Que penser de ma progression?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

"Y’a plusieurs manières de répondre ; celle-là est assez rentre-dedans ! "

Tu trouves ? Quel rabat-joie cui-là .

"
Genre :

• j’ai fais une voie jolie !
  • on s’en fout !
    "

Il me semble que la question posée est un poil plus con que « j’ai fait une jolie voie » (qui d’ailleurs n’est pas une question d’un strict point de vue grammatical, faut quand meme le préciser, merde on est pas des sauvages)

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Bien, merci d’avoir pris du temps pour me répondre.
Il me semble cependant que le débat a légérement dévié de la question d’origine.
Je n’ai en effet A AUCUN MOMENT déclaré être obsédé par la cotation des voies que je grimpe, et ce n’est bien sûr pas mon cas.
Seulement je souhaitais savoir si, au vu de ma progression, j’avais quelques chances d’atteindre un niveau en escalade suffisant pour me permettre de trouver un jour des sponsors et par là-même de pratiquer de manière plus intensive ma passion.
Alors, à ceux qui opèrent des raccourcis un peu trop rapidement (ZeBadGuy par exemple), je dirai : non, vous n’êtes pas seuls à grimper pour la beauté du geste, du rocher, bref pour le plaisir. Ma motivation est la même que la vôtre. Seulement le dépassement de soi est un autre aspect de l’escalade qui m’attire, et comme je ne peux pas me « dépasser » dans une voie en 3a, je regarde forcément un minimum la cotation des voies que je grimpe.

En réponse à ceux qui souhaitaient savoir sur quel support j’ai passé ces cotations, il s’agissait de falaise naturelle, plus précisément deux voies courtes pas tout à fait verticales, plutôt de type dalle.
En salle j’ai passé mon premier 6b+ après quelques mois de pratique.

Pour résumer donc, l’escalade me plaît réellement et j’envisage, si j’y arrive, de la pratiquer à plein temps d’ici quelques années…
C’est un peu un rêve de gosse, mais certains souhaits se réalisent, alors pourquoi pas celui-là…?

Posté en tant qu’invité par laurent 24:

Doivent pas être très nombreux ceux qui vivent de leurs sponsors. Essaye plutôt le B.E ou les boîtes d’intérim ou…le RMI… ou la Star-ac…
En voilà un concept télévisuel, après « le château de la star académie », voici la « SAE de la star grimpistique académie »… Quelqu’un a le N° de téléphone d’Arthur?
Bientôt sur vos écrans.
Le directeur: Pierre Sled
Le prof de sécurité et technique: J2LH
Le prof de sport: Duranton (j’suis pas certain de l’orthographe, mais bon…) histoire de recycler les anciennes vedettes du body building français.
Les profs de streching: Véronique et Davina
Le prof de grimpe (il en faut bien un): …si quelqu’un a une idée?
DONNEZ MOI DES IDées… svp (20% sur mes droits de transmission télé!!!)

Posté en tant qu’invité par Benoît:

laurent 24 a écrit:

Le prof de grimpe (il en faut bien un): …si quelqu’un a une
idée?

Dagobert il est BE et selon lui un des meilleurs grimpeurs quoi de mieu? je vous le demande

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII… merci
En plus c’est un nom très T.V!!
Encore des idées…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

il ne faut plus que trouver une salle et on fais ca lol

Posté en tant qu’invité par parazit:

Si tu veux un jour devenir sponso mon vieu le chemin va etre long car il faut rentrer dans le milieu.Et le sponsoring n’est pas une fin en soi .Si tu grimpe pour avoir tous pleins de matos gratuit t’as rien compris à la grimpe!

Kodiak a écrit:

Bien, merci d’avoir pris du temps pour me répondre.
Il me semble cependant que le débat a légérement dévié de la
question d’origine.
Je n’ai en effet A AUCUN MOMENT déclaré être obsédé par la
cotation des voies que je grimpe, et ce n’est bien sûr pas mon
cas.
Seulement je souhaitais savoir si, au vu de ma progression,
j’avais quelques chances d’atteindre un niveau en escalade
suffisant pour me permettre de trouver un jour des sponsors et
par là-même de pratiquer de manière plus intensive ma passion.
Alors, à ceux qui opèrent des raccourcis un peu trop rapidement
(ZeBadGuy par exemple), je dirai : non, vous n’êtes pas seuls à
grimper pour la beauté du geste, du rocher, bref pour le
plaisir. Ma motivation est la même que la vôtre. Seulement le
dépassement de soi est un autre aspect de l’escalade qui
m’attire, et comme je ne peux pas me « dépasser » dans une voie
en 3a, je regarde forcément un minimum la cotation des voies
que je grimpe.

En réponse à ceux qui souhaitaient savoir sur quel support j’ai
passé ces cotations, il s’agissait de falaise naturelle, plus
précisément deux voies courtes pas tout à fait verticales,
plutôt de type dalle.
En salle j’ai passé mon premier 6b+ après quelques mois de
pratique.

Pour résumer donc, l’escalade me plaît réellement et
j’envisage, si j’y arrive, de la pratiquer à plein temps d’ici
quelques années…
C’est un peu un rêve de gosse, mais certains souhaits se
réalisent, alors pourquoi pas celui-là…?

TF1 va en construire une dans le Verdon, mes nos stars en herbe ne toucheront pas le rocher avant la finale et respireront du pof pendant 6 mois sous l’oeil de 129 caméras. Le dernier prime qui permettra de connaître l’heureux (ou l’heureuse) gagnant(e) consistera à envoyer un SMS (250 Euros l’appel) afin de désigner un des trois finalistes, puis la cordée ainsi crée devra se taper un grande voie (pour fêter ça…) dans le style 6 longueurs en 7c minimum, au sommet de laquelle ils découvriront leurs sponsors. S’en suivra une descendre en rappel accompagnés d’une guest star (Loana???). Et pour finir en beauté, la Une de VSD à celui qui arrivera au sommet d’un 8a en solo intégral, sinon…heu… couverture de Paris Match.
Le tout présenté par…roulements de tambours… QUI?

Heu, pardon le sms permettra d’éliminer l’un des trois finalistes et non de le désigner…
pfff…c’est pas facile la TV.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Ouais, je suis complètement dépassé en escalade.

J’applique donc à la lettre le dépassement de soi.

Ouaip, et on prendra Edlinger dans le rôle de l’entraîneur impitoyable.

Posté en tant qu’invité par TF1:

Je voyais plutôt Stallone, la jeune génération de téléphage ne connait certainement pas ce Patriiiiick là. Faut tout de même vendre des espaces publicitaires…

Je viens de lancer un appel à candidatures au bistrot… J’ai changé mon pseudo, TF1, il y aura certainement plus de réponses…!!!

Oui, je suis Steeve, je grimpe mal mais j’ai un look d’enfer, alors ?

Va poser ta candidature au Bistrot!!! Ici on conceptualise, là bas on concrétinise…heu non, on concrétise!

Change ton pseudo, tu vas te faire repérer… ; )

Ca appartient au concept : il faut être bête. Donner un nom et un pseudo différents, c bon pour réussir le castingue

Non, la bêtise n’est pas un bon critère, TF1 lui préfèrera la naïveté.
Au fait, il y aura aussi une piscine, un jacouzzzzzzi et des boîtes de préservatifs, parce que le sexe, ça PAYE!!!
On cherche aussi un psy, nous avons pensé au prof. choron…?

En voilà un concept télévisuel, après « le château de la star académie », voici la « SAE de la star grimpistique académie »… Quelqu’un a le N° de téléphone d’Arthur?
Bientôt sur vos écrans.
Le directeur: Pierre Sled
Le prof de sécurité et technique: J2LH
Le prof de sport: Duranton (j’suis pas certain de l’orthographe, mais bon…) histoire de recycler les anciennes vedettes du body building français.
Les profs de streching: Véronique et Davina
Le prof de grimpe (il en faut bien un): …si quelqu’un a une idée?
DONNEZ MOI DES IDées… svp (20% sur mes droits de transmission télé!!!)
Xavier a proposé Dagobert comme prof de grimpe, il est BE et selon lui un des meilleurs grimpeurs quoi de mieu? je vous le demande.
TF1 va en construire une dans le Verdon, mes nos stars en herbe ne toucheront pas le rocher avant la finale et respireront du pof pendant 6 mois sous l’oeil de 129 caméras. Le dernier prime qui permettra de connaître l’heureux (ou l’heureuse) gagnant(e) consistera à envoyer un SMS (250 Euros l’appel) afin de désigner un des trois finalistes (Heu, pardon le sms permettra d’éliminer l’un des trois finalistes et non de le désigner…
pfff…c’est pas facile la TV), puis la cordée ainsi crée devra se taper un grande voie (pour fêter ça…) dans le style 6 longueurs en 7c minimum, au sommet de laquelle ils découvriront leurs sponsors. S’en suivra une descendre en rappel accompagnés d’une guest star (Loana???). Et pour finir en beauté, la Une de VSD à celui qui arrivera au sommet d’un 8a en solo intégral, sinon…heu… couverture de Paris Match.
Le tout présenté par…roulements de tambours… QUI?Au fait, il y aura aussi une piscine, un jacouzzzzzzi et des boîtes de préservatifs, parce que le sexe, ça PAYE!!!
On cherche aussi un psy, nous avons pensé au prof. choron…
Donc n’hésitez plus une seconde, inscrivez-vous.

Patron, une bouteille de champagne pour arroser ce nouveau concept avec de chips svp.

erreur de manip, désolé. J’envoie tout ça au bistrot.