Que penser de ma progression?

Posté en tant qu’invité par Benoît:

TF1 a écrit:

Xavier a proposé Dagobert comme prof de grimpe, il est BE et
selon lui un des meilleurs grimpeurs quoi de mieu? je vous le
demande.
lol c’est moi qui ais proposé ca (ou alors xavier l’a proposé aussi et j’ai pas vu)

Posté en tant qu’invité par TF1:

pardon… désolé
C’EST BENOIT QUI A PROPOSE DAGOBERT ET NON XAVIER.
Il va y avoir une annonce de cette erreur au journal de13 heure.

Posté en tant qu’invité par pénélope:

Je constate que ton jeu n’attire pas beaucoup de monde,

Posté en tant qu’invité par TF1:

Certainement un problème de com.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

J’ai jamais dit que je grimpais pour la beauté du geste ! C’est normal de vouloir faire des croix et des voies dures rien d’anormal là-dedans Mais franchement en lisant ton post j’ai d’abord pensé à uen blague tellement ça me parait sans interet et prétentieux (ou naif je sais pas) d’étaler sa progression, son niveau (surtout quand c’est du 6b+, tu ferais du 8c apres un an de grimpe je dis pas mais là…).

"Seulement je souhaitais savoir si, au vu de ma progression, j’avais quelques chances d’atteindre un niveau en escalade suffisant pour me permettre de trouver un jour des sponsors et par là-même de pratiquer de manière plus intensive ma passion.
"

Qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ?
Primo tu le sais tres bien qu’elle est plutot bonne ta progression tu l’as sosu-entendu toi-meme (que tu te débrouillais mieux que tes potes). J’ai eu l’impression que tu voulais plutot que les forumeurs poussent des sifflmeents admiratifs en lisant ton post… A moins que ce soit juste de la naiveté ?
Secundo comment tu veux qu’on sache si tu vas grimper fort un jour sous prétexte que t’as fait quelques 6b+? Pour avoir des sponsors faut faire autre chose que du 6b, du 7b (et meme du 8b je doute que t’obtienne plus que des tapes dans le dos).

Posté en tant qu’invité par Lolive:

Je grimpe depuis un peu moins [de vingt ans], et je viens de passer
mon premier [6b/6b+] à vue et mon premier [6b+/6c-] après-travail [en moule …].
J’ai l’impression de ne pas trop [bien] me débrouiller par rapport
à mes [adversaires] de grimpe, mais je souhaiterais avoir quelques
[louanges] extérieurs.
[Quand] pensez-vous ?
(J’ai [été très fier] il y a [deux secondes] en apprenant que Graham [ Bell ] a
passé son premier [90-B] deux mois après avoir
[dragué] …rassurez-[vous], tout le monde n’est pas comme [moi]?)

Je vous [snobe] !

Posté en tant qu’invité par vinz:

Et si tu grimpes pour vivre, ba faut etre fachement trop bon. Les sponsors t’offre tres souvent du matos, trop cool, mais pour acheter une baguette ca le fais pas:

• Bonjour madame, 2 pains au chocolet et une baguette svp
  • ca sera tout
  • oui merci
  • ca fera 2,5€
  • et en degaine ca fait combien?

Posté en tant qu’invité par proto:

Attention à ce que tu dis sur la difficulté d’une voie : tout est relatif. En 75 lors de l’expé Bonington à la face SW de l’Everest, Nick Escourt a déclaré avoir fait la longeur la plus dure de sa vie lorsqu’il a franchit en tête la barre rocheuse (à plus de 8300 …) et pourtant c’était du IV. C’est un exemple un peu extrème, certes, mais il reflète la vérité : une bonne longueur de V en grosses avec un bon sac et où il faut placer ses points ça n’est pas la même chose que du 5 en falaise, en chaussons et avec une broche tout les 2 mètres …
Bref tout ça pour dire qu’il faut être un peu respectueux et modeste.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Kodiak a écrit:

Je grimpe depuis un peu moins d’un an, et je viens de passer
mon premier 6b+ à vue et mon premier 6c après-travail.

La norme pour pouvoir prétendre à intégré une section compétition dans un club d’escalade, c’est de passer 6a aprés un WE.

(J’ai pris peur il y a quelque temps en apprenant que Graham a
passé son premier 7b deux mois après avoir
débuté…rassurez-moi, tout le monde n’est pas comme lui ?)

Oui, effectivement Graham a eu des débuts difficiles, mais il ne s’est pas trop mal rattrapé aprés. Le tout c’est d’un prendre conscience assez tôt pour pouvoir rectifier le tir.
Je trouve que ta démarche consistant à exposer ta progression anormalement lente sur ce forum va dans le bon sens.

Posté en tant qu’invité par .:

moi ca fais 20 ans que je grimpe et ma femme est super contente de mes perf.

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Ah ouais ? Annonces les cots ! On va pas te croire sur parole !

Ici, c’est pas un forum de petits joueurs, petit …

Posté en tant qu’invité par .:

en 6 mois les 68 positions du kamasutra mais j’ai passez les 19,5 annees suivantes pour la 69eme

belle perf non

Posté en tant qu’invité par beb:

. a écrit:

en 6 mois les 68 positions du kamasutra mais j’ai passez les
19,5 annees suivantes pour la 69eme

belle perf non

Ben moi j’appelle ca se prendre un plomb juste en dessous du relais :slight_smile:

Perso, j’ai enchainé les 69 en moins d’un an, que pensez vous de mon niveau ? ( j’ai entendu dire que Rocco Siffredi avait fait la même chose en moins d’une heure…)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

j’ai entendu dire que Rocco Siffredi avait fait la même chose en moins d’une heure…

Ca, ce n’est pas une perf’, mais du boulot bâclé.

… ou alors il s’agissait d’une compil de ses films…

Posté en tant qu’invité par xavier:

( j’ai entendu dire que Rocco Siffredi avait fait la même chose en moins d’une heure…)

Ouais mais il a tiré au clou…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il n’a tout de même pas utilisé une pédale ?!?!

Posté en tant qu’invité par titi:

un gas qui fait de l’escalade depuis seulement deux ans a deja gouter au 8b

Posté en tant qu’invité par xavier:

8b ou aurtograffe, faut choisir

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Kodiak a écrit:

Je grimpe depuis un peu moins d’un an, et je viens de passer
mon premier 6b+ à vue et mon premier 6c après-travail.

En SAE ou en falaise ?

J’ai l’impression de ne pas trop mal me débrouiller par rapport
à mes compagnons de grimpe, mais je souhaiterais avoir quelques
avis extérieurs.
Qu’en pensez-vous ?

J’ai enchainé mon premier 6b en falaise (et presque à vue) avant d’avoir enchainé mon premier 6a et un an après avoir débuté. Passer une voie ne donne pas un niveau à mon avis mais passer un 6b+ à vue en moins d’un an ça semble tout de même pas mal sans être exceptionel.

Posté en tant qu’invité par fred:

ouais d’accord avec toi. Mais si tu passe du 6b+ sans trop de probleme ca te donne l’occas de faire d’autres voies toutes aussi jolies et en te faisant plaisir,non??
d’ou l’interet que certains portent a leur progression!