Posté en tant qu’invité par ghisino1:
un gars qui travaillait à l’accueil me disait acide ET karcher. Seulement l’un ou l’autre ne suffit pas, surtout pour les pieds…
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
un gars qui travaillait à l’accueil me disait acide ET karcher. Seulement l’un ou l’autre ne suffit pas, surtout pour les pieds…
Posté en tant qu’invité par AC:
Oh si le kärcher peut largement suffire ! Je connais des sales où ils refusent l’acide et je peux citer des noms : le kärcher pour rincer, c’est inutile autant utiliser un jet d’eau, parce qu’autant te dire qu’après un bain d’acide les prises n’ont pas besoin de passer au kärcher…
Cela dit, encore une fois, ça demande un travail fastidieux, uniquement pour le confort des clients, pas trop la politique d’Antrebloc ça !
Posté en tant qu’invité par DK:
L’acide qu’utilise Antrebloc pour décrasser les prises, il va dans le tout à l’égout de Villejuif ?
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
alors, soit le gars qui me disait ça est con, soit dans tes salles ils ne nettoient pas à fond, soit ils ont moins de prises à traiter, soit les prises arrivent au nettoyage en état moins critique.
(peut être vous ve ne rendez pas compte, mais les blocs, à antrebloc, salissent à une vitesse surprenante, grâce à la fréquentation…en une semaine voir moins, le nouveau bloc est déjà dans le même état que les anciens…)
encore, d’après le meme gars, le seul produit qui fonctionne comme tu dis (juste besoin de rincer la prise après le bain) c’est ça http://www.soillholds.com/grip-wash
le gars avait convaincu fred à faire une commande de produit pour essayer et étain enthousiaste, depuis je ne sais pas s’ils ont continué avec ça ou pas.
le tien me semble un commentaire plutôt gratuit…
Pour ma part, si je cherche de me mettre dans une logique commerciale (=faire du pognon), toutes les interventions souhaitées auront comme résultat une hausse du prix, vu que à niveau fréquentation la salle sature déjà, dans les créneaux de pointe. (et dans une logique d’abonné…heureusement qu’il y a des gens qui essayent l’antre une fois et pas une deuxième, si non on n’arriverait plus à grimper le soir après-taf…)
ça serait sans doute différent si l’antre avait une vraie concurrence, c’est à dire une salle qui joue sur la même clientèle, le même niveau de prix et qualité, le même secteur géographique. Cela pour l’instant n’existe pas, les autres salles commerciales sont soit loin (block’out, pontault-combault), soit d’un autre genre (toutes les salles typées « corde », un petit pan en fait pas des salles bloc), soit d’un niveau légèrement plus bas, mais en moins cher (issy, thiais)…
Posté en tant qu’invité par François l’emb’:
Moins cher Issy avec 15 euros l’entrée hum… Qu’entends-tu par niveau plus bas ?
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« François l’emb’, id: 1056258, post:165, topic:101909 »]
Moins cher Issy avec 15 euros l’entrée hum… Qu’entends-tu par niveau plus bas ?[/quote]
ok je ne savais pas le cout d’issy. Les 2-3 avis que j’ai eu étaient concordes, ils disaient que ça ne vaut pas le coup et que c’est comparable à antrebloc, en gardant seulement la partie « corde » (superflue, pour ma part…j’aimerais bien d’autres blocs à la place)
niveau=niveau de l’offre, pas niveau d’escalade.
en parlant plutot de thiais : par exemple les prises renouvelées moins souvent (de loin). C’est quasiment un musée de la prise d’escalade…absence de grain (pour moi très dérangeant) et préhensions peu élaborées…C’est vrai que je rappelle des ouvertures intéressantes malgré tout, mais si on ajoute la petite hauteur, ça n’a ma pas donné envie d’y retourner pour ma séance-corde occasionnelle…
Alors que s’ils avaient moyen d’acheter un gros lot de nouvelles prises, avec plus de variété en terme de taille et style (du cachou au plat XXXL, et pourquoi pas des trous, des trous et encore des trous…à l’imitation du plus fameux site de couennes courtes au monde ;)) , ils pourraient faire des « blocs avec la corde » très sympa!
Posté en tant qu’invité par Ceusette92:
Quel horreur MM Issy
La salle de pan est une vrai merde innommable
Dsl pour la violence de mes propos, mais à 15euros la séance dans une cage en plexi et avc pas un pec d’aération,je trouve l’antre 1000 fois mieux.
Posté en tant qu’invité par Ceusette92:
Après il est vrai que l’on ne va pas à issy pour faire du bloc sur pan, mais plus du bloc sur corde
Posté en tant qu’invité par AC:
Oui mon avis est « gratuit », le tien est-il différent du mien ?
