qui me saoule… mais les moniteur du CAF…
Trop souvent ils se la petent… trop souvent ont dirait que la montagne est à eux seuls, que seuls eux savent comment on fait bien… etc etc…
Mais les gens qui se mette au CAF pour faire des sortie, là j’ai rien contre…
Enfin, ça , ça n’est que mon avis à moi…

Posté en tant qu’invité par neeko:

je pense que l’inconvénient dans « groupe CAF », c’est pas le CAF, c’est le « groupe ». Et je pense bien que tout groupe qu’il soit CAF ou une bande de copains ou un roc trip, ça occuppe l’espace (sonore, visuel, de voies, d’ombre, etc…)

ben c’est vrai qu’il y en a qui se la pètent, mais on trouve ce genre de personnes dans tout les milieux non?

Glop glop a écrit:

Moi c’est pas le grimpeurs lambda du Caf qui me saoule… mais
les moniteur du CAF…
Trop souvent ils se la petent… trop souvent ont dirait que la
montagne est à eux seuls, que seuls eux savent comment on fait
bien… etc etc…
Mais les gens qui se mette au CAF pour faire des sortie, là
j’ai rien contre…
Enfin, ça , ça n’est que mon avis à moi…

pom a écrit:

ben c’est vrai qu’il y en a qui se la pètent, mais on trouve ce
genre de personnes dans tout les milieux non?

Oui c’est clair… mais j’ai eu deux ou trois experience avec des mono du CAF… et j’ai donc l’impression qu’il y en a un peu plus chez eux… mais ça n’est pas très objectifs de ma part peux etre…

Posté en tant qu’invité par Benj:

Je pense que ça dépend beaucoup des clubs.
Ceci dit, d’un point de vue général, dans tous les sports et activités, tu as des gens qui aiment se la péter (meme quand ils n’en ont pas les moyens), des gens qui aiment etre chefs, des gens qui aiment expliquer la vie aux autres en étant persuadés d’avoir toujours raison, etc…
Pour pouvoir se laisser aller à ces bas instincts, il leur faut du public. Les clubs et en particulier le CAF sont particulièrement propices à ce type de comportement, parce qu’il y a du monde, il y a des débutants, il y a des gens non débutants mais qui aiment se sentir rassurés par quelqu’un de soit disant plus compétent.
Du coup, quand tu vois débarquer un groupe CAF, tu as de fortes chances d’avoir un énergumène de ce type dedans (au moins un) qui quand tu vas l’entendre, va rendre le groupe entier antipathique à tes yeux…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pom a écrit:

Y’a t il des cafistes parmis nous?

Oui

J’ai limpression que le mot cafiste est mal vu, pourquoi?
cafiste ou non votre avis m’interesse.

Mon avis qest qu’on entend beaucoup plus les déçus du CAF ou ceux qui plus simplement n’aiment pas les clubs que ceux qui s’y trouvent bien. Le CAF ne peut pas satisfaire tout le monde mais continu à gagner des adhérents, donc globalement le bilan doit être positif.

Posté en tant qu’invité par André:

Benj a écrit:

<Je pense que ça dépend beaucoup des clubs.
<Ceci dit, d’un point de vue général, dans tous les sports et activités, tu as des gens
<qui aiment se la péter (meme quand ils n’en ont pas les moyens), des gens qui
<aiment etre chefs, des gens qui aiment expliquer la vie aux autres en étant persuadés
<d’avoir toujours raison, etc…
<Pour pouvoir se laisser aller à ces bas instincts, il leur faut du public. Les clubs et en
<particulier le CAF sont particulièrement propices à ce type de comportement, parce
<qu’il y a du monde, il y a des débutants, il y a des gens non débutants mais qui
<aiment se sentir rassurés par quelqu’un de soit disant plus compétent.
<Du coup, quand tu vois débarquer un groupe CAF, tu as de fortes chances d’avoir un
<énergumène de ce type dedans (au moins un) qui quand tu vas l’entendre, va rendre
<le groupe entier antipathique à tes yeux…

Excellent ! c’est trop ça -Mdr

Glop glop a écrit:

mais j’ai eu deux ou trois experience avec des mono du CAF

Il n’y a pas de « monos » au CAF, c’est pas un colonie de vacance et les initiateurs ne sont que des membres bénévoles qui veulent bien donner un peu de leur temps pour encadrer.
Critiquer les initiateurs du CAF c’est avoir une attitude de consomateur, si l’encadrement ne vous plait pas allez voir ailleurs ou proposez vous pour encadrer.

