Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Juliette a écrit:
Je penses à 2 ,3 trucs:
Si un intervenant se fait moderer plus de 7 fois par ex. ,une
info apparait obligatoirement sur son identification (à coté du
pseudo )comme son mail par ex.
Ensuite au bout de 9 modérations ,son prénom apparait
Puis ,au bout de 10 modérations ,son nom de famille
Ensuite ,son age
Puis son adresse
Puis sa profession
Puis son avis d’imposition
…etc
Il faut que ce soit PRO GRE SSIF !
Tu veux qu’on joue à l’école ? Bon, je suppose que tu plaisantes ,-))
Sinon ,je tenai à soulever un autre problème :On est plusieurs
intervenants réguliers de C2C à utiliser la même connexion donc
le même IP:
Est-il possible par ex. d’identifier un ordinateur (je sais que
c’est le cas pour certaines transactions bancaires) ?Ca
permettrait de ne pas interdire l’accés aux autres utilisateurs
de la ligne ?
Tu veux parler du fait que si on blackliste une IP, d’autres pourraient se retrouver à tort interdits ? Dans ce cas, en dehors des spams (qui ont des IP souvent assez spéciales), le phénomène est rare (comme « poil di gri »). Tu peux développer ? As-tu déjà rencontré un problème de ce type ?
En tout cas je ne saurai répondre à ta question technique, je transmets à nos informaticiens.
Sinon ,il y a un autre élément qui m’interpelle ,en l’occurence
c’est ce mélange entre le « moderateur » et le « forumeur » que je
trouve personnellement injuste -
En effet ,il arrive ,que sous le pretexte de l’amitié ,certains
moderateurs balancent notre identification auprés d’autre
forumeurs actifs NONmodérateurs :ceci me pose soucis et
m’apparait sortir du cadre de la charte de ce forum-
Certes, dit comme ça… mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Je ne nie pas la possibilité de dérapage - nous sommes humains - d’autant qu’il est parfois difficile de gérer tous ces forumers à pseudos changeants, et qu’on finit nous même par nous y perdre !
Je n’ai jamais donné l’IP de quiconque (sauf erreur de copié-collé de messages, comme Gepi ce matin : les outils de déplacement de morceaux de sujets sont très réduits, c’est « à la main »).
Par contre, j’ai peut-être publiquement fait le rapprochement entre deux pseudos (comme pour opossum…), mais toujours je pense parce qu’il y avait abus de changement de pseudo pour mettre le bazar dans un thread… A ces forumers perturbateurs d’assumer leurs actes !
La moindre des choses serait que lorsqu’un tel incident survient, celui qui en est victime (ou s’en aperçoit) prévienne la modération (adresse e-mail dans la charte). Or je n’ai jamais eu vent de la moindre protestation !
Encore une fois, les problèmes de modération se gèrent bien mieux par échanges privés (actuellement mails, mais plus tard j’espère MP).