Que pensez-vous de Antrebloc?

Posté en tant qu’invité par Monchu:

Pas plus qu’ailleurs. [modéré]

Je préfère à 100% block out: bien moins crade, mieux éclairée, on n’est pas les uns sur les autres, les blocs et parcours sont clairement indiqués (antrebloc, on voit jamais les couleurs tant les prises sont sales… Perso, j’ai pas pu en faire un seul, on voit rien)

Après c’est très subjectif, à antrebloc il y a une salle de muscu quand même bien plus classe, mais c’est pas pour moi.

j’y suis allé récemment pour la première fois : pas de nuage de magnésie, les gens c’est des parisiens qui grimpent en salle faut pas non plus trop en demander non plus, mais ils disent bonjour, quelques prises usées dans les voies de couenne (comme quoi y’a pas que le calcaires qui s’use rapidement), pas plus sale qu’un lieu où plein de gens transpirent et moins sale que la rue, et le gars de l’entrée dit bonjour en souriant. Bref rien à voir avec ce qu’il y de marquer sur tout le forum

J’espère que c’est de l’humour car dans le cas contraire le « parisien qui grimpe en salle et à qui faut pas trop en demander » (que je suis) va peut être te répondre un peu violemment…

… ce qui prouvera ainsi qu’il avait raison.

Posté en tant qu’invité par Théo:

Marrant toutes ces discussions.

Pour ce qui est d’Antrebloc, j’y allais quand j’étais étudiant et je suis bien triste de ne pas avoir trouvé l’équivalent sur Lyon. A savoir :

  • des blocs souvent renouvelés
  • beaucoup de blocs dans le 6b-7a
  • une ouverture plutôt soignée sauf dans le facile.

Ce qui prouvera surtout qu’en méprisant/insultant les gens on s’attire forcément des inimitiés.

Je sens comme un mépris partagé d’ailleurs.
:rolleyes:

[quote=« Théo, id: 1240448, post:186, topic:101909 »]Marrant toutes ces discussions.

Pour ce qui est d’Antrebloc, j’y allais quand j’étais étudiant et je suis bien triste de ne pas avoir trouvé l’équivalent sur Lyon. A savoir :

  • des blocs souvent renouvelés
  • beaucoup de blocs dans le 6b-7a
  • une ouverture plutôt soignée sauf dans le facile.[/quote]
    M’Roc à villeurbanne?

Posté en tant qu’invité par phienix:

Voilà une mise à jour de la situation actuelle à Antrebloc (ce n’est qu’un avis d’un membre régulier):

  1. les prises sont en effet sales. Etant donné le nombre de personnes qui passent sur chaque bloc, au bout de quelques heures t’as des blocs pas très grimpables (surtout dans 5C-6A+, ce qui est normal, c’est le niveau moyen de la salle). Nous les réguliers, on grimpe les nouveaux blocs le jour de l’ouverture (genre juste des minutes après l’ouverture).
  2. Depuis 2-3 mois, la qualité de l’ouverture est vraiment pas belle. Sur les 4 ouvreurs réguliers, les deux sont très compétents (« Titi » c’est du top) mais les deux autres sont très mauvais: que des trucs morpho ou très physique/dynamique, pas très technique. En plus, ils demandent pas l’avis des grimpeurs donc ils vérifient pas les problèmes éventuels.
  3. Je ne vais pas contrarier ceux qui ont trouvé l’ambiance pas terrible; p-e que c’était le cas avant. Maintenant c’est vraiment cool. Certes, t’en as qui sont un peu dans leur trip mais la grande plupart des réguliers, c’est des gens vraiment sympas. On prend tjs le temps de montrer aux plus « faibles » comment faire, on les motive/pousse, on les aide avec la lecture. Pareil, moi aussi j’ai appris plein de trucs par les autres. Je grimpe dans le 7a maintenant et je continue à apprendre des movs par les autres grimpeurs là bas.
    Mes meilleurs potes actuel,s je les ai rencontrés là-bas, moi qui suis timide. Je n’ai pas passé une séance seul depuis des mois, tu trouves tjs qqn avec qui grimper, mêmes des gens que tu connais pas.
  4. Côté propreté: pas top. Moi je suis habitué à ne jamais marcher pieds nus donc je n’ai pas de problème. Si vous apportez des tongs, ça va.
  5. Les gars à l’accueil sont très cools. Il y en a un qui sourit pas bkp mais quand tu commences à le connaître, ça va mieux.
  6. J’ai entendu des gesn qui se plaignent des appareils de muscu. En cardio, c’est vrai qu’il y a souvent des problèmes (des machines en panne o qui font BKP de bruit).
  7. De la magnésie gratuite! Et les nuages dont certains parlent n’y existent pls. Mais la salle n’est pas bien aérée donc en fin de séance, le nez est tjs noir à l’intérieur (comme dans une mine!)
  8. Je n’ai pas de points de comparaison, c’est la sele salle de bloc que j’ai visitée mais si t’y vas souvent, t’avances assez vite. Grâce à certains ouvreurs, t’apprends de nouveaux mouvs assez souvent.

