Que penser de ma progression?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Je grimpe depuis un peu moins d’un an, et je viens de passer mon premier 6b+ à vue et mon premier 6c après-travail.
J’ai l’impression de ne pas trop mal me débrouiller par rapport à mes compagnons de grimpe, mais je souhaiterais avoir quelques avis extérieurs.
Qu’en pensez-vous ?
(J’ai pris peur il y a quelque temps en apprenant que Graham a passé son premier 7b deux mois après avoir débuté…rassurez-moi, tout le monde n’est pas comme lui ?)

Je vous remercie !

Posté en tant qu’invité par fred:

j’espere que tout le monde n’est pas comme Graham, sinon on est vraiment nul!!! et le niveau de grimpe serait assez impressionnant a l’heure qu’il est!

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Kodiak a écrit:

(J’ai pris peur il y a quelque temps en apprenant que Graham a
passé son premier 7b deux mois après avoir
débuté…rassurez-moi, tout le monde n’est pas comme lui ?)

Mince alors !
ça voudrait donc dire que tu es moins bon que Graham…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gouape:

6b+ à vue?pas mal, même si on déjà vu plus spectaculaire(GRAHAM?Mouais, faudrait voir çà en détails)…Mais au fait…Sur quel support ton 6b+??Mur?Falaise?Devers?Dalle?..

Posté en tant qu’invité par break the rules:

bravo! eh jecrois qu a l instar de bons nombre de tes clones tu confonds escalade et susucre de la competition quelle impotance que tu passes du 600b+ou comme ce povre graham du 7b au debut ne souhaite pas forcement devenir comme eux tu seras vite oublie comme eux ;le plaisir c est essentiel ;se dire que l on a fait une belle voie memesi cest du 4

Posté en tant qu’invité par raph:

si tu fait 6b+ en salle apres un ans c’est normal quoi du moins j’ai fais pareil mais si c’est en falaise alors c’est deja beaucoup mieux

Posté en tant qu’invité par Benoît:

moi je grimpe depuis 4ans (un peu avant aussi mais c’était vraiment pas sérieu) et je ne suis que 5b 5c en salle et 4+ en tête a vue en rocher (encore très peux de sorties a mon actif mais je progresse a chaque fois) alors tu peux te dire que oui c’est vraiment pas mal

Posté en tant qu’invité par bravo:

Ouai, t’es 6a+ a vue quoi! ben c’est pas mal du tout…Bravo

Posté en tant qu’invité par berenice:

Eh Kodiak il t"en faut encore beaucoup de la pommade,j’en vends, mais chère !

Posté en tant qu’invité par popol:

c’est de la pommade à base de graisse de chat?? :wink:

Posté en tant qu’invité par xavier:

Ben, on s’en fout d’être moins bon que Graham, non ?

C sur, c important de se jauger dans toute chose, pour se rassurer : c’est humain quoi !

Donc pour se rassurer, tu as une belle progression ; attention toutefois : tu trouveras TOUJOURS des voies sur lesquelles tu risques d’être désespéré si tu ne te fies qu’à la cotation : autre style de grimpe, autre gestuelle, cotations vieilles parfois méchantes…

La grimpe c’est super. Choisis une voie pour sa beauté, je pense que tu le sais…

Et continue à progresser comme ça, sans vouloir te presser plus !

Posté en tant qu’invité par bravo:

Mouai, c’est ce que tout le monde tient comme discours ca « fais une voie parce qu’elle est belle mais pas pour la cot’ », moi ca me suffit pas pour progresser, ma motivation depend de la cotation de la voie! Je vais me faire chier dans un 5 meme si c’est une belle ligne, en tout cas plus que dans un 7 pas tres joli. Evidemment, je vais pas travailler une voie qui me plait pas, quoi que parfois, ca fait du bien de s’arracher dans un truc pas fait pour soi.
Et puis faut deja avoir pas mal de bouteille pour dire qu’une voie est belle ou pas en la regardant du bas, on a souvent de surprises. Autrement dit, faut faire comme tout le monde, essayer n’importe quoi pourvu que la cot’ corresponde a se que tu cherches!

Posté en tant qu’invité par Olive:

Je trouve domage de parler comme ca et d’avoir besoin de se sentir fort, voir plus fort que les autrs. En gros si la voie que tu fais n’a rien de valorisant ce n’est pas intéressant.

Pourtant tu peux atteindre de jolis sommets de montagne sans dépasser le 4+ voir 5+. La joie.

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Miroir, ô mon miroir, dis moi que je suis la plus belle …

Posté en tant qu’invité par lula:

Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas être obnubilé pas la cotation…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Qu’est-ce que tu veux que ça nous foute que tu fasses du 6b+ au bout d’un an ou du 4+ au bout de 10 ?
Tu veux qu’on te dise que t’es super fort, que c’est impressionnant ?
Bon ben t’es super fort, c’est impressionnant, à quand un titre de champion du monde ? Jamais vu une progression aussi rapide, mais comment fais-tu ?
J’en fais trop là ou ça va ?

Allez andouille retourne grimper et à moins que tu passes du 6b+ au 9a en 3 semaines épargne nous tes crises d’égo.

C’est ce que je faisais au début, en ayant des rages énormes quand je ne passais pas la voie.

Puis je me suis calmé (en ne grimpant pas, tu prends du recul ; tu te rends compte à quel point l’escalade ça peut manquer, et comme c’est con de passer des heures à crisper sur une voie, pour toi comme pour celui qui s’emmerde en bas). Aujourd’hui, hors de question que je mette les pieds dans une bouse !

Les cotations, j’en reviens : je t’assure que tu peux te mettre une sacrée pression dans une 5 Rébuffat au Mont Blanc (même une 4, le rocher est tellement différent, tu te retrouves dans la peau d’un débutant, véridique), alors que tu seras à l’aise dans du 6c sur calcaire.

Pour moi, rien à faire : se faire plaisir est devenu 100 fois plus important que faire une perf et marquer une petite croix mentale sur une voie.

D’ailleurs je ne comprends pas du tout (même en essayant très très fort) les grimpeurs qui ne remettent jamais les chaussons dans une belle voie simplement parcequ’ils ont « fait la croix ».

C’est de la consommation ; particulier comme état d’esprit…

Mais essayer de progresser est très important. On peut trouver des choses intéressantes à faire pour celà, pas se ruer sur le premier 7a expo et moche venu.

Posté en tant qu’invité par Krap:

Bien résumé :stuck_out_tongue:

Ouaaah ha ha

Y’a plusieurs manières de répondre ; celle-là est assez rentre-dedans !

Genre :

• j’ai fais une voie jolie !

• on s’en fout !

• L’ambiance était super à Targasonnic !

• Retourne-z-y alors, connard !

• J’ai rencontré une fille super à Bleau hier.

• Ta gueule enfoiré, tu parles de ma copine !!!

Posté en tant qu’invité par raph:

c’est vrai que des fois les cotations son surprenant surtout si elles sont anciennes

tu peux partir dans l’idée qu’un 5a à l’ancienne c’est un bon 5c voir 6a d’aujourd’hui