Quads et motoneiges : AGISSEZ

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Les grimpeurs aussi dérangeants et polluants que des quads?

On ne peut rien répondre face à tant d’ignorance …ou de mauvaise foi.

PS: De grands mots comme fascisme ou liberté utilisés à tort et à travers ne remplaceront jamais les faits et les arguments sérieux.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pensez à signer la pétition en ligne , ça prend 30 secondes

[%sig%]

C’est fait.

Posté en tant qu’invité par couscous:

…Je souffre du mm syndrome!! Plus sérieusemment, le fait d’avoir « tout » vu être envahi par la foule puis par le béton les flics, les ordures, etc. (l’un appelant les autre) au fur et à mesure que j’ai grandi m’entraîne à éviter le plus possible la foule.

…seulemnt, qd la flemme est en plus de la partie… suis pas assez courageux pr ne pas apprécier le confort des remontées mécaniques… Prtt faire du ski de rando ça doit être génial ms ça doit également demander bcp d’investissemnt: faut monter à l’huile de coude, très bien connaitre la montagne et se payer un guide sinon, etc. Et puis avec un snow on pt pas utiliser de peaux de phoque, y’a les raquettes mais à partir d’une certaine pente… enfin bon contrairement à ce que je croyais, y’a l’air d’y avoir qd mm pas mal de gens qui se passent de tt ls trucs style remontées mécaniques pr le ski… courageux

Oh! Courageux, pas tant que ça!

J’ai un peu tout appris sur le tas.

j’ai eu la chance d’avoir d’excellents mentors, ce qui m’a permis d’échapper
aux stations, aux clubs, et aux SAE.

Posté en tant qu’invité par françois:

Charles a écrit:

Pensez à signer la
pétition
en ligne , ça prend 30 secondes

tiens la FFME n’est pas associée? je vais leur envoyer un mail
faut dire qu’avec des pub pour toyota sur leur site, il ont le cul entre 2 chaises!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Whoami:

Bonjour,

Bien d’accord avec toi, il faut du respect et de la tolérance, un peu d’organisation et ça fonctionnera.
Avec les logiques fascistes et capitalistes, j’ai vu dans certains pays l’obligation de payer pour randonner à pied dans un chemin, payer pour avoir le droit d’accéder au pied de la montagne afin de pouvoir la grimper.

Avec des logiques d’exclusion et d’égoïsme on finira là : payer pour pouvoir faire
Oui la moto, les 4x4 etc sont des pollutions vu depuis l’œil de celui qui n’aime pas cela.

Mais sachez que nous aussi grimpeurs sommes mal vu notamment des défendeurs de la nature et souvent du garde forestier (du vécu …) , on perturbe les oiseaux qui nidifient dans les falaises et les montagnes etc etc …

Il y a de la place pour tous et cela nécessite parfois un partage une organisation des territoires.

Au US certaines choses sont bien ( et oui c’est vrai) il y a des parc nationaux : ultra protégée et très réglementé
Il y a aussi d’autres type de parc ou des pratiques illégales dans les parcs nationaux sont autorisés etc etc … ainsi ceux qui ne veulent pas entendre de 4x4 ou quads vont dans certains type de parc pendant que les quadeurs s’éclatent ailleurs …

A mon avis c’est ce qui manque en France, des chemins réservés aux motos, quads et 4x4 ainsi ils ne seront pas tenté d’aller n’import où. Car lorsque il y a trop d’interdit, on les enfreint et ça devient n’importe quoi …

Whoami

Posté en tant qu’invité par Charles:

et oui , effectivement , pas de FFME dans les associations solidaires . Je ne sais pas pourquoi , mais ça ne m’étonne qu’à moitié . Sans doute ont-ils trop à faire , par exemple à organiser les compétitions de raquettes cet hiver . C’est tout de même plus important !

Posté en tant qu’invité par françois:

Charles a écrit:

Sans doute ont-ils trop à faire , par exemple à
organiser les compétitions de raquettes cet hiver .
sans doute, j’ai envoyé un mail ce matin à ce sujet. toujours pas de réponse.
au cas où, je vous fait part de la réponse !!!
je leur avais envoyé un mail sur un sujet similaire (accès payants aux sites de montagnes"), j’avais quand même eu une réponse langue de bois, du style « le comité directeur s’est saisi du problème »
par contre , lorsque je les ai interpelés sur les pubs pour les 4x4 sur le site FFME, aucune réponse!

Posté en tant qu’invité par houba:

trop facile la réponse, [pas d’insulte svp. mod c2c] ca me met hors de moi d’entendre des betises pareils, ce mec va prendre sa caisse, polluer les autres pour aller s’aerer les poumons dix minutes!

t’as raison, tous dans le meme sac et le sac à la poubelle.
faut pas se louper ailleur parcequ’il y a un sac pour tout le monde!

il n’y a pas de solution, il faut seulement que l’on aprenne a se respecter, réaprendre la courtoisie et déjà ca serait un grand pas!

tu as raison léa, la planete t’apartient, you are the king of the world, une bastos à tous ceux qui ne sont pas de ton avis; mais est tu la seule?

euh! c’est qui les autres?
sinon je suis d’accord, il ne faut pas laisser de dechets, par contre pour les traces, ornieres ou pas, la nature s’en fout.

t’as interet de faire vite, rambo!

rambo?

bon, j’espère que tu ne te chauffe pas au bois!

je pense la meme chose mais je me trouve du coté motorisé! si au moins on m’autorisé a rouler au tournesol!

slt
la meme chose chez les quatre-quatreux en plus pour vous il y a l’effet de mode mais d’ici quelques années il ne restera plus que les passionés.

peut etre que nous nous accordons trop d’importance? protéger la nature! elle évolue et nous en faisons perti, mais c’est tout, avec ou sans nous notre planete continuera à tourner, des espéces s’éteignent, d’autres mutent bref! le probleme vient de nous,que l’on ne tolère pas grand chose quand cela ne vat pas dans le sens de notre pensée, l’homme est un loup pour l’homme! j’ai lu plus de pensée négative que positive (j’en ai posté aussi des -) on nous monte les uns contre les autres, on m’accuse de poluer mais je ne demande que ca de moins polluer, que l’état me laiise rouler au tournessol! je fait du bruit, bof! c’est un son mat et quand on roule sur un filet de gaz ca ne s’entend pas plus, voilà.
votre liberté s’arrete là ou commence la mienne qui s’arrete là ou commence celle des autres.
bonnes fetes et joyeux noél à tous