Posté en tant qu’invité par zorg:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,mythique ce topic :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par zorg:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,mythique ce topic :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par 75-94:
[quote=« Troll Killer, id: 1052681, post:120, topic:101909 »]
Espèce de gros trolll tout pourri ! Tu te tais maintenant et tu laisses les autres tenter de sauver l’intérêt de la discussion ok ?[/quote]
jf74 est-il un troll ?
Posté en tant qu’invité par Troll Killer:
[quote=« 75-94, id: 1052716, post:122, topic:101909 »]
Espèce de gros trolll tout pourri ! Tu te tais maintenant et tu laisses les autres tenter de sauver l’intérêt de la discussion ok ?[/quote]
jf74 est-il un troll ?[/quote]
C’est le titre de la prochaine discussion du bistrot à priori…
Merci d’amener un peu de sang neuf à a discussion qui commençait effectivement à sentir le pourri (j’y suis pour quelque chose, je le reconnais mais bon on m’attaque, y faut bien se défendre!)
Pour en revenir à la discussion, comme je l’ai dit au début de ce sujet, je pense réellement qu’Antrebloc est un des meilleurs endroit pour progresser (émulation, qualité des ouvertures etc…), c’est pour ça que j’ai réagit sur le débat des « djeun’s qui se la pêtent » ou des « torses-nus », des mecs qui se la pètent il y’en a partout et quitte à en supporter vaut mieux qu’ils se la pêtent parcequ’ils ont de quoi se la pêter nan?
Après beaucoup de gens catalogue ces mecs en « communauté », torse nu et fier d’avoir sortie un bloc difficile mais c’est simplement pour eux une façon d’entretenir leur motiv et de partager ces moments de grimpe, se « tirer la bourre » avec ses potes est super motivant, c’est un usage dans plein de sport alors pourquoi le juger dans le cas de l’escalade?
PS: au fait bien sur que je suis un troll, mais un troll un peu plus utile que certains je pense…
Posté en tant qu’invité par zorro:
[quote=« jf74, id: 1052810, post:124, topic:101909 »]
Merci d’amener un peu de sang neuf à a discussion qui commençait effectivement à sentir le pourri (j’y suis pour quelque chose, je le reconnais mais bon on m’attaque, y faut bien se défendre!)
Pour en revenir à la discussion, comme je l’ai dit au début de ce sujet, je pense réellement qu’Antrebloc est un des meilleurs endroit pour progresser (émulation, qualité des ouvertures etc…), c’est pour ça que j’ai réagit sur le débat des « djeun’s qui se la pêtent » ou des « torses-nus », des mecs qui se la pètent il y’en a partout et quitte à en supporter vaut mieux qu’ils se la pêtent parcequ’ils ont de quoi se la pêter nan?
Après beaucoup de gens catalogue ces mecs en « communauté », torse nu et fier d’avoir sortie un bloc difficile mais c’est simplement pour eux une façon d’entretenir leur motiv et de partager ces moments de grimpe, se « tirer la bourre » avec ses potes est super motivant, c’est un usage dans plein de sport alors pourquoi le juger dans le cas de l’escalade?
PS: au fait bien sur que je suis un troll, mais un troll un peu plus utile que certains je pense…[/quote]
Et le pauvre Moumou tu lui réponds quand, sur le sujet d’a coté?
Alllez bonhomme prends ton courage à deux mains
Il n’a pas réussi à me parler en deux ans de Roc14. Aller, encore 3 ans sur le forum et il aura le courage de me répondre ici…
[quote=« Moumou, id: 1052830, post:126, topic:101909 »]
Il n’a pas réussi à me parler en deux ans de Roc14. Aller, encore 3 ans sur le forum et il aura le courage de me répondre ici…[/quote]
T’inquiète je vais te répondre c’est juste qu’il a fait beau, donc bizarrement j’avais d’autre trucs a foutre (comme grimper par exemple…)que rester collé sur le site comme notre cher ami Zorro…
Posté en tant qu’invité par DK:
Zorro a posté à 8h58 (am). Encore un argument foireux de jf74 !
[quote=« DK, id: 1053293, post:128, topic:101909 »]
Zorro a posté à 8h58 (am). Encore un argument foireux de jf74 ![/quote]
Zorro a posté à 8h58 (am) ça veut pas dire que JF74 à lu à 8h58, débile.
