Projet UI - Vos retours sur le design

En imitant le header du forum :

2 Likes

Je ne la refuse pas, j’ai argumenté pour la situation actuelle, êt j’ai demandé d’autres avis.

Mais comme par ailleurs je ne suis pas payé pour discuter avec un gars qui ne conçoit pas de débattre sans agresser, ça sera la fin de la discussion pour moi.

Bon moi tu as eu mon avis hier :slight_smile:

Justement, c’est ça qui m’a choqué.
J’avais donc bien compris : le design par défaut du framework te convient.
Alors qu’il faut absolument le modifier pour donner une personnalité au site !
Le design par défaut est justement fait pour éviter que l’esprit soit parasité quand on réfléchit au design de son site. Il y a donc vraiment le minimum. Car s’il y avait une grosse barre sombre en haut de page par exmeple, quand on change pour qqch de plus étroit et blanc, ça fait un tel vide par rapport au design précédent que les testeurs qui ont déjà pris leurs habitudes sur le design par défaut risque de rejeter le nouveau design.
Le design par défaut est vide pour bien faire comprendre que c’est en chantier et qu’il manque le design, qui doit justement remplir ce vide.

Pas forcément besoin de grand chose, mais un minimum pour se démarquer du design par défaut.

Bonjour et bravo pour le boulot.

Dans les vues « en liste », on s’aperçoit en jouant un peu qu’on peut déplacer les colonnes, les enlever, les rétrécir ou les agrandir. Deux questions :

• y a-t-il moyen de conserver ces réglages d’une session à l’autre ? (par exemple, je trouve la colonne « cotation » un peu trop large lorsqu’on s’intéresse aux sorties ski par exemple)
  • peut-on rajouter une colonne ? (par exemple, dans la liste des sorties, j’ai la dénivelée mais pas l’altitude maximale)

Merci

+1

+1

Je plussoie le fait qu’il faille avoir un peu de orange qui est l’identité du site, des liserés à droite à gauche deci delà me paraîtraient bien !
le logo complet ou un truc allégé faisant apparaitre c2c.org ?! je pensais que le fait qu’il soit allégé n’était du qu’au fait que ça soit la maquette (pour la distinguer du site actif)
Carine

@Bubu, tu n’as pas à être « choqué », ta vérité n’est pas forcément universelle. J’aimerais bien pour ma part le fait que cette mouture reste un peu épurée en terme de design. Il faut évidemment coloriser deux trois choses en orange pour identifier du premier coup d’œil le fait que nous sommes sur C2C.

J’aime beