Que pensez-vous de Antrebloc?

Sérieux c’est chiant, d’où hautain, d’où nombriliste et m’as-tu-vu???
C’est facile de juger sans donner d’exemples précis…

Je te montre pas ma gueule ou une vidéo où je passe un 7b, je donne mon exemple personnel pour étayer un propos, des mecs qui passent du 7b y’en a plein…
T’inquiète je suis pas en train de huiler mes pecs pour aller les montrer à tout le monde!

Posté en tant qu’invité par Lemming:

jf74, continue. Tu me fais bien rigoler.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Faut sortir de bouzonville.

http://www.ffme.fr/escalade/histoire/champion-france.htm
Tous font partie d’un club. Tous sont dans le 8.

Ahh d’accord. Tu travailles donc le diplôme de « Pure Lumière ».

Posté en tant qu’invité par decalogue:

[quote=« jf74, id: 1051311, post:40, topic:101909 »]Quand j’évoque ces fréquentations c’est juste pour dire qu’il y a du niveau et une émulation importante dans ce milieu ce qui te permet de progresser et d’apprendre ce que c’est de Grimper…
Si les mecs qui se ballade dans le 8 sortaient de Roc 14 ou d’une autre assoc ça se saurait! C’est pas le mot jet set qui convient, c’est le mot élite et je pense que c’est ça qui te pose problème, et t’inquiète que t’as pas besoin de faire la groupie, le respect tu l’as quand t’as la motiv, que tu fait des croix et que tu respecte la forêt! Mais chacun son trip, si toi tu préfère faire la groupie d’un assoc de coco sur le déclin c’est toi qui voit…[/quote]

C’est pas parce que tu passes du 8b que tu n’es pas une merde, c’est pas parce que tu échoues dans du 4 que tu es une merde … Si tu as besoin de réaliser des performances sportives pour te sentir bien dans ta peau, valorisé socialement ou plus simplement aider ton amour propre, alors c’est que tu as une mauvaise compréhension des choses : typique des adolescents ou jeunes adultes en construction. Tes remarques montrent exactement pourquoi les gens détestent Antrebloc sur le plan de l’ambiance.

Déjà toi tu es à peine dans le 7 … si t’es fiers de faire du 7b, c’est qu’il y a qqchose que tu as mal saisi : 7b bleau, c’était le niveau max de la fin des années 70, il y a des milliers de bleausards qui sortent ou ont sorti ou sortiront du 7b, alors t’es vraiment pas arrivé !

Si ton besoin de reconnaissance sociale passe par l’intégration à un groupe, fais efficace et choisis le bon groupe. Pour le sport, vas voir du côté du Polo Club de Paris (si tu arrives à y entrer :smiley: ), au moins tu ne te tromperas pas de cible ! Parce que là le milieu bleausard et des BE, ce n’est pas le bon trip : bcp des jeunes et moins jeunes BE ont un faible niveau d’étude ou études cul de sac (SCP - ou en devenir de CSP -), peu de liens sociaux en dehors du milieu grimpe compte tenu de l’implication et du temps passé pour obtenir la performance (forte restriction du champs social et du réseau personnel : un BE, un fort grimpeur, ça reste un « Nobod »), pas sur le bon chemin pour accéder à des strates décisionnelles ou d’influer sur ces décisions (même dans le milieu sportif s’entend : si tu veux faire partie d’une fédé, entraîner une équipe ou être conseiller national, faudra mettre en jeu d’autres qualités …), au final faible chances de concentrer à terme pouvoir ou reconnaissance symbolique, influence sociale ou richesses matérielles … et plus simplement d’être un être humain heureux et épanouis parmi les autres dès lors que tu vieilliras un peu et que tu ne pourras plus faire des croix dans les blocs les plus durs…

Posté en tant qu’invité par Wahou:

[quote=« jf74, id: 1051234, post:32, topic:101909 »]

[quote=« Wahou, id: 1051196, post:30, topic:101909 »]

[quote=« jf74, id: 1050896, post:24, topic:101909 »]

Ps: petite précision généralement quand tu grimpe fort c’est pas des pecs que t’as, c’est des bras et un dos…[/quote]

Qu’est-ce-qui faut pas entendre !! La morphologie dépend souvent de chacun … La comparaison entre un Romain Desgrange et un Julien Nadiras en est la preuve parfaite !

