Que pensez-vous de Antrebloc?

Posté en tant qu’invité par DK:

[quote=« Moumou, id: 1054459, post:140, topic:101909 »]

comme c’est le cas de le dire…[/quote]
Magnifique lapsus effectivement !

Posté en tant qu’invité par Rom:

A ceux qui se plaignent de la saleté des blocs (pas de la salle, hein, c’est crado je suis d’accord, mais là n’est pas la question), il y a beaucoup de monde qui grimpe à Antrebloc, et ce dans tous les niveaux. Donc forcément les pieds noircissent vites, les mains deviennent blanches.

Mais bon c’est du bloc, hein. Comparez Bleau à une falaise, y’a pas photo au niveau de la propreté…
Au moins il y a plein de brosses en libre service, ça appartient à chacun de brosser avant/après son essai.

Après, les blocs sont renouvelés assez souvent (un peu moins dans les niveaux faciles c’est vrai, mais quand même), et souvent bien ouverts à partir du vert/bleu, et très bien ouverts dans les trucs durs.

Posté en tant qu’invité par DK:

Oui c’est très bien ouvert dans les trucs durs ou de difficulté « moyenne » (6a/6b).

La saleté dont on parle n’est pas seulement celle des prises (en effet, celle-là est difficile à éviter, ou alors il faudrait changer les voies et nettoyer les modules toutes les semaines).

Ce qui est NUL est surtout la saleté cradasse des vestiaires, des sols et des tapis (un coup d’aspirateur tout les matins ne serait pas de trop), la ventilation / aspiration de la poussière qui ne fonctionne pas, les tapis de réception sans âge. Le sauna et les douches j’ai pas testé pas envie de mycose.
OK ça représente un coût (moins de bénéf pour la SARL), mais globalement en tant que consommateur c’est un de mes besoins. Du coup, sur ce critère, je vais préférentiellement dans d’autres salles (vu que je ne suis qu’un consommateur, dans cette salle).

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

petite précision sur ce point.

au moins chez les mecs, une partie du problème est que si de l’eau arrive dans la 1ère moitié du vestiaire, elle a du mal à partir.
Alors voilà, le prochain qui rentre va laver ses semelles dans cette flotte…

Certainement il y a un tas des solutions plus ou moins efficaces que la propriété pourrait tenter à ce propos, mais les grimpeurs aussi ont leur partie à faire…en cherchant de se sécher un maximum en proximité des douches, avant d’aller se changer à coté des armoires…

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Cet argument n’est pas à la hauteur du coût de la séance.

La crasse, sur le mur et SURTOUT dans les vestiaires, sols tapis etc, est un truc inadmissible dans une salle privé à plus de 10€ la séance.

Posté en tant qu’invité par François l’embrouille:

Bon alors c’est quand qu’on organise une descente là bas pour tout péter ???

Plus sérieusement : on désigne qui pour aller enquêter auprès du gérant et connaitre les raisons de tant d’inaction face à tant de mécontentement ? ça ferait un peu avancer le débat qui tourne en rond… Moi je peux pas j’ai piscine demain

Posté en tant qu’invité par zorg:

pourquoi veux-tu qu’il se casse le cu* tous les matins. Visiblement, le pognon, il rentre!
Bon on va dire qu’il a lus cette exceptionnelle discussion sur C2C et il se décide à nettoyer.
Résultat, il y aura plus de monde et les gens se plaindront de trop de foule… Au moins la crasse, ça fait sélection naturelle :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Azym 04:

[quote=« zorg, id: 1054757, post:147, topic:101909 »]pourquoi veux-tu qu’il se casse le cu* tous les matins. Visiblement, le pognon, il rentre!
Bon on va dire qu’il a lus cette exceptionnelle discussion sur C2C et il se décide à nettoyer.
Résultat, il y aura plus de monde et les gens se plaindront de trop de foule… Au moins la crasse, ça fait sélection naturelle :rolleyes:[/quote]
Dans certains cas c’est pas faux!

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« Lemming, id: 1054736, post:145, topic:101909 »]

Cet argument n’est pas à la hauteur du coût de la séance.