Et voilà! J’espère avoir aidé un peu.

Posté en tant qu’invité par hulk:

[quote=« miniping, id: 1240480, post:188, topic:101909 »]

[quote=« Théo, id: 1240448, post:186, topic:101909 »]Marrant toutes ces discussions.

Pour ce qui est d’Antrebloc, j’y allais quand j’étais étudiant et je suis bien triste de ne pas avoir trouvé l’équivalent sur Lyon. A savoir :

  • des blocs souvent renouvelés
  • beaucoup de blocs dans le 6b-7a
  • une ouverture plutôt soignée sauf dans le facile.[/quote]
    M’Roc à villeurbanne?[/quote]

Bofbof si t’es pascapable d’ouvrir toi même tes blocs … Le pan du mur de Lyon, depuis qu’il a été agrandi, est mieux que M’roc surtout en ce qui concerne les ouvertures.

Posté en tant qu’invité par m’rocqueur:

Attends de voir la fin des travaux. Il y aura entre autre un pan inclinable sur verrins hydroliques

Posté en tant qu’invité par vine_ehki:

Je reviens d’antrebloc.
je n’y avait pas mis les pieds depuis ptet 2 ans car je prend plus de plaisir aujourd’hui en voie qu’en bloc mais j’avais envie de voir les nouveautés

Apparement le patron a compris que l’arrivé des nouvelles salles de bloc (2 en 6 mois) dans la région parisienne risquait de lui manger une part de ça clientèle.

Il y a une réponse des investissement on était fait pas forcément au bon endroit je trouve.

-Les nouveaux vestiaires ça c’est franchement cool
-une petit coup de neuf sur la terrasse c’est bien aussi
-le mur extérieur (baché aujourd’hui) mais ca doit être sympas pour les soirées d’été

Par contre les nouvelles machine en haut sont la pour attirer les filles qui veulent perdre du cul, un rameur ca suffit largement à s’échauffer les grimpeurs ne sont pas visé par cet investissement.
Et surtout le plus gros problème d’antrebloc n’as pas a était résolu les prises sont toujours aussi dégueulasse et illisible et le reste de la salle et toujours aussi peu nettoyer. Les douches a 18h (c’est à dire avant le rush sont déja noir par terre c’est abusé)

Dernière nouveautés dont je ne sais pas trop quoi penser deux voies avec système d’auto-assurage soit c’est pour les enfants dans ce cas là c’est bien mais j’ai surtout l’impression c’est que c’est pour pouvoir faires une voies de temps en temps et c’est bien connu que les « bloceur » ne savent pas faire un noeud de huit :smiley:

L’ouverture est toujours bonne je trouve.

Donc au final de l’argent à était dépenser mais ca ne me fera pas revenir ou alors trés occasionnellement.

Et le prix est à 13,5 alors que dans mes souvenirs c’était 12.

Posté en tant qu’invité par fduruc:

Globalement, il y a plus de salles et c’est super :