Moi ma salle, on se colle pas torse nue ( vive les salles à grande superficie ! je parle pas (que) de celle grimpable ) , y’a des ouvreurs régionale ou nationale, c’est pas cher, les gérants sont super sympas, les grimpeurs de tout niveaux se retrouve dans une ambiance conviviale, les prises sont très souvent renouvelé et un bar propose de l’affligen !

Enfin, peut-être que tout sa est beaucoup plus dure à trouver par chez vous ![/quote]

« La morphologie dépend souvent de chacun »… ben oui… On pourrait même enlever « souvent » ou bien même dire que c’est une Lapalissade que de dire ça…

Au lieu de rechercher la différence entre un Romain Desgrange et un Julien Nadiras, j’essayais plutôt de rechercher des points communs (je ne pense pas me tromper en disant que les bras et le dos en sont) d’où le « généralement quand tu grimpe fort »…

Au passage les mecs arrêtez de vous fixez sur les mecs torse nue et leur pecs, on pourrait finir par penser que vous êtes complexé comme une gonzesses qui a une copine qui fait un bonnet de plus qu’elle…[/quote]

N’ayant aucun penchant pour la muscu et pourtant des pecs et bras très développé je suis plus complexé par le fait que l’on croit que je fais de la muscu que l’inverse !! D’où ma remarque sur les morphologies et l’inutilité du "Quand tu grimpe fort … " déjà c’est quoi « grimper fort » ? Le 7 n’est pas du haut niveau, le 8a bloc à peine ( et je suis généreux ) et le 8a voie loin de l’être …

Mon commentaire avait pour but de rappelé que les raccourcis sont inutile !

[quote=« decalogue, id: 1051324, post:44, topic:101909 »]

[quote=« jf74, id: 1051311, post:40, topic:101909 »]Quand j’évoque ces fréquentations c’est juste pour dire qu’il y a du niveau et une émulation importante dans ce milieu ce qui te permet de progresser et d’apprendre ce que c’est de Grimper…
Si les mecs qui se ballade dans le 8 sortaient de Roc 14 ou d’une autre assoc ça se saurait! C’est pas le mot jet set qui convient, c’est le mot élite et je pense que c’est ça qui te pose problème, et t’inquiète que t’as pas besoin de faire la groupie, le respect tu l’as quand t’as la motiv, que tu fait des croix et que tu respecte la forêt! Mais chacun son trip, si toi tu préfère faire la groupie d’un assoc de coco sur le déclin c’est toi qui voit…[/quote]

C’est pas parce que tu passes du 8b que tu n’es pas une merde, c’est pas parce que tu échoues dans du 4 que tu es une merde … Si tu as besoin de réaliser des performances sportives pour te sentir bien dans ta peau, valorisé socialement ou plus simplement aider ton amour propre, alors c’est que tu as une mauvaise compréhension des choses : typique des adolescents ou jeunes adultes en construction. Tes remarques montrent exactement pourquoi les gens détestent Antrebloc sur le plan de l’ambiance.

Déjà toi tu es à peine dans le 7 … si t’es fiers de faire du 7b, c’est qu’il y a qqchose que tu as mal saisi : 7b bleau, c’était le niveau max de la fin des années 70, il y a des milliers de bleausards qui sortent ou ont sorti ou sortiront du 7b, alors t’es vraiment pas arrivé !

