Posté en tant qu’invité par Kodiak:
Bien, merci d’avoir pris du temps pour me répondre.
Il me semble cependant que le débat a légérement dévié de la question d’origine.
Je n’ai en effet A AUCUN MOMENT déclaré être obsédé par la cotation des voies que je grimpe, et ce n’est bien sûr pas mon cas.
Seulement je souhaitais savoir si, au vu de ma progression, j’avais quelques chances d’atteindre un niveau en escalade suffisant pour me permettre de trouver un jour des sponsors et par là-même de pratiquer de manière plus intensive ma passion.
Alors, à ceux qui opèrent des raccourcis un peu trop rapidement (ZeBadGuy par exemple), je dirai : non, vous n’êtes pas seuls à grimper pour la beauté du geste, du rocher, bref pour le plaisir. Ma motivation est la même que la vôtre. Seulement le dépassement de soi est un autre aspect de l’escalade qui m’attire, et comme je ne peux pas me « dépasser » dans une voie en 3a, je regarde forcément un minimum la cotation des voies que je grimpe.
En réponse à ceux qui souhaitaient savoir sur quel support j’ai passé ces cotations, il s’agissait de falaise naturelle, plus précisément deux voies courtes pas tout à fait verticales, plutôt de type dalle.
En salle j’ai passé mon premier 6b+ après quelques mois de pratique.
Pour résumer donc, l’escalade me plaît réellement et j’envisage, si j’y arrive, de la pratiquer à plein temps d’ici quelques années…
C’est un peu un rêve de gosse, mais certains souhaits se réalisent, alors pourquoi pas celui-là…?