Posté en tant qu’invité par Ben:
mush69 a écrit:
j’avoue ne pas bien comprendre ce long débat et ce racisme
anticaf
On n’a jamais parlé de racisme anticaf, on fait que mettre en commun les idées de chacun. Et heureusement que chacun d’entre nous a une idée qui lui est propre et peut être, également, en désaccord avec une autre … sinon, il n’y aurait plus de forum. De plus, je pense que de ne pas accepter nos rétinences ou coup de gueule après une organisme comme une autre (et ce, même s’il s’agit du sacrosaint CAF) est plus un acte de non tolérance. Cherches à comprendre pourquoi certaines personnes pensent comme cela et tu feras peut-être avancer les choses. (Aucune attaque personnelle dans mes propos !!).
en principe quand on adhère à un club ( autre que le club med
) c’est aussi pour apporter sa pierre à l’édifice.
c’est un peu l’auberge espagnole , il n’y a aucune obligation
ni contrainte et si ça ne plais pas ,il faut vite aller voir
ailleurs.
Apporter « sa pierre à l’édifice » est, je te l’accorde, une très bonne chose dans toute coopération. Par contre, pour ne pas te la prendre sur les pieds, il faut qu’on te laisse la poser !! Et je suis désolé si cela te dérange mais, à chacune de mes deux expériences CAF, je peux te dire que la pierre que je me suis prise non pas sur les pieds mais en pleine gue…
le gros problème depuis quelques années c’est que les adhérents
de club ( en général ) exigent des résultats dignes des
professionnels pour une cotisation très modique,
Petite précision … mais modique n’est pas trop synonyme de CAF, sauf quand tu bosses. Petit exemple : pour adhérer au CAF de l’… (pas de dénonciation inutile), il faut cotiser 50€. Pour avoir accès à un pan d’escalade couvert pour les journée de mauvais temps (et ce, alors que nous n’étions qu’à quelques tous petits mois du beau temps !), 50€. Au total, pour aller grimper de temps en temps quand il fait mauvais, tu dois débourser 100€ et ce, même si tu ne reste que 4 mois.
Tu me diras que l’entretien d’un mur coûte cher !??! Certes, sauf, que dans ce cas, le CAF ne fait que louer pour un € symbolique l’accès au mur.
Alors dis moi, comment fais-tu quand tu es étudiant comme je l’étais à ce moment là ???
savez vous ce que peuvent endurer certains initiateurs
bénévoles dans certains groupes? il faut avoir essayé pour le
savoir !
Ce sont des choix que chacun fait … si tu ne veux aucune contrainte alors il ne faut pas encadrer. Dans toutes les choses de vie, aussi petite soit elle, tu auras toujours des mauvais côtés. Il ne faut surtout pas tomber dans le mélo …
ceux qui critiquent tant devraient vraiment s’y mettre
avant de parler .
Et qui te dis que les mêmes personnes qui critiquent n’encadrent pas elles aussi ??
pour ma part j’initie à l’occasion sur une autre activité et
j’ai résolu le problème des emmerdeurs en les envoyant se faire
voir ailleurs . j’avoue que je n’en ai absolument pas honte et
que ça me permet de m’éclater à fond avec ceux qui en ont
vraiment envie.
Cela me rappel un certain mot du début, si tu me permets.
PS - Contrairement à ce que peuvent laisser penser ces quelques mots, il n’y a vraiment aucune animosité dans mes propos. Tout ce que je tiens à faire passer comme messages, c’est que le CAF, bien que considéré comme un sacrosaint, n’est fait que d’hommes avec les défauts et les qualités et qu’il ne faut surtout pas stigmatiser les choses d’un côté comme de l’autre … et ne pas tomber dans le mélo post-persécution !
Sur ce …