Je suis désolé, mais je vais réitérer mon propos, le fond de commerce d’Antrebloc, ça n’est pas la qualité, c’est la quantité !
Donc, ouvrir des blocs avec des prises au grain agressif, ne pas entretenir la salle, ne pas être commerçant, etc, etc, etc. Et encore, ils ont semble-t-il fait des efforts dans l’ouverture, vu ce que j’ai pu lire dans ce topic. Je me souviens d’une époque où on ne m’en disait vraiment pas du bien… et quand je te parle de grimpeurs qui n’en disaient pas du bien, je te parle de gens capable d’enchaîner des 8A à Fontainebleau, pas d’un mec qui n’a pas de vécu sur le rocher ou qui ne sait pas ouvrir…
Après tout, c’est une stratégie, moi je m’en fous un peu, ce n’est pas là où je grimpe !
Et sache que la salle dont je parle est une grande salle de la région parisienne, et elle voit passer du monde… donc quand je te parle de nettoyage au kärcher, je ne te parle pas de passer un coup sur les 3 ou 4 prises du pan d’un gamin dans son garage.
Passons…
On est de toute façon tous plus ou moins d’accord…
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
attention, les ouvertures de l’antre sont généralement appréciées, mais il ne faut pas penser que c’est pour ça que c’est « l’état de l’art » en ouverture de blocs, surtout si on prends les compets comme réference.
Tout simplement c’est pour la plus part un style physique sur prises pas trop traumatisantes, avec des talons partout, qui la plus part des gens trouvent amusant, et qui est plus ou moins propédeutique à l’escalade en foret (sur blocs à compression et jetés, bien sur).
mais pour faire un example : pendant une mission de boulot à Vienne (AUT), je suis allé faire une séance dans une grosse salle…où il y a une structure d’entrainement de l’équipe nationale bloc. Avec mon niveau « moyen » je n’ai pas pu essayer grand chose et je n’ai rien sorti, mais la différence de style d’ouverture était évidente : l’antre c’est du bourrinage coup sur, du gainage et parfois du serrage. Quand c’est du mouvement/technique, c’est juste du mouvement/technique et éventuellement du serrage de prise. Aussi il est très, très rare qu’un bloc de l’antre te pose des serieux problèmes de souplesse.
Et bien : à Vienne j’ai trouvé un mélange de tous les éléments de difficulté dans le même bloc. Des trucs où il fallait au même temps envoyer loin, serrer, trouver des méthodes pas forcement évidentes au 1er coup, avoir une bonne technique et de la sensation pour ne pas zipper des pieds sur certains volumes, et parfois une souplesse extrême. Je dirais aussi que en cette recherche d’une difficulté « totale » les ouvreurs ont choisi de laisser tomber toute ressemblance avec le style de tel ou tel rocher.
Alors, d’après cette expérience, je soupçonne que un ouvreur de compet pourrait juger la qualité d’ouverture de l’antre comme « moyenne » voir « banale ».
Mais en même temps, le client-type de l’antre ne prendrait pas forcement son pied face à des trucs physique-technique-aléatoire avec des volumes à triangle dans tous les sens…
TU veux dire des pas-propres qui ne veulent pas se droguer ?
Posté en tant qu’invité par AC:
Ils veulent bien se droguer, mais avec des matières naturelles
Posté en tant qu’invité par boulouloubi:
C’est ouvert en ce moment ?
Posté en tant qu’invité par Toto:
oui
Posté en tant qu’invité par coucous boulder:
[quote=« jf74, id: 1050528, post:13, topic:101909 »]Ca me fait bien marrer quand même tous ceux qui dise que l’ambiance est « djeun’s qui se la pêtent », si tu veux la vérité Alex c’est juste que le niveau des blocs est élevé et qu’il y a beaucoup de très bon grimpeurs donc quand un mec vient dans la salle pour la première fois il se prend généralement une bonne fessée et dépasse pas le 5sup (bloc vert). Donc quand Bobby grimpeur du dimanche se prend une claque parce qu’un gars lui croîte son bloc ultime à l’échauffement il le traîte de « djeun qui se la pête ».
Ok la salle d’Antrebloc n’est pas nickel propre mais c’est de loin la meilleur salle de bloc, d’ailleurs tous les meilleurs bleausards ouvreurs et répétiteurs y viennent: Antoine Vandeputte, Kevin Lopata, Antoine Eydoux, Tony Foucherau, Laurent Avare, Vincent Pochon… En fait tous les mecs qui sont dans le 8 bloc, d’ailleurs certain ouvrent à Antrebloc.
