Quel niveau max pour quel entrainement

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« TDM, id: 961279, post:80, topic:93952 »]

les mauvaises langues diront que c’est normal, puisque en espagne les cotations sont cadeaux !![/quote]

on dit aussi que à siurana c’est un peu moins cadeau et aux pays basque bien pire…donc il faut savoir où, en espagne!

Posté en tant qu’invité par coatch:

[quote=« TDM, id: 961279, post:80, topic:93952 »]

les mauvaises langues diront que c’est normal, puisque en espagne les cotations sont cadeaux !![/quote]

l’un des clefs de la progression c’est aussi la confiance en soi alors … Chut :wink:

Posté en tant qu’invité par Hop hop:

Dans quelques années, tes parents te remercieront pour les tendinites et autres joyeusetés…

ah !
je comprends mieux ce que certains appelent « aimer tater du caillou »…

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Au sens propre, j’évite sinon je me casse la gueule. Au sens figuré oui, à condition qu’il soit réussi car sinon, c’est plutôt le bloc que je prend mais dans les dents :wink:

Posté en tant qu’invité par antoineb:

[quote=« Gruyere, id: 960565, post:27, topic:93952 »]

Si si, j’en ai vu une fois qui avait tout le bagage technnique en grande voie, qui m’ont demandé pourquoi je grimpais avec deux cordes !! si véridique, et te raconte pas la suite, parce là c’est du tragi comique[/quote]

Ben, 2 cordes, c’est normal. Une pour monter et une pour descendre, sinon tu fais comment ? :lol: :lol: :lol:

ah, ben moi, je croyais que tu en emportais une de secours au cas ou la premiére cassait… :wink: :lol:

[quote=« arm13, id: 961498, post:87, topic:93952 »]

ah, ben moi, je croyais que tu en emportais une de secours au cas ou la premiére cassait… :wink: :lol:[/quote]
pffff…
une bleue et une rose,
on choisit selon son sexe

[quote=« michelzzz, id: 961201, post:77, topic:93952 »]une fois/sem: de 6a a 7a
deux fois/sem: de 6b à 7c
trois fois/sem: de 6c à 8a/b

pas en faisant 2 montées par scéance bien sur…[/quote]

Théorie absurde : on ne peut pas être aussi précis, cela s’applique peut être à toi mais pas à tout le monde… Ensuite je comprends mal ton raisonnement : les difficultés se chevauchent, tu veux dire que a 3 fois/semaines on commence a 6b ? :confused:

Posté en tant qu’invité par michelzzz:

bien sur que c’est absurde… mais répondre à toutes les infos par: sa dépend ou par ben ta qu’à aller voir le lien www.truc.fr sa ne fait pas avncer la discussion.

mais si je devais donner un ordre d’idée sa me semblerait le plus juste.

avec 3 belles scéances par semaine toutes les semaines, sa me semble difficile de ne pas arriver à faire du 6c à vue (pas forcément dans un truc dalleux si tu fais que du mur tout le temps)… ceux qui font moins bien font sans doute 3 petites scéances ou alors ne grimpe que rarement dans leur niveau max… et bien sur il existe aussi des exceptions.

Par contre, quand tu dis qu’on ne peut pas être si précis, je trouve que la plage 6c; 8a/b n’est justement pas du tout précise

comment peut on dire qu’on « fait du 6c à vue » si on en fait que du mur tout le temps?

Tu t’es vu quand tu t’es pris le mur

Pas faux :stuck_out_tongue:

meme en fissure… :wink:

Posté en tant qu’invité par Ra2f:

Sa doit bien faire 4 an et demie que je grimpe, pratiquement que en salle et de temps en temps quand il fait beau du bloc à Bleau :slight_smile: je monte 7a et après travil 7b en y allant 2 fois/semaine et maintenant 3 fois enfin j’essaye.
Mais sa la cotation ne veut pas dire grand chose, dans ma salle par exemple j’ai une 7a qui me résiste toujours vraiment technique et je bloque, alors qu’une autre 7b ouvert par une autre personne je la passe plus facilement, certains style de voies nous convient pas forcément.

Et arrivé jusqu’au 7a il n’ya pas besoin d’entrainement spécifique a part grimper c’est tout,

+1

J"ai choppé l’ivresse des cotations avec la même méthode que celle de Coatch. C’était grisant. Résultat : les deux épaules flinguées en 2 ans (je grimpe depuis 22 ans) : tendinite, capsulite et pour finir, rupture de la coiffe des rotateurs. Je sors de l’opération et ma perspective, c’est repartir dans du 4 dans un an…

On atteint assez vite un pallier entre le 5c et le 6a, mais pour aller au-delà, si on ne progresse pas dans ses placements, si on ne se fait pas un programme d’entraînement sérieux (la récup, les étirements) et si en plus, on prend de l’âge (bientôt 40, hein ?) on risque de se bousiller.

Sinon, pour progresser, il est clair qu’il faut se botter le train. Pas mal de grimper avec des gens d’un niveau un poil supérieur.

Je trouve quand même qu’il y a aujourd’hui une pression énorme à la performance. Un débutant qui feuillette Vertical ou Grimper ne voit que des gens qui s’éclatent aujourd’hui dans du 8 ou du 9 et quand les revues décrivent des voies « faciles », c"est du 6b. Alors forcément, ça crée des attentes, plus ou moins réalistes selon le mode de vie et la condition physique et mentale de chacun.

ce qui veut dire que les gens en question vont grimper avec quelqu’un d’un niveau un poil inférieur, et ne vont donc plus progresser?
c’est insoluble cette histoire…

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1333809, post:98, topic:93952 »]

ce qui veut dire que les gens en question vont grimper avec quelqu’un d’un niveau un poil inférieur, et ne vont donc plus progresser?
c’est insoluble cette histoire…[/quote]

Ce que je veux dire, c’est que s’ils ont tendance à répéter des voies et des styles dans les niveaux où ils se sentent à l’aise et qu’ils hésitent à se lancer dans des choses plus difficiles (ce qui peut faire stagner), un leader capable de les emmener peut les aider à passer le cap.

j’ai bien compris ce que tu veux dire, mais je crains que la recherche d’un partenaire « leader » devienne peu à peu la norme
combien de grimpeurs de 6 acceptent de perdre leur temps avec un grimpeur de 5?
(avec une grimpeuse, je dis pas…)
en grande voie, pourtant, il est parfois aussi formateur d’assumer le rôle de leader dans un niveau inférieur que de faire le ramasse-dégaine dans une voie au dessus de son niveau