le bruit et les gens qui se la pètent donc!
allez voir le sujet d’Océane il reprend les mm arguments

Benj a écrit:

Ceci dit, d’un point de vue général, dans tous les sports et
activités, tu as des gens qui aiment se la péter (meme quand
ils n’en ont pas les moyens), des gens qui aiment etre chefs,

Il y a effectivement des gens qui aiment encadrer et si ils n’y en avait pas il n’y aurait pas de clubs.

J’ai pas du tout une attitude de consommateur étant donné que justement je ne soutiens pas ce genre de truc !
Pour consommer, il faut qu’il y ai un service… et là c’ets qui qui rend un service c’est les « mono » du CAF ! Donc ?

Moi quand je veux initier quelqu’un je le fais comme ça… pour le plaisir de lui faire passer quelque chose… j’ai pas besoin d’un cadre formel pour ça !

et quand y’a un club et pas d’encadrants, ça s’appel comment?

Posté en tant qu’invité par axxel:

Oui et il y a des gens qui aiment expliquer la vie aux autres en étant persuadés d’avoir toujours raison… ça te va bien.

Glop glop a écrit:

Pour consommer, il faut qu’il y ai un service

En quelque sorte oui et si tu demandes un service au CAF c’est bien que tu viens en consommateur.

Moi quand je veux initier quelqu’un je le fais comme ça… pour
le plaisir de lui faire passer quelque chose…

Les initiateurs du CAF également

j’ai pas besoin d’un cadre formel pour ça !

Vous oubliez bien vite que si de nombreuses falaises sont équipées c’est grace à l’action des clubs.
Si tu peux initier des débutants c’est peut-être sur des falaises équipées par le CAF local (sur Annecy je citerais, entre autres, le secteur d’initiation des Grandes Suites, la dalle de Duingt ou la Grande Jeanne ainsi qu’une partie du Biclop)

Posté en tant qu’invité par pit:

Je pense aussi que vu l’age du CAF il y en a qui crois etre des sortes de messis de la montagne. L’organisation du caf est enorme (y a qu’a voir le nombre de refuges ou tu paye moins cher si tu fais parti de la secte…). Bon tout ca n’est pas bien objectif mais en fait j’ai une arrete dans la gorge depuis quelques années. A l’epoque je chercher une structure d’acceuil pour mon objectorat. J’avais envoyé CV et lettre de motivation a differente structures (club, comité départemental et donc different caf). Cela m’avait couté beaucoup de timbre (mais qu’est ce quel’on ne ferai pas pour ne pas aller a l’armée!!!). La majorité des club m’avait répondu positivement ou négativement mais sur la cinquantaine de lettres expédiées au CAF pas une seule réponse… Donc depuis j’ai un peu du mal avec eux. Mais bon faut pas non plus généralisé on est tous le con d’un autre…

Posté en tant qu’invité par p’tetbenqoui:

je suis pas sur que l’argumebnt « secte » pour les refuges soit vraiment pertinent : tu fais partie d’u club, t’as des réducs, je vois pas le pb, tu ferais du tennis, ce serait pareil pour de la loc de cours…

et si les refuges sont en une espèce de location gérance, quand vient l’heure des gros travaux, c le caf qui prend quand même plus ou moins en charge, et donc un peu ta cotise…

et on ne va pas sortir l’argument " c pas elle directemnt", car même si c’était vrai, il n’empêche que tout l’argent passant là dedans est autant qui ne redscend pas ds les clubs !!

à+. dadou.

bien! d’aprés vos réponses je constate que le CAF n’ai pas en odeur de sainteté pour ceux qui comme le dit pit « ne font pas parti de la secte ».
Ancien cafistes la paroles vous est aussi donnée.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenqoui:

et quand tu cumules les deux casquettes, tu peux parler ? ;-)))))

Posté en tant qu’invité par pit:

Attention pour l’histoire des refuges je voulai juste démontrer que le CAF est une grosse organisation. Je n’ai absolument rien contre le fait que leur menbre paye moin cher. Il me semble que c’est le principe du milieu associatif et c’est trés bien comme ca.