Si ton besoin de reconnaissance sociale passe par l’intégration à un groupe, fais efficace et choisis le bon groupe. Pour le sport, vas voir du côté du Polo Club de Paris (si tu arrives à y entrer :smiley: ), au moins tu ne te tromperas pas de cible ! Parce que là le milieu bleausard et des BE, ce n’est pas le bon trip : bcp des jeunes et moins jeunes BE ont un faible niveau d’étude ou études cul de sac (SCP - ou en devenir de CSP -), peu de liens sociaux en dehors du milieu grimpe compte tenu de l’implication et du temps passé pour obtenir la performance (forte restriction du champs social et du réseau personnel : un BE, un fort grimpeur, ça reste un « Nobod »), pas sur le bon chemin pour accéder à des strates décisionnelles ou d’influer sur ces décisions (même dans le milieu sportif s’entend : si tu veux faire partie d’une fédé, entraîner une équipe ou être conseiller national, faudra mettre en jeu d’autres qualités …), au final faible chances de concentrer à terme pouvoir ou reconnaissance symbolique, influence sociale ou richesses matérielles … et plus simplement d’être un être humain heureux et épanouis parmi les autres dès lors que tu vieilliras un peu et que tu ne pourras plus faire des croix dans les blocs les plus durs…[/quote]

Eh bin merci de ton analyse socio-psycho-branletto-intellectuelle, je me sens mieux à présent dans ma peau de jeune adulte en construction!!!

Sérieux t’as relu ce que t’as écrit?

Où est ce que j’ai dit que t’était une merde si tu faisait du 4 et vice versa…au contraire je dis que quand tu débute ce serait cool d’avoir accès à des belles voies!!!

Où est ce que je me suis vanté de passer du 7b? je dit ça pour étayer mon propos c’est tout…

J’ai juste dit que les clubs sont pas souvent les meilleurs endroits pour progresser, on a le droit d’aimer la performance en faisant du sport nan???

Si tu passe une belle voie d’un bon niveau t’es pas content toi??

Ce qui compte c’est pas l’issue mais c’est le combat, donc que je sois pas arrivé tant mieux c’est pas ce que je recherche mais plutôt me dépasser sportivement c’est tout!

[quote=« decalogue, id: 1051324, post:44, topic:101909 »]

Si ton besoin de reconnaissance sociale passe par l’intégration à un groupe, fais efficace et choisis le bon groupe. Pour le sport, vas voir du côté du Polo Club de Paris (si tu arrives à y entrer :smiley: ), au moins tu ne te tromperas pas de cible ! Parce que là le milieu bleausard et des BE, ce n’est , peu de liens sociaux en dehors du milieu grimpe compte tenu de l’implication et du temps passé pour obtenir la performance (forte restriction du champs social et du réseau personnel : un BE, un fort grimpeur, ça reste un « Nobod »), pas sur le bon chepas le bon trip : bcp des jeunes et moins jeunes BE ont un faible niveau d’étude ou études cul de sac (SCP - ou en devenir de CSP -)min pour accéder à des strates décisionnelles ou d’influer sur ces décisions (même dans le milieu sportif s’entend : si tu veux faire partie d’une fédé, entraîner une équipe ou être conseiller national, faudra mettre en jeu d’autres qualités …), au final faible chances de concentrer à terme pouvoir ou reconnaissance symbolique, influence sociale ou richesses matérielles … et plus simplement d’être un être humain heureux et épanouis parmi les autres dès lors que tu vieilliras un peu et que tu ne pourras plus faire des croix dans les blocs les plus durs…[/quote]

Merde alors, moi qui doit bientôt sortir des études en tant que cadre et qui veux tout lâcher pour passer un BE, je suis mal ! Je pensais pas perdre mes liens sociaux …

Jamais vu un sujet qui généralise autant !