[quote=« jf74, id: 1053457, post:129, topic:101909 »]
[quote=« DK, id: 1053293, post:128, topic:101909 »]
Zorro a posté à 8h58 (am). Encore un argument foireux de jf74 ![/quote]
Zorro a posté à 8h58 (am) ça veut pas dire que JF74 à lu à 8h58, débile.[/quote]
No comment, il ne comprends pas ce qu’il écrit. (Mais il s’est amélioré dans les derniers posts de la discussion sur Roc14)
Posté en tant qu’invité par r0m1_bleau:
Suite à ce topic, je me suis dis que ca serait cool, d’y aller faire mon propre avis.
Je précise que je grimpe à bleau dans le 6, donc je ne suis ni mutant ni un fou de la résine.
Et pourtant :
Mais : ( et oui il y a un mais )
Enfin bon pour conclure, j’ai trouvé que pour une journée pluvieuse, cette salle peut être un endroit sympa pour se faire mal au doigts, et envoyer le pâté.
Mais pour ma part ca ne remplacera jamais un bon site naturel pour progresser techniquement, pour ce qui est du physique ca peut être un bon complément, si on est prêt à mettre les pieds dans une salle de pan et mettre 13 euros à la séance.
Posté en tant qu’invité par La question qui tue:
Et t’as pu faire la bise à A. Vandeputte ?
Posté en tant qu’invité par r0m1_bleau:
Ah j’avais zappé de mettre ca dans les points négatifs…
Hélas nan, j’ai pas eu l’occaz …
Posté en tant qu’invité par The killing queshtionne:
Pourtant c’est la base :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Fab’’:
Je suis allé une demi douzaine de fois à Antrebloc répartis sur les 4 dernières années et voici ce que j’en pense :
Ma conclusion est que je ne reviendrai plus tant qu’un effort n’aura pas était fait sur la propreté de la salle est des prises.
c’est clair; le probleme numero 1 c’est la propreté… mais comme il n’y apas d’autre salle dans la coin, ils n’ont aucun interet a y changer quoi que ce soit… c’est dommage…
Posté en tant qu’invité par Blo zarb:
Daccord avec la majeure partie des posts : prises dégueulasses, salle lugubre, musique à fond et djeune’s qui se la pètent…nan ya pas à dire on est bien mieux en forêt !! :lol:
Mais j’aime pas trop les généralités et je dois avouer que j’y ai deja passé de bons moments avec des grimpeurs normaux (en tee-shirt :lol: ) qui cherchaient juste à s’entretenir avant de retourner en forêt
Salle très sale. Les vestiaires (mal aérés) ne sont décemment pas utilisables (50% des clients laissent leurs sacs le long du mur au fond). Les nuages de magnésie sont pire que le frog londoniens. On a les narines noires quand on sort (quel effet sur les poumons ?). Sur ce plan, complètement en-dessous de toutes les autres salles que je connais.
L’ambiance d’jeuns pubères et loosers sans but dans la vie qui se la pètent, on en a suffisamment discuté - mais évidemment c’est comme partout, il suffit de prendre l’initiative d’aller vers l’autre pour briser la glace et passer un moment sympa, mais sans plus. Sur ce plan, il y a d’autres sales beaucoup plus sympa, en France … comme à l’étranger (je parle bien de salles, pas de clubs ni associations).
Gros points forts : accès aisé en métro, parking devant la salle.
Je trouve que les préhensions sont relativement peu traumatisantes (mais pas moins qu’ailleurs en France ou en Europe - en revanche, j’ai le souvenir d’une salle à Sydney ou c’était carrément n’importe quoi, la difficulté venant de la taille des prises, pas des mouvements…). Enfin, idéal pour travailler la force. Les « mouvs » en compression ou en gainage qu’on y trouve, c’est globalement le seul réel point fort. (Mais le ratio force / technicité devient intéressant à compter du violet / rouge. Les niveaux plus faciles - jaunes, verts, bleus - sont lassants côté technicité et gestuelle, principalement axés sur le caractère athlétique sur gros bac, donc pas évident que ça permette à un débutant de vraiment apprendre à grimper s’il ne fréquente que cette salle).
Posté en tant qu’invité par Graour:
Comme tous les ours à cette époque de l’année
comme c’est le cas de le dire…