Posté en tant qu’invité par J.Marc:
nicolas a écrit:
D’une manière générale, si on impose des contraintes trop
lourdes aux contributeurs, et s’inscrire avec un e-mail valide
en est une, nombreux sont ceux qui ne perdront plus leur temps
à écrire.
nicolas, je pense que tu as lu un peu vite ce thread. Nous sommes conscients que trop de contraintes n’est pas la solution, dailleurs beaucoup l’ont dit dans ce thread. J’ai proposé une solution intermédiaire, ici :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=90595&t=90578
Ton avis sur l’identification alternative ?
Beaucoup de gens, dont je fais partie, ne mettront jamais leur
mail sur un site public
Non, pas besoin de laisser un mail visible : pour ceux qui voudraient s’identifier, l’e-mail serait demandé à l’inscription (qui serait validée par un mail), mais seuls les modos auraient connaissance de cette adresse. Après, libre à ceux qui veulent de laisser leur adresse visible. Les MP (messages privés) n’utilisent pas les adresses mails.
Il y a en plus à mon avis une confusion entre la modération et
le filtre des spams.
Ce sont deux choses bien différentes.
Je suis d’accord, dans d’autres posts, j’essaye de faire la distinction.
Aujourd’hui, les outils anti-spam ont tout de même bien évolué.
C’est exact, entretemps on s’est un peu renseigné, et c’est pourquoi on pense pouvoir proposer une identification facultative, tout en luttant contre les spams.
Reste pour nous le soucis de préserver ceux qui se sentent trop souvent agressés sur le forum : usurpation d’identité, et insultes sous couvert d’anonymat. L’usurpation sera réglée pour ceux qui s’inscrivent, et on espère que l’identification facultative mais avantageuse diminuera la tentation d’utiliser des pseudos volants pour agresser.
Au sujet de la modération, il faut savoir ce que l’on veut.
Ce que l’on veut, c’est que la modération soit moins nécessaire, et plus discrète.
cf le post dont je te donne le lien ci-dessus. Ce qu’on propose : pour les manquements à la charte, modération sans appel des non inscrits, mais discussion par MP pour les inscrits.
En caricaturant un peu, il s’agit de passer de la fête publique
ouverte à tous, au club privé avec carte de membre.
Je t’ai répondu en début de post, on cherche entre les deux ! Pour éviter que la fête publique ne dégénère…
Le changement proposé va certainement bien changer l’ambiance,
et le profil des contributeurs, qui n’ont déjà plus grand chose
à voir avec ce qu’ils étaient ils y a 2 ou 3 ans.
Quand un forum grossit, forcément l’ambiance change !