Ce n’est pas parce que tu n’as pas trouvé un club qui te convient qu’il faut necessairement écrire toutes les âneries que tu écris.
Pour la majorité des personnes, la meilleure façon de progresser est d’avoir un entrainement adaptée, une structure adaptée et les personnes compétentes pour t’enseigner, t’entrainer, te suivre etc…
Ca ne se résume pas à une salle de pan avec des mecs plus forts te montrant 1 mouv.

En escalade comme dans beaucoup d’autres sports, cela se trouve avant tout dans les clubs et dans les fédérations sportives. En escalade, on peut bien évidement chipoter sur la définition du haut niveau (résine versus rocher). Mais, ne te fais pas trop d’illusions, un entrainement bien ficelé ne s’apprend pas à Antrebloc. Ou alors, il faudra payer le prix fort. Combien facture un entraineur privé, un nutritionniste ?

Si tu souhaites la performance, il faut simplement aller dans un club faisant de la compétition. Il y a un paquet de gamins dans les clubs posant des paires dans le 8.

Qu’est-ce-que tu veut dire ? Je voit pas le rapport entre un BE et une SCP ? Je crois pas qu’un BE, même indépendant, exerce une profession libérale ?

En devenir de CSP ? Tu veut dire en devenir d’une CSP « importante » ?

[quote=« Lemming, id: 1051346, post:48, topic:101909 »]

Ce n’est pas parce que tu n’as pas trouvé un club qui te convient qu’il faut necessairement écrire toutes les âneries que tu écris.
Pour la majorité des personnes, la meilleure façon de progresser est d’avoir un entrainement adaptée, une structure adaptée et les personnes compétentes pour t’enseigner, t’entrainer, te suivre etc…
Ca ne se résume pas à une salle de pan avec des mecs plus forts te montrant 1 mouv.

En escalade comme dans beaucoup d’autres sports, cela se trouve avant tout dans les clubs et dans les fédérations sportives. En escalade, on peut bien évidement chipoter sur la définition du haut niveau (résine versus rocher). Mais, ne te fais pas trop d’illusions, un entrainement bien ficelé ne s’apprend pas à Antrebloc. Ou alors, il faudra payer le prix fort. Combien facture un entraineur privé, un nutritionniste ?

Si tu souhaites la performance, il faut simplement aller dans un club faisant de la compétition. Il y a un paquet de gamins dans les clubs posant des paires dans le 8.[/quote]

Mais quelles âneries???

T’inquiète pas pour moi, et justement l’entrainement bien ficelé s’apprend plus à Antrebloc qu’ailleurs, tout simplement parce c’est souvent la bas que tu peut discuter avec les mecs très fort (certains s’entrainent avec l’équipe de france) les tuyaux qu’ils te filent valent quelques choses (comment organiser ta séance de force max combien de RM, avec quel système, comment eux gèrent ils leurs sèche etc…) ca vaut mieux que les conseils de bobby qui te dit va faire des tractions tu sera meilleurs…
En plus de cela les blocs correspondent à ce qu’ils recherchent comme difficulté pour s’entrainer, c’est donc que ça tient la route!

Je dis pas que tous les clubs sont pourris, je m’en tiens à mon expérience perso et en tout cas question suivi je peut te dire qu’il était inexistant dans le club où j’étais…

[quote=« jf74, id: 1051373, post:50, topic:101909 »]T’inquiète pas pour moi, et justement l’entrainement bien ficelé s’apprend plus à Antrebloc qu’ailleurs, tout simplement parce c’est souvent la bas que tu peut discuter avec les mecs très fort (certains s’entrainent avec l’équipe de france) les tuyaux qu’ils te filent valent quelques choses (comment organiser ta séance de force max combien de RM, avec quel système, comment eux gèrent ils leurs sèche etc…) ca vaut mieux que les conseils de bobby qui te dit va faire des tractions tu sera meilleurs…
En plus de cela les blocs correspondent à ce qu’ils recherchent comme difficulté pour s’entrainer, c’est donc que ça tient la route![/quote]
Tu joue au bouffon ou tu fais express. :lol: :lol:
Pour s’entrainer sérieusement, il ne faut pas des tuyaux de second main de pierre, paul ou jacques récupéré dans une salle de pan mais une structure sérieuse avec des personnes compétentes. Les personnes compétentes ne sont pas ceux qui s’entrainent mais ceux qui leurs expliquent comment s’entrainer. :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par DK:

