Quads et motoneiges : AGISSEZ

Posté en tant qu’invité par lea:

Une bonne roquette , contre le quad , ya que ça de vrai!

Posté en tant qu’invité par fred:

c’est marrant à part Chris tous le monde conçoit le quads comme une nuissance pour soi.
Ouai ça fait du bruit!
Ouai ça pue!
Ouai c’est interdit!
Ouai ça m’empeche de marcher tranquilement!
Ouai ça m’empeche de grimper tranquilement!
Ouai chacun chez soi!

Putain !!! c’est pas à nous, la nature ne nous appartient pas. Vous pensez a ceux qui vivent la toute l’année, la faune , la flore. Parceque je vais grimper le WE je devrait avoir tous les droits. Dans vos marches d’approches vous respecter scrupuleusment les chemins deja existant, lors de periodes de nidifications vous arreter de grimper dans votre site preferer etc…!!!
Ce qu’il faut c’est ne laisser AUCUNE trace de son passage. Les chasseurs, les engins motorisés, les marcheurs cons, les grimpeurs cons, et tous les autres du meme genre non rien a faire dans la nature. Les autres (ceux qui font peu de degat) sont seulement et legerment tolerable (et encore). Ce qui compte c’est pas nous ou notre partique, c’est environement.

Posté en tant qu’invité par philippe:

parfaitement d’accord : pis la loi est la loi … si j’en recroise je leur creve les pneus !

Posté en tant qu’invité par couscous:

et quand vous partez au ski ou au snow l'hiver ?? (cf. topic au bistrot) Là curieusemment ça dérange plus personne les remontées, les gros moteurs diesel, les routes, le sel, les engrais en été, la nature défigurée, etc.

si
pareil

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Double réponse, à fred et couscous :

couscous a écrit:

et quand vous partez au ski ou au snow l'hiver ?? (cf.

topic au bistrot) Là curieusemment ça dérange plus personne les
remontées, les gros moteurs diesel, les routes, le sel, les
engrais en été, la nature défigurée, etc.

Et bien vois-tu, c’est justement pour ça que, bien qu’habitant à la montagne, je ne fais ni ski, ni snow. J’ai des convictions, je les applique même si ça me coûte parfois (et même si on me prend pour un extraterrestre).

fred à écrit :

Dans vos marches d'approches vous respecter scrupuleusment les chemins >deja existant, lors de periodes de nidifications vous arreter de grimper dans votre site >preferer etc....?????! 

Mais oui ! Absolument, ça existe !
Tout le monde n’est pas un gros hypocrite…
D’accord avec toi pour dire que tout le monde dégrade la nature, mais entre un marcheur ou un grimpeur qui ne fait pas de bruit et ne pollue que très peu et un quad qui gueule et dégage quantités de gaz dont rien que le nom fait peur…
Il faut quand même être malhonnête pour refuser de reconnaître qu’il existe différentes catégories de « pollueurs ».

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

"> je cherche pas à défendre les quads mais bon faut reconnaitre

qu’entre faire une huere de quad sur uen piste forestière et
300 bornes dans la journée poru aller en falaise je vois pas
trop la diffénrece écologique.

ca dépend s’ils ont fait 300 bornes avec le quad sur une remorque … :wink:

sinon c’est surtout le bruit: il suffit d’un quad / d’une moto pour faire chier bcp de monde dans les environs …
"

Je dis pas que ça me fait plaisir de rencontrer des quads sur les chemins (bon en meme temps je crois que ça ne m’est jamais arrivé…).
Je dis juste que pour donner des leçons faut en avoir les moyens. Moi j’ai conscience de polluer sans nécessité quand je vais grimper notamment.

Concernant les niusances. je pense que les habitants des environs des falaises à la mode, ça les fait bien chier quand des dizaines de camions viennent squatter leur coin. Du style à St léger pendant les ponts de mai c’est l’apocalypse, y a de la merde et du PQ dans tout le sous-bois autour du parking, des tentes partout, je pense que ceux qui sont voisins de la falaise préféreraient voir passer quelques quads dans la journée et c’est tout…

Posté en tant qu’invité par fernand:

Et la grimpe…

J’ai encore jamais rencontré un grimpeur ayant des sensibilités environnementales. Un jour ils sont arrivés dans mon village : abords de la falaise massacrés (tronçonneuse à tout va), perfo tous les WE (pllution sonore), et maintenant c’est impossible de se ballader aux abors de la falaise sans mettre le pied dans une merde, observer des guirlandes de pq aux arbres… Plus un oiseau, ils ont même failli mettre le feu cet été à toute le forêt (alors que feu et camping suavage interdit…)… je me réjouis la commune va peut-être interdire l’escalade d’ici peu…

Je ne défend surtout pas les loisirs motorisés, bien au contraire c’est une vraie plaie… Mais quand j’entends les grimpeurs se glorifier, c’est une vraie plaie aussi…

a bon entendeur

Alors attention, je ne prétends pas que le grimpeur moyen soit plus respectueux de la nature que n’importe qui. Seulement, la différence c’est qu’en général il fait moins de boucan et dégage moins de produits toxiques qu’un quad…je dis bien en général.

Dire « J’ai encore jamais rencontré un grimpeur ayant des sensibilités environnementales. » est franchement excessif. Etant parfaitement conscient de polluer au quotidien, je m’emploie à faire le maximum pour être respectueux du milieu quand je vais grimper, marcher…

J’ai sûrement des progrès à faire, comme tout le monde, je te l’accorde.

Mais il y en a qui luttent ! Vraiment !