Antrebloc : LA salle historique des « meilleurs » grimpeurs, désespérément crade voir répugnante (notamment vestiaires et chiottes : mais c’est plus la faute du public que du proprio, qui a investi pour améliorer), semblant maintenant bien petite en comparaison des autres salles (on est les uns sur les autres : attention à la sécurité en cas d’affluence), ambiance que je trouve à titre personnel clairement inintéressante et déprimante (j’me la pète torsepoil en lassant traîner mes fringues en vrac dans la poussière et je vais jamais en cours vu que je traîne toute la semaine dans ma salle avec mes potes je snobe et j’fais le kéké devant les meufs - ceci pour un aperçu du niveau psychologique, le niveau grimpe étant, ici, inversement proportionnel à l’abrutissement), ouvertures de qualité très bien réfléchies mais toujours un peu stéréotypée à prépondérance athlétique avec beaucoup de mouvements en compression et tournants sur les épaules, avec très peu de risque de traumatisme aux doigts, des efforts désormais pour limiter la magnésie mais on ressort toujours les narines toutes noires, possibilité de faire quelques voies encordées. Peut-être le mieux dans le haut niveau (en grimpe, s’entend …). Bonne salle de muscu. Parking limité. Cauchemardesque pour l’accès en voiture (embouteillages porte d’Italie / N7 / N6) qu’on habite dans le 75 ou dans le 94, mais très proche du métro L7. Banlieue bien pourrave avec des pauvres gamins désoeuvrés et déscolarisés qui traînent dans les environs. Pas donné à la séance. Musique débilitante (ska, etc.). Propriétaire style bad boy, avec ce qui va avec, y compris la clientèle, donc. Ferme assez tôt et parfois de manière peu conviviale (22h30 / 19h we)

BlockOut St Ouen : tout neuf (ça sent encore la chimie dans la salle … un peu trop, même … à ce stade c’est presque encore toxique faut que ça s’aère …), super déco, super bien équipé (restauration pas mal du tout mais pas donnée, bientôt sauna et hammam, douches très propres, bientôt osthéopathie) mais vestiaires assez petits, immense surface grimpable, salle très propre, prises et style d’ouverture assez traumatisantes (à ce stade style que je trouve le moins intéressant des trois salles : beaucoup d’arquées, de prises douloureuses, de blocs sans réelle homogénéité, beaucoup de mouvements sans ampleurs), sorties « comme à bleau » avec des réta (pas certain que ce soit vraiment utile) donc blocs pas très hauts, bonne ambiance parmi les grimpeurs, personnel / propriétaires assez commerciaux mais ouverts, clientèle bien plus ouverte et plus sympathique qu’à Antrebloc, grand parking, situé dans une zone industrielle isolée franchement glauque près d’une usine de chauffage urbain / incinération mais accessible en transport en commun à 10 / 15 min à pied (RER C et L13), bien circulant pour l’accès en voiture depuis le 93, 95 et 92. Salle de muscu assez limitée mais énorme pan Gullish et poutres dans la zone grimpe. Pas trop cher. Bonne musique. Très bonne amplitude horaire (fermeture 23h / 21h we).

BlockBuster : tout neuf aussi, aéré, bien équipé (restauration pas mal du tout et à tarif très raisonnable, grands vestiaires, sauna, douches nickels, très bon espace muscu et pan Gullish), blocs motivants avec plus d’ampleur qu’à BlocOut, ouvertures très variées dans tous les styles y compris mouvements dynamiques dans des niveaux modérés, sur prises non traumatisantes, probablement la salle la plus intéressante des trois question variété et diversité des styles et filières, nécessitant à la fois force (et pas que dans les bras : les jambes peuvent être très sollicitées), précision, souplesse et dynamisme. Tunnel d’ampleur pour la rési / conti (plus long et bien plus grimpable que dans les deux autres salles). Bonne ambiance parmi les grimpeurs comme dans le personnel / propriétaires, clientèle plus ouverte et parfois CSP+ qu’Antrebloc, assez grand parking, accessible en transport en commun via ligne St Lazare / La Défense. Accès bien circulant depuis le 92 et le 78. Coin de banlieue assez neutre. A titre personnel la salle que je préfère. Bonne musique. Bonne amplitude horaire (fermeture 23h / 20h we).

BlockOut Cergy : connais pas.

Thiais, les deux MurMur, Le Nautile : du pan, mais pas du bloc.

Posté en tant qu’invité par vinz_ehki:

fduruc tu m’as donné envie d’allez tester blocbuster mais si c’est pas a coté de chez moi.

je ferais un retour une fois testé

Salut,

J’ai testé les nouvelles salles de Paris, à savoir blocbuster et block out 2.

