Pseudos et anonymat : évolution des forums de c2c

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Le problème, Black List, c’est que pour entretenir le forum dans l’état actuel que tu trouves convenable, les modos ont de plus en plus de travail.

Normal qu’on cherche à utiliser des outils softs pour nous faciliter un peu la tâche…
L’identification facultative et avantageuse, ce n’est pas la police…
Et si l’identification devenait obligatoire, se serait, il faut bien le comprendre, pour combattre les spams toujours plus gourmands.

Posté en tant qu’invité par énrico:

Il ne s’agit pas de remise en question dans ce que je propose, mais au contraire de satisfaire au plus grand nombre, de manière ordonnée et sans parti pris, simplement afin que chacun sache à quel type de forumeur appartient tel message :
1- si tu veux utiliser un pseudo anomyme, ok, rien n’a changé pour toi
2- si tu veux utiiser un pseudo avec un lien vers ta carte de visite (incluant par exemple un lien vers ton blog super génial que tu t’es emmerdé à créer et à faire vivre mais que personne ne regarde jamais), c’est possible aussi
3- si tu veux utiliser carrément ton nom, parce que t’as envie d’être reconnu, ben c’est possible aussi.

Et alors, dis-moi ce que ça va changer pour tous ceux qui comme toi veulent que rien ne change ! Rien.
Et par contre, ça répondra mieux aux attentes de ceux qui souhaitent que les forums soient plus personnalisés. Tout n’est pas blanc ou noir dans les choix à faire, on peut très bien contenter le plus grand nombre, pour conserver voir améliorer la vivacité des échanges.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par BlackList:

J.Marc à écrit:
<Et si l’identification devenait obligatoire, se serait, il faut bien le comprendre, pour combattre les spams toujours plus gourmands.

Que veux-tu que je te réponde?
Ce sont des paroles…

BlackList a écrit:

Que veux-tu que je te réponde?
Ce sont des paroles…

Perso, j’espère que nos informaticiens trouveront une autre astuce que l’identification obligatoire pour combattre les spams ; mais comme je n’y connais rien…

Bien que je guette le jésuite qui sommeille en toi je dois avouer que ton propos semble équilibré. Tu sais, je ne suis pas marié à C2C. Je laisse le régime matrimonial à des gens comme J2LH…

Moi, le jour où il y a une identification à l’entrée du forum, c’est simple, je me casse. Ca en réjouira plus d’un… Paix à leur train train quotidien…

Posté en tant qu’invité par Antoine:

J.Marc a écrit:

Je n’en ai pas eu écho à l’époque.

Mauvaise mémoire J.Marc ! Tu en as eu l’écho à cette époque… Il est vrai pas sur le forum, mais par mails…

Posté en tant qu’invité par brice de nice:

créer un forum " special cass" !

Antoine a écrit:

Mauvaise mémoire J.Marc ! Tu en as eu l’écho à cette époque…
Il est vrai pas sur le forum, mais par mails…

Possible que j’ai mauvaise mémoire… On a discuté en privé tous les deux, tu as plusieurs fois apporté des éléments critiques mais constructifs rapport au site, ou à ma manière de modérer, mais je n’ai aucun souvenir de plainte de ta part concernant un dévoilement d’identité… Donc, si tu veux bien me la rafraîchir - par mail - je t’en serai gré !

Posté en tant qu’invité par Gepi:

BlackList a écrit:

Moi, le jour où il y a une identification à l’entrée du forum,
c’est simple, je me casse. Ca en réjouira plus d’un… Paix à
leur train train quotidien…

J’comprends pas bien ce que cela retire aux habitués comme toi ?
Tu pourrais expliquer ?
Saches que nous sommes quelques un dont J.Marc et moi-même à regretter de devoir nous poser la question, mais les spams nous y contraignent.
La question pour nous, mais chacun des forumeurs s’exprime de son propre point de vue et non depuis celui des modos, c’est de régler ou limiter les inconvéniants ou excès nuisibles pour l’ensemble des acteurs présents et à venir des forums de c2c.
Tous les avis présentent des sensibilités différentes et c’est interessant et utile d’y prêter toute notre attention pour conserver tout ce dynamisme et cette spontanéïté.
Le plus difficile c’est d’évaluer le nombre de ceux qui ne s’expriment pas en raison d’une liberté de ton qui pour certains relèvent de la plaisanterie taquine et qui pour d’autres relève de l’agression.