Et par rapport aux falaises sur-fréquentées, je ne vois pas vraiment de solution à part une auto-limitation de la part des grimpeurs…quoi que les médias d’escalade auraient leur rôle à jouer, notamment en arrêtant de faire la pub des éternels Seynes, Saint-Léger, Russan et autres…

Posté en tant qu’invité par un jeune:

pour Russan, on a bien essayé de vous aider à limiter le nombre de grimpeur en cassant quelques voitures, mais il y en a qui veulent nous frapper maintenant.Que faut-il faire alors !

Kodiak a écrit:

Etant parfaitement conscient de polluer au quotidien, je
m’emploie à faire le maximum pour être respectueux du milieu
quand je vais grimper, marcher…

je veux pas etre mechant, c’est pas une attaque perso, mais c’est tous les jours de toute ta vie qu’il faut faire des efforts

Posté en tant qu’invité par françois:

un jeune a écrit:

pour Russan, on a bien essayé de vous aider à limiter le nombre
de grimpeur en cassant quelques voitures, mais il y en a qui
veulent nous frapper maintenant.Que faut-il faire alors !

casser les quads…

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Faudrait arrêter de nous casser les pieds avec vos histoires de quad et de motoneige.

On a compris et on le sait tous que les motos neiges et les quads ça pollue, que ça fait du bruit, que ça abime les chemins, que ça gène le randonneur de base parceque ça emprinte le même chemin,…

On ne peut pas faire autrement que de le savoir vue qu’on ne parle que de ça sur ce site : alors, s’il vous plait, arrêtez avec vous quads et motos neige.

La nuisance sonore sera certainement moins importante pour 1 quad / moto neige que pour 20 randonneurs bruillant et non respectueux du milieu. Quand on regarde proportionnellement le nombre de pratiquant on peut en conclure que ces engins motorisés n’auront pas forcément plus de nuisances sur le milieu que le randonneur lambda que l’on croise sur les chemins.

Merci

Pierrot

Fred a écrit

je veux pas etre mechant, c’est pas une attaque perso, mais c’est tous les jours de toute ta vie qu’il faut faire des efforts

Bon, je me suis mal exprimé. Je fais des efforts au quotidien (économies d’énergie, covoiturage…) mais je sais pertinemment que cela ne suffit pas, alors je suis particulièrement attentif quand je suis dans la nature.

C’était peut-être mal dit, mais je ne fais pas moins d’efforts quand je suis en ville…

Posté en tant qu’invité par couscous:

Kodiak a écrit:

Et bien vois-tu, c’est justement pour ça que, bien qu’habitant à la montagne, je ne fais >ni ski, ni snow. J’ai des convictions, je les applique même si ça me coûte parfois (et >même si on me prend pour un extraterrestre).

Eh bé c’est ce qui s’appelle assumer ses convictions ça!! Chapeau bas

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Ben, tu vois, couscous, moi, je n’ai même pas de mérite car tout ce qui est gros rassemblement, à la montagne encore plus qu’ ailleurs, me fait fuir.

Stations, (petite) falaise avec plus de 10 grimpeurs, grande voie avce olus d’une cordée!!!

C’est pourquoi je vais dans des endroits assez paumés, peu réputés…

Bref, le ski de piste, les lieux de grimpe surfréquenté etc. ce ne sera jamais pour moi!

Posté en tant qu’invité par Alex:

Qu’une seul chose a dire … ****** …

Pas d’insulte, merci. mod c2c

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Je pense que tu es un egoiste, aujourd’hui les quadeurs s’organisent pour justement éviter ces débordements, par le biais de fédération
Je pense que c’est ce type de déclaration à la va vite, faite par des personnes qui ne comprennent rien, qui posent des problèmes;. Aujourd’hui il y a des gens, qui aiment la pêche, d’autre la chasse, et d’autres les sports mécaniques, il faut apprendre à partager les espaces, la nature n’appartient pas qu’au pseudo écolo qui vont se promener, mais qui ne sont jamais là pour nétoyer des chemins, les entretenirs, ce que font bon nombre de quadeur. Interpellons les personnes qui font des excès (que ce soit en quad, een VTT, à cheval…) mais arrêtons ce type de pauvre réflexions… C('est vraiment navrant

Posté en tant qu’invité par françois:

Kodiak a écrit:

Bon, je me suis mal exprimé. Je fais des efforts au quotidien
(économies d’énergie, covoiturage…) mais je sais pertinemment
que cela ne suffit pas, alors je suis particulièrement attentif
quand je suis dans la nature.

le mieux c’est encore l’hibernation :wink:

Posté en tant qu’invité par tomtom:

Moi qui croyait que les grimpeurs étaient ouverts d’esprit…
C’est avec ce genre d’idées que la france avance tous les jours un peu plus vers le fascisme et l’intolérance…
Soit les quads, motos et autres 4x4 font du bruit, c’est un fait, mais qu’en est-il des grimpeurs qui passent leur journées au pied des falaises avec un poste à fond? (si je l’ai entendu moi même!)qu’en pensent les randonneurs et animaux qui vivent autour?
Faites attention messieursavec ce type de discours il fausi dra bientôt passer un permis pour grimper et payer une dîme pour avoir le droit d’utiliser nos beaux cailloux!
et pendant qu’on y est, je souhaite qu’on interdise les chevaux à bleau parce que je n’aime pas l’odeur du crotin…

Alors svp arrêtez les amalgames!
les sports motorisés comme chaque sport présentent des risques pour l’environnement (et comme le disent certains nous fesons parfois 300km dans la journée pour aller grimper alors…
Un exemple: après la tempète de 1999, combiens de chemins ont été réouverts et combiens sont entretenus par les (vrais) amateurs de 4x4?
Alors soit ce n’est pas la majorité mais pitié pas d’amalgames!!!
merci pour nous.