Donc c’est à toi de voire, si tu es du type « Bobby se sent fort dans son 6a gymnase » ou si tu veux commencer à tâter du niveau…
Pour info j’y suis allé régulièrement pendant 2 ans et je suis passé du niveau 5 au niveau 7b bloc (à Bleau), en plus petit à petit tu connais tout le monde et l’ambiance est super sympa…[/quote]
Pas tout à fait d’accord avec toi! Je viens de grenoble, je ne me considère pas mutant, je suis souvent allé grimper à AntreBloc et j’y ai mis de belles fessées. Le truc c’est la dégaine des gens, leurs comportement.
Je me retrouve entouré de plein de Ken le survivant qui se prennent un peu trop au sérieux, mais qui se prennent des buts dans les blocs bleus.
Et l’accueil… Je n’étais pas le bienvenu sous prétexte que je venais d’une salle concurrente (Ablok en l’occurence). Mais pour être juste, Nicolas de l’accueil est très sympa et je trouve qu’il a l’attitude climb, cad, il ne se la pète pas!
Posté en tant qu’invité par guiipp:
[quote=« Ceusette92, id: 1056305, post:167, topic:101909 »]Quel horreur MM Issy
La salle de pan est une vrai merde innommable
Dsl pour la violence de mes propos, mais à 15euros la séance dans une cage en plexi et avc pas un pec d’aération,je trouve l’antre 1000 fois mieux.[/quote]
c’est un malentendu, à Issy le bloc c’est juste pour s’échauffer
on vient faire des voix
que j’aime beaucoup d’ailleurs
mais c’est cher
trop
Posté en tant qu’invité par Harry:
Personnellement Je ne suis pas d’accord avec tous vos arguments.
Antrebloc à des défauts, mais l’ambiance est sympa, il suffit juste d’oser parler aux gens.
Il est vrai que les prises ne sont pas super propres, mais c’est dû à la fréquentation importante de la salle
Pour ce qui est du nuage de magnésie, c’est beaucoup mieux depuis quelques mois.
Pour moi le vrai problème de la salle c’est la surfréquentation entre 18h30 et 22h, il est difficile de grimper certains jours…Et les vestiaires (mais je crois que des travaux sont prévus…à vérifier)
Bon je n’ai pas essayé d’autre salle à Paris donc je n’ai pas de point de comparaison, mais j’aime bien Antrebloc
Posté en tant qu’invité par TOTOR:
C’est sûr que la concurrence doit être féroce entre une sale à Paris et une à Grenoble…
Posté en tant qu’invité par stealth13:
Je trouve que la critique est facile…
Perso, venant du sud de la france et pour des raisons prof. j’ai du monter 2 ans sur Paris… Et j’ai pu faire pleins de rencontre via Antrebloc et fontainebleau…
Je pense avoir été mieux accueillis que à l’inverse si un ch’tis gars du nord était venu s’installer par chez nous…
J’ai apprécier le fait d’avoir une salle muscu, danse, gym, etc. Ce qui n’existe pas chez nous dans le sud et ca manque car cela permet d’être plus complet et aussi a mes yeux d’amener le lambda à l’escalade en salle…
Pour ce qui est de la propreté ! Je peux vous dire que bien des salles dans le sud le sont bof bof… disons que les prises très utilisés obligent un nettoyage très régulier et appriori rien de tel qu’une simple machine à laver la vaisselle !
Les volumes de la salles, je les ai trouvé intéressant… Bon maintenant en ce qui concerne la fréquentation et heures de pointes si c’est « Kafi » de monde aux heures de pointes tant mieux pour fred… Rassurez vous les p’tits gars de Paris c’est Pareil à Aix et à Marseille…
Des gens biens y’en à partout et des cons prétentieux aussi… En grattant un peu, on m’a bien guidé et expliquer les bons plans pour comprendre et appréhender certains spots de bleau merci pour les infos… Et par expérience et même si maintenant je suis retourner vivre par chez moi entre le Luberon et la méditerranée …
Ici c’est le temps des collantes et des croix en falaise… Bleau me manque… Etpeut -être aussi une certaines ouverture d’esprit que l’on trouve en moindre mesure ici !
Bien à vous…
Stéphane
Posté en tant qu’invité par Ocean’s 13:
Oui mais c’est pas parce que c’est comme ça dans le sud, que c’est une bonne chose
Personne ne te dira que la salle n’est pas belle et bien conçue, ça c’est clair, je la trouve bien mieux que celle de Block Out par exemple, pourtant bien plus récente… En revanche, elle ne vaut pas une salle comme celle de Lille, What’s Up
Antrebloc, c’est juste un condensé de l’escalade en salle :