La crasse, sur le mur et SURTOUT dans les vestiaires, sols tapis etc, est un truc inadmissible dans une salle privé à plus de 10€ la séance.[/quote]

ce n’est pas un argument pour te convaincre à grimper à l’antre, c’est plutôt un service que je te demande dans le cas où un jour tu y retournes!

quant au prix à la séance, je trouve d’une coté que c’est malheureusement le prix du marché pour les salles commerciales à Paris et dans d’autres grandes villes en Europe, de l’autre que les 13-14 euro qu’on demande à l’Antre ou MurMur seraient justifiés seulement pour la salle « parfaite » dans son genre (bloc ou corde), surtout en ce qui concerne l’expérience de grimpe : profils hauts et intéressants, prises récentes, ouvertures fréquentes, volumes changés aussi souvent que les prises, etc…

Autrement mon point de vue est que une salle moyenne, ou même bonne, ça vaut la peine seulement si on est vraiment motivés, on n’a pas d’autres options de grimpe en semaine, et donc on s’abonne…

Posté en tant qu’invité par holmes:

la salle est toujours pleine malgré tout, voilà la raison.

Posté en tant qu’invité par François l’embrouille:

[quote=« holmes, id: 1054841, post:150, topic:101909 »]

la salle est toujours pleine malgré tout, voilà la raison.[/quote]

Alors si tu as raison, pour répondre à la question originale du post je répondrai : [modéré] :smiley:

salut a tous

je venais chercher des infos sur des topos mais en voyant ce fil j’ai pas pu resister : je grimpe regulierement à Antrebloc (2 fois par semaines)

alors j’vous donne mon avis.

grimpe
honnetement je ne me plains pas. je suis passé de débutant à 6a/b voire 6c (hier soir :smiley: ) en un an ! donc je suppose que le niveau est pas trop mal.
c’est parfois dur de lire les voies mais c’est principalement du aux nombreux passages. apres plusieurs scéances on finit par s’y retrouver
l’abonnement à l’année est a 400€ et des patates pour un accès illimités. je trouve ca plutot raisonnable comparé à d’autres sports (j’ai un copain qui fait de la muscu : 700€ l’année).

ambiance
pour etre plus precis : y’a 2 ecoles
#1 - « j’me la pete un peu mais bon je passe du 7c donc j’ai droit ». en fait meme si ceux la sont un peu frimeurs parfois, ils sont plutot assez sympas quand on engage le contact. et si tu galeres, ils t’aident volontier…
#2 - « chuis peinard dans mon coin et je progresse discretement » c’est en fait le plus gros de la salle. et ce sont des gens tres sympas.
je me suis fait de bons potes la-bas.

acceuil
c’est vrai que deux gars de l’entrée sur 3 ont pas trop le sourire aux levres, comme j’ai lu dans un post. le 3e, olivier est plus ouvert et taille la discute plus facilement. apres c’est pas des mauvais bougres… il faut juste briser la glace. mais je reconnais qu’au premier abord ca peut refroidir un peu :wink:
en revanche j’apprecie le shop qui propose a peu pres les meme prix que le vieux campeur (reduction de 10% pour les abonnés)

propreté
pour moi c’est le point noir.
c’est franchement sale dans les vestiaires hommes et on sent qu’au niveau de l’entretien c’est parfois un peu relaché (parquet abimé, poignee de porte cassée), … mais j’ai la solution : je prends ma douche chez moi ! :slight_smile:
c’est pas tres bien aéré alors avec le monde qu’il y a y’a de la poussiere. mais c’est nettoyé tous les jours donc c’est plutot lié au succes de la salle. trop de passage…
Par contre il faut noter que les toilettes sont nickels et ca c’est plutot cool.

voila, perso c’est un endroit que j’aime beaucoup meme si j’ai mis du temps a trouver mes marques au niveau ambiance. moi aussi je trouvais que ca frimait un peu au début. en fait la regle c’est qu’il ne faut pas etre trop timide pour engager la conversation et pas trop regardant sur la propreté des vestiaires…

vala c’est juste mon avis subjectif, je veux pas rentrer dans le débat, c’est juste mon sentiment. pour ceux qui voudraient avoir un autre avis…