Un bouffon qui a besoin de travailler la force max et de se sécher … pour passer du 7b … :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=« jf74, id: 1051194, post:28, topic:101909 »]

[quote=« Moumou, id: 1051169, post:26, topic:101909 »]Ouh la la, qu’est-ce qu’ils t’ont fait à Roc 14 ?
Ça t’a fait mal ?[/quote]

Ben ouai ça m’a fait un peu mal au cul…
J’explicite: 2ans à Roc 14 == du 5a au 6C « voie de gymnase » et 2 ans à Antrebloc == du 5 bloc au 7b bloc à Bleau…
Sachant que ma motiv était la même (voir supérieur au début)…

Honnêtement, après réflexion et analyse, le problème de ce club était qu’il avait un espèce de mongol du nom d’Adrien qui équipait près des 3/4 des voies du gymnase (Alice Milliat dans le 14ème pour ceux qui connaissent), le mec était tout juste dans le 7 voie, du coup comment progresser avec des voies de merde…???[/quote]

Et toi, tu as attendu que ça s’améliore tout seul ou tu as été voir le gars en question ?

Posté en tant qu’invité par r0m1_bleau:

Je sais maintenant pourquoi je reste en forêt, et que j’évite les pans. ( et ces forts grimpeurs te diront toujours : grimper plus pour progresser plus )
C’est pas en faisant de la gym en salle que tu vas savoir mieux poser les pieds et coller les plats…

Posté en tant qu’invité par lolatlought:

Fais tes choix
Notaire : revenu mensuel moyen = 15600€/mois
Chirurgien = 14200€/mois (moyenne)
Dentiste = 7000€/mois (moyenne)
Magistrat = 9000 €/mois (fin de carrière)
Salaire moyen de sortie (à l’embauche) de HEC ou de l’X: entre 50 et 60K€ brut par an
Consultant manager chez Bain ou McKinsey : compter 140 K€ brut minimum en fixe (ajouter primes)
cadre dirigeant ds une CR de crédit agricole = 120 K€ brut en fixe + logement de fonction + retraite chapeau + voiture + intéressement & participation. Pour le DG, tu prends une base brute à 250 K€.

-> un BE escalade, ça gagne combien ?? :lol:
et les réseaux sociaux d’un BE http://www.dailymotion.com/video/x8g8f6_le-siecle-club-des-elites-francaise_news :lol:

Et toi tu fais quoi blaireau??? Si c’est pour dire ça franchement ça sert pas à grand chose…
Vas y annonce, depuis quand tu grimpe, qu’est ce que tu passe et comment tu t’entraine…

Vu la finesse de tes arguments je pense que c’est du cerveau que t’as du te sécher…

La critique est facile et la lâcheté va de pair…

Posté en tant qu’invité par DK:

[quote=« Moumou, id: 1051169, post:26, topic:101909 »]Ouh la la, qu’est-ce qu’ils t’ont fait à Roc 14 ?
Honnêtement, après réflexion et analyse, le problème de ce club était qu’il avait un espèce de mongol du nom d’Adrien qui équipait près des 3/4 des voies du gymnase (Alice Milliat dans le 14ème pour ceux qui connaissent), le mec était tout juste dans le 7 voie, du coup comment progresser avec des voies de merde…???[/quote]

Et tu t’es pris en main pour te mettre à équiper et t’affirmer dans le club Roc14?
Non, ce qui te fais du bien c’est de fréquenter les kings d’Antrebloc parce que tu passes du 7b et que tu as enfin appris comment travailler ta RM :stuck_out_tongue:
Tu es un suiveur … pas un leader. Tu serais un leader, tu aurais cherché à t’affirmer et à te faire reconnaître au sein de Roc14, pour faire progresser les autres ainsi que toi même. T’as visiblement pas la personnalité pour ça.