Je n’explique pas pourquoi, mais lorsqu’il faut s’identifier sur un forum pour pouvoir poster et bien je passe mon chemin.
Peut-être que je m’incrirais si j’avais la certitude d’apprécier le forum et d’y revenir, mais à priori ce n’est pas le cas.

Merci de ton avis, merci aux autres aussi.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Il suffit donc que quelques pisse-froid interviennent sur ce sujet pour que tout soit remis en question?
Franchement, restons en là!
C2C n’est pas trop mal. Il y a parfois (voir le loup), quelques modos un peu trop zélés mais bon

Supprime les modos et tu verras que ce forum sera bien vite un vrai bordel !
Il est manifeste qu’au fil des mois il y a de plus en plus de « débordements » (je sais, tout le monde n’aura pas la même définition du terme « débordement »…), et la différence par rapport à il y a un an ou deux est flagrante.
Tout ceci fait que peu à peu C2C devient de moins en moins un forum de grimpeurs mais un forum tout court, et ce n’est pas sa vocation initiale.
Je ne prone pas une règlementation à tout prix avec des contrôles dans tous les sens, en revanche un forum complètement libre, sans contrôle, sans modération, donc complètement anarchique ne présente aucun intérêt. C’est comme se retrouver à 200 dans un grand hangar où tout le monde braille à tout va…

Posté en tant qu’invité par Perceval:

C’est comme se retrouver à 200 dans un grand hangar où tout le monde braille à tout v
a…

On appelle ça une rave party !

Posté en tant qu’invité par françois:

J.Marc a écrit:

Perso, j’espère que nos informaticiens trouveront une autre
astuce que l’identification obligatoire pour combattre les
spams ; mais comme je n’y connais rien…
si on se dirige vers 2 statuts membre/invité, les spammeurs s’inviteront
et si vous choisissez de différer les messages « invités » une heure, comme ça été dit, ça suppose que vous les filtriez. ça risque de vous occuper un petit moment!
le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

c’est là que l’utilisation de smileys est intéressante, car on peut lancer une pique en faisant comprendre que c’est de l’humour.
C’est vrai qu’avec uniquement de l’écrit, ce n’est pas toujours évident de faire la part entre l’humour et l’agression.
Maintenant, il est vrai que je n’ai pas assez d’ancienneté sur le forum pour savoir que c’est le style habituel de Black List.

Posté en tant qu’invité par ;)))))):

DenisAJ a écrit:

Maintenant, il est vrai que je n’ai pas assez d’ancienneté sur
le forum pour savoir que c’est le style habituel de Black List.

des piques,mais sans smiley’s!

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

J.Marc a écrit:

BlackList a écrit:

ET QUE NOUS SOMMES MAJORITAIRES A SOUHAITER LE CONSERVER
SOUS SA VERSION ACTUELLE!!!

Là, faudrait un vote démocratique !

Oui, mais sans identification, qui a le droit de voter ?

• tous les pseudos (pb : plusieurs pseudos pour la même personne)
  • toutes les personnes inscrites comme membre
    -…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loana:

J’ avais bien compris Jean-Ed.
A bientôt à Vallot.

DenisAJ a écrit:

Oui, mais sans identification, qui a le droit de voter ?

Les modos ! Se sont les seuls dont l’identité nous est parfaitement connue ;-))

Nic à écrit:

<Tout ceci fait que peu à peu C2C devient de moins en moins un forum de grimpeurs mais un forum tout court, et ce n’est pas sa vocation initiale.

Cette remarque est récurente sur C2C! Perso, je pense qu’elle n’est pas très crédible. Ce site offre assez d’infos en tous genres pour ne pas risquer la désertion totale des grimpeurs.

Par contre, je reste persuadé qu’il n’y a rien de plus chiant qu’une assemblée de grimpeurs qui ne parlent que de grimpe! Moi j’aime bien savoir ce que pensent les uns et les autres… et pas seulement sur des sujets montagne. Si j’appartiens à une communauté, alors j’ai l’envie de savoir à quoi ressemble les individualités qui la compose. C’est simple.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par xxx:

purée! black list apres une premiere rencontre un peu rude,là tes propos me plaisent !

Posté en tant qu’invité par françois:

Loana a écrit:

m’sieur, m’sieur, y a quelqu’un qu’a change de pseudo!