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par links:

pour faire aussi un peu avancer le truc…

zeBloc avait déjà abordé le sujet sur le site (billet du 6 février 2010)

http://zebloc.com/

et dans le forum

http://www.zebloc.com/forum/viewtopic.php?t=112

[modéré]

Posté en tant qu’invité par François l’emb’:

Récemment je vais à Antrebloc : cool pour une fois y a pas trop de monde en soirée. J’abandonne direct l’espoir que le gars de l’accueil fasse un sourire ou même, déserre les dents… Je lâche 13 euros et grimpe tranquilou. D’un coup Rage against the machine à fond dans les hauts parleurs : plus moyen de discuter avec mon pote, ça crache, c’est insupportable. Tout le CD y passe et on grimpe jusqu’à la fin comme ça : autant dire que c’est lourd mais bon… Vers 22h20, le gars annonce qu’il va bientot fermer. Sans broncher on part se préparer. Et là extinction des feux, alors qu’on est une dizaine dans le fond de la salle à se changer, ce c** nous plonge dans le noir… Ouai c’est ça l’esprit de la grimpe :lol:

[modéré]

Posté en tant qu’invité par DK:

Edit modération : des propos diffamatoires ou relevant de la vie privée ont été modérés, ainsi que les réponses qui s’y référaient.
Merci de respecter la charte des forums.

Posté en tant qu’invité par Ceusette92:

Ayant oublié mon crash aujourd’hui, je me suis fait une séance, histoire aussi de revoir mon avis sur cette salle. J’ai trouvé le grain des nouvelles prises trop gros.
J’ai pété mon cable dès la chauffe et au bout d’une heure, je n’avais plus le courage pour bouriné sur des rouges ou des blanches malgré le jus et la motivation.
C’est dommage pcq la variété et la qualité des volumes et des prises sont très bonnes. Mes mains on prit chère (la pulpe rose). Toute ma corne est parti comme si je m’étais limé au papier de verre. Je ne suis pas difficile. Je fais beaucoup de falaise. Dans trois quatre jours, je pars pour Ceuse. J’aime bien les crougne, mais si en plus de cela on rajoute la patine des prises de pieds et la difficulté à lire les couleurs, je trouve que à 11 euros la chauffe ça fait mal au c***. J’ai fait la plus courte séance de pan de toute ma vie et je me demande bien si le faite de foutre des prises avec un grain aussi énorme est un choix assumé pour limité de faire de grosse séance?
Malgré tous, j’ai trouvé l’ouverture de qualité (pour certains ouvreurs). J’ai trouvé aussi la salle plus propre (vestiaire,wc,tapis,…), mais bon un samedi de grand soleil n’est peu etre pas assez représentatif pour avoir un bon avis sur la question. Sinon l’ambiance était cool, malgré quelques grimpeurs tirant la tronche et se prenant à mon gout trop au sérieux dans leurs entrainement de force ++ pour la prochaine compet antrecouille. Définitivement la der des der pour moi. Mais bon demain est un autre jour. Vu ma frustration, j’irai à bleau demain.
Bon week-end à tous.

tu vas pouvoir grimper avec ta pulpe rose ?

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

pas sur mais je crois que c’est pour deux raisons

a) durée de vie de chaque prise
b) prises « possibles » même si très sales/humides, s’il fait chaud, etc. On peut proposer des ouvertures sur gros plats même dans des niveaux plus faciles et même sur des fortes inclinaisons. le client type de l’antre apprécie…

personnellement je n’ai pas de gros problèmes de peau à l’antre, mais il faut dire que mon problème c’est le contraire du tien : si je ne consume pas ma peau je fais trop de corne et ensuite des steaks, donc j’adore le gros grain!

Posté en tant qu’invité par AC:

Et aussi parce que les prises sont peut-être nettoyées à l’acide, puis rincées… ce qui attaque le grain et le rend souvent grossier, à la différence du nettoyage karcher (qui est plus fastidieux cependant)