  • Question hauteur des blocs, les deux salles sont équivalentes, elles proposent des blocs de hauteur max de 4,50m.
  • les deux salles sont vraiment agréables, propres, il y a de l’espace. C’est une vraie réussite dans les deux cas et ce sont maintenant des standards à des années lumières d’Antrebloc. (petite parenthèse: il me semble qu’un des « tenanciers » d’Antrebloc bosse maintenant à B02).
  • blocbuster renouvèle pour le moment très régulièrement les blocs. Le style y est, à mon avis et à mon niveau, assez varié. Les ouvertures ont été jusqu’à présent intéressantes car provenant aussi d’ouvreurs différents. Le piège étant de faire appel perpétuellement aux même ouvreurs, ce qui peut créer à la fin un style stéréotypé.
  • J’ai eu la même impression que fduruc concernant l’ouverture à BO2. En deux mots, ça fait mal et ça arque très fort. Ceci dit, c’est la première vague d’ouverture et j’ai pas tout testé non plus, il faut voir dans le futur au moment des renouvèlements. D’autant plus que je n’ai pas eu cette impression à Bloc out Cergy. En tout cas, B02 dispose d’une salle superbe à des tarifs très compétitif (ce sont les moins cher quoi! et tarifs réduit pour les licenciés ffme, caf.).

Pour finir, je conseille fortement aux grimpeurs de testé ces salles vraiment sympa…

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

ayant recemment testé les 2 nouvelles salles, je confirme la qualité de l’ouverture à blocbuster.
Quoi que soit le niveau et le profil, le trait d’union est l’envie d’obliger le grimpeur à « sentir » le mouvement, il y a peu ou très peu de tractage bête et méchant, même quand il faut fournir un certain effort physique!
(D’ailleurs: les qualités physiques plus sollicitées sont de loin le gainage et la souplesse)
Il faut d’ailleurs remarque que:
-les dalles ne sont pas négligées, au contraire…parmi les 3 salles de bloc parisiennes c’est de loin la plus « dalleuse » (environs 20% de la salle est moins que verticale!!!).
-les volumes triangulaires en style compét sont très présents et bien utilisés, sans les remplir de prises
-la densité des lignes sur le mur est rélativement faible, ce qui autorise des lignes qui traversent pas mal et évite qu’on soit trop génés par les prises d’un autre bloc…

Le seul possible défaut est que l’exigence technique des ouvertures ne faiblit peut etre pas assez dans les niveaux les plus faciles…c’est donc peut etre un peu rude pour des débutants totales, et au contraire bien amusante pour des bons grimpeurs à l’échauffement ou dans les jours de petite forme…

BO2 a à mon avis un gros défaut dans le manque de variété des profils: presque tout est en devers modéré (autour de 30°), il n’y a aucune dalle proprement dite (uniquement des murs verticaux), très peu de fort devers.
Pour ce qui regarde l’ouverture, je dirais que c’est assez « double face ». Basique et stéréotypée sur prises crochetantes jusqu’à un certain niveau, bien plus intéressante dans les niveaux élévés.
Il faut remarquer que dans les blocs durs la selection des prises est aussi mieux soignée, avec notamment beaucoup de macroprises/volumes vraiment agréables…
ça reste quant meme assez basique par rapport à blocbuster, mais moins violent qu’antrebloc.

AB si ça n’a pas changé, c’est essentiellement de la compression assez rude, bien ouverte mais aussi mono-style.

dans une logique d’entrainement, je dirais que:
-BB est le mieux pour un grimpeur qui désirant soigner sa technique et son « sens du mouvement » au meme temps que sa force. Idéal pour ceux qui sont motivés par les croix en extérieur, pour les bourrins avec un rapport force/efficacité peu honorable, peut etre aussi pour des compétiteurs de bloc (?)

-BO est bien pour le débutant total, pour le grimpeur en évolution désirant se faire un peu de doigts, pour le bon grimpeur désirant s’entrainer à un prix compétitif.

-AB est bien pour des grimpeurs nécessitant de s’améliorer dans la grimpe « macho », physique et aggressive

Posté en tant qu’invité par guyguyle noub’:

Bonjour,

Pour Block Out2, j’aurais une question: est-ce qu’il y a beaucoup de monde en semaine? + ou - qu’à Antrebloc? J’hésite à changer de crèmerie :slight_smile:

Merci Beaucoup,

Posté en tant qu’invité par désamour:

Sui retourné à Antrebloc, n’y étais pas allé depuis longtemps. Prises biens crades. Surtout, escalade sans aucun intérêt : c’est juste de la force en épaule et en compression. Faut pas trois neurones pour grimper là bas, dommage, j’ai encore 8 entrées et ça me gave de perdre ces entrées autant que ça me gave d’y aller.