Que penser de ma progression?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Et que penses tu des courreurs de 100m ? Que le temps qu’ils font est sans importance du moment qu’ils courrent bien ?

Il me semble que la cotation peut être un élément important du plaisir de l’escalade. Qui n’a jamais été content de sortir enfin sa première voie de tel niveau et n’a été un poil déçu quand ensuite on lui a dit qu’elle était sans doute sur-quotée ?

La cotation est également un élément important pour ne pas s’engager dans une voie trop au dessus de son niveau ou choisir une voie pour s’échauffer. En grande voie il est courant quand on grimpe en reversible de s’arranger pour que le grimpeur le plus faible ne fasse pas la longueur la plus dure en tête.

C’est bien de croire que les cotations sont sans importance mais il ne faut pas oublier que sans elles l’escalade serait une activité confidentielle et très peu de sites seraient équipés.

Posté en tant qu’invité par popol:

J2LH a écrit:

<Qui n’a jamais été content de sortir

enfin sa première voie de tel niveau et n’a été un poil déçu
quand ensuite on lui a dit qu’elle était sans doute sur-quotée
?

mmh mmmh! ça sent le vécu, J2LH me trompéje???

Posté en tant qu’invité par J2LH:

popol a écrit:

mmh mmmh! ça sent le vécu, J2LH me trompéje???

Tu crois :wink: ?

Posté en tant qu’invité par fredo74:

16 ans pour passer du 4+ en grosses pompes à mon 1er 7b…J’lai aurais à l’usure :wink:

Posté en tant qu’invité par Karo:

Moi aussi je grimpe depuis un an et je n’ai commencé en falaise que cet été. Avant j’avais fait pas mal de salle, mais c’était toujours la même et j’y allai plus pour l’ambiance (on était un bon groupe d’ami) alors pas vraiment sérieux. Depuis que j’ai commencé en extérieur j’ai progressé jusqu’au 5c en tête et 6b en second (la peur du vide c’est peut-être que psychologique mais ça fait son effet). Pour moi la cotation est une bonne source de motivation, pour d’autres c’est l’esprit de compétition… la beauté de la voie est de toutes façons relatives à la personnalité du grimpeur, donc…
Je pense que 6a+ à vue c’est pas mal du tout mais il faut voir avec qui tu grimpe s’il te fait assez progresser ou pas et la fréquences de tes sorties.