[quote=« DK, id: 1051406, post:57, topic:101909 »]

Et tu t’es pris en main pour te mettre à équiper et t’affirmer dans le club Roc14?
Non, ce qui te fais du bien c’est de fréquenter les kings d’Antrebloc parce que tu passes du 7b et que tu as enfin appris comment travailler ta RM :stuck_out_tongue:
Tu es un suiveur … pas un leader. Tu serais un leader, tu aurais cherché à t’affirmer et à te faire reconnaître au sein de Roc14, pour faire progresser les autres ainsi que toi même. T’as visiblement pas la personnalité pour ça.[/quote]

Mais toi t’a la personnalité pour quoi… M’affirmer dans le club Roc 14…??? tu te rend compte de ce que tu raconte…un leader!!! mais un leader de quoi???
Mon gars sérieux c’est toi le bouffon là!
Sérieux écrit un truc avec un peu plus de substance qu’on puisse au moins débattre…bien que je pense pas que ce soit ce que tu cherche…

Au fait tu te fout de ma gueule mais dit nous ce que tu passe et sans mythonner… et en combien de temps

PS: on but est pas de m’affirmer au sein d’un club, j’en ai rien à foutre, moi je veut juste grimper des trucs classes c’est tout!!!

[quote=« Moumou, id: 1051399, post:53, topic:101909 »]

Ben ouai ça m’a fait un peu mal au cul…
J’explicite: 2ans à Roc 14 == du 5a au 6C « voie de gymnase » et 2 ans à Antrebloc == du 5 bloc au 7b bloc à Bleau…
Sachant que ma motiv était la même (voir supérieur au début)…

Et toi, tu as attendu que ça s’améliore tout seul ou tu as été voir le gars en question ?[/quote]

Ben j’ai essayé d’en parler (d’ailleurs beaucoup de gens sont du même avis ainsi que certaine personne à la"tête" du club) et comme j’ai vu que de toute façon rien ne changerais et que tout le monde fermais sa gueule parce que s’était le mec qui s’occupait des ouvertures je me suis cassé et je le regrette pas une seconde!!!

Mon but était pas de le remplacer, la solution aurait été de faire équiper des voies par des pros…

Mais comme ça collait pas à l’éthique du club et que moi l’éthique du club j’en avais rien à branler je me suis cassé… D’ailleurs j’ai pas été le seul!!!

Maintenant j’ouvre ma gueule parce que je pense que c’est un sujet qui mérite débat c’est tout!!! Où est le problème!!!

Posté en tant qu’invité par tritri:

[quote=« jf74, id: 1051409, post:58, topic:101909 »]

[quote=« DK, id: 1051406, post:57, topic:101909 »]

Tu es un suiveur … pas un leader. Tu serais un leader, tu aurais cherché à t’affirmer et à te faire reconnaître au sein de Roc14, pour faire progresser les autres ainsi que toi même. T’as visiblement pas la personnalité pour ça.[/quote]

Mais toi t’a la personnalité pour quoi… M’affirmer dans le club Roc 14…??? tu te rend compte de ce que tu raconte…un leader!!! mais un leader de quoi???
Mon gars sérieux c’est toi le bouffon là!
Sérieux écrit un truc avec un peu plus de substance qu’on puisse au moins débattre…bien que je pense pas que ce soit ce que tu cherche…

Au fait tu te fout de ma gueule mais dit nous ce que tu passe et sans mythonner… et en combien de temps[/quote]

Bon alors
"t’as la personnalité …
« rends compte… »
« tu racontes … »
etc etc … ça fait plus crédible.