Que devient Didier Berthod?

Posté en tant qu’invité par xavier:

oui bien sure i va bien ! mais il est fous de cettre reconvertit ! mais il se plait bien en plus j’ai entendu qui voulais devenir moine !!!

Posté en tant qu’invité par zigoto:

je ne crois pas qu’il soit bête de s’être convertit, c’est une bonne chose. Il a trouvé ce qu’il cherchait depuis un moment: la tranquilité avec le bon Dieu. C’est beau de voire qu’il y a encore des gens qui pensent à Celui qui a créé le monde et cette belle nature, ces beaux rochers,…

Si dieu avait créé les rochers, il aurait pas oublié de mettre les spits dessus…

Bon j’espère que t’as conscience que même si ton dogme s’avérait vrai, les beaux rochers ne sont pas son œuvre mais bien celle de l’action des rivières du vent… de l’érosion quoi !

A moins que la mirifique théorie créationniste ne s’applique aussi aux paysages.:lol:

Tu es certain de ce que tu affirmes:) tu l’as vu faire … même pas après un tarpet:P

… et tous les hommes qui sont dessus, dedans et dehors… prêts à tout pourrir en moins de 1000 ans !
Ah oui, c’est beau d’y croire…

« Celui »…?.. C’est pas cet apprenti sorcier qui prétend avoir tout fait en 7 jours…
Alors que tout continue de se faire et de se défaire… sans lui… depuis des millions d’années ?
Ok, il aurait envoyer un controleur il y a 2000 ans, mais bon… c’était qu’un commercial à mon avis !

Posté en tant qu’invité par tartiflotte:

[quote=« Le Rico, id: 664018, post:63, topic:59902 »]Bon j’espère que t’as conscience que même si ton dogme s’avérait vrai, les beaux rochers ne sont pas son œuvre mais bien celle de l’action des rivières du vent… de l’érosion quoi !

A moins que la mirifique théorie créationniste ne s’applique aussi aux paysages.:lol:[/quote]

Le créationisme ça sert à rien ça c’est clair.

Par contre qui c’est qui à fait l’eau et le vent ! Il faut bien un principe au début nan ? Il faut bien quelqu 'un ?

Je croise Didier Berthod de temps en temps… Impressionnant de voir son humilité…

et le déterrage de post ça sert à quelque chose? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par 2petitange3:

ben si la pt-tête est partie… ça pourrait etre utile ce post :stuck_out_tongue:

nan mais en tout cas, super interessant à lire, et les vidéos sur you tube de didier berthod sont vraiment sympa, et même s’il n’a pas réussi le cobra ou je ne sais quoi, moi je dis chapeau, il en a déjà fait une bonne partie.

et concernant les derniers commentaires en rapport avec la création, il suffit d’observer ne serait ce qu’une minute autour de soit pour prendre conscience que tout n’est pas hasard, qu’il n’y trouve pas sa place. Je pense aussi que quelque chose ou quelqu’un a créé ce que l’on voit, et admire; Mais c’est un avi personel, ça n’engage que moi :smiley:

sur ce, j’ai cour demain, j’ai passé une bonne soirée sur ce ptit forum :wink:

Posté en tant qu’invité par TheoMania:

Pour info, Didier Berthod livrera son témoignage le vendredi 9 juillet dès 20h au
TheoMania festival, Vérolliez! Ne manquez pas cette occasion :wink:
De cette manière vous en saurez plus sur ses choix!

Vous trouverez les infos sur www.theomania.ch

Posté en tant qu’invité par TheOdusseus:

Hahahaha, marrant de voir ce sujet en tapant « Didier Berthod » sur google :), c’est un bon pote à moi Didier et en effet c’est en tout cas un des meilleurs grimpeurs de sa génération. Quand à sa conversion, ça ne fait pas de lui une « victime » de la religion. Il s’est tourné vers l’Eglise catholique parce qu’il en à ressenti le besoin. Eucharistein n’est pas un « mouvement » religieux, une religion ou une secte ^^ c’est une communauté chrétienne, ce qui signifie qu il vit avec des amis, des « frères » qui ont la même foi que lui. Quoi qu’il en soit, Didier est un gars super sympa, toujours à l’écoute des autres et toujours prêt a rire, a faire le con et a aller faire de la grimpe (c’est lui qui m’a initié :slight_smile: )

Posté en tant qu’invité par Djihad:

Conversion tu parles, tu vas voir, c’est juste un prétexte facile pour partir en croisade contre les spits avec l’ami Dieu derrière !

Posté en tant qu’invité par mat69:

Mais qu’est-ce que c’est saoulant ce genre de sujets bourrés d’idolatrie de base, de gueguerres de clochers !

je remonte ce topic, voici son témoignage : pourquoi a t-il arreté l’escalade et qu’à t-il trouvé dans la religion.

http://escalademag.free.fr/sons/PT06-Temoin%20Didier%20Berthod.mp3

Bon, les passages sur la religion sont gonflants pour les non- croyants comme moi ; mais la sensibilité extrême de ce mec est très touchante.

Notamment quand il explique comment l’escalade était devenue une drogue qui ne l’épanouissait pas, il exprime des choses que peut etre certains ont éprouvé.
En tous cas, c’est dommage que ce mec, sensible, fort et intelligent ait arreté. C’était une bouffée d’air dans le milieu gnan gnan de l’escalade de haut niveau.

Posté en tant qu’invité par Louis XIV:

Il est juste passé d’un drogue à une autre. C’est triste.

Le roi-soleil serait-il nouvellement doté d’une vision pénétrante sur les âmes?
Ou s’agit-il plutôt d’un jugement à l’emporte-pièce, en toute méconnaissance de cause, sur base d’a priori négatif sur la religion, comme il en fleurit souvent sur ce forum?

Posté en tant qu’invité par Louis XIV:

[quote=« ridgepo, id: 1081973, post:75, topic:59902 »]

Le roi-soleil serait-il nouvellement doté d’une vision pénétrante sur les âmes?
Ou s’agit-il plutôt d’un jugement à l’emporte-pièce, en toute méconnaissance de cause, sur base d’a priori négatif sur la religion, comme il en fleurit souvent sur ce forum?[/quote]

Point de parole d’évangile dans mon intervention, mais un simple constat. Berthod a sciemment abandonné l’escalade au profit de la religion. Il ne s’agit pas d’avoir seulement laissé tombé le haut niveau et les sacrifices qu’il demande pour laisser entrer un peu de foi (ou tout autre chose) dans sa vie comme bien d’autres l’ont fait avant lui, mais bel et bien d’avoir entièrement remplacé la drogue dure qu’était l’escalade pour lui par la drogue dure qu’est en train de devenir la religion pour quelqu’un qui choisit d’y consacrer sa vie. Je réitère, c’est triste.

Posté en tant qu’invité par Névrosé:

Chacun soigne ses névroses comme il peut. Pas de problème, à partir du moment où l’on est assez lucide pour ne pas faire chier les autres avec sa thérapie.

La foi est la meilleure des drogues pour accéder aux paradis artificiels!!

Perso je trouve pas triste un gars qui a l’air de respirer de bonheur.

http://www.tsr.ch/emissions/passe-moi-les-jumelles/1299376-carrefour-vertical-musical-et-convivial.html

Le reportage sur le Portalet était super !
Je conseille aussi le dernier reportage sur les bibliobus dans le Jura Suisse : un autre style mais un beau moment aussi.

Posté en tant qu’invité par ahouiahbon:

j’suis pas catho mais son discours est cohérent.
ça part un peu tout azimut mais le message (au delà de Jesus et de l’église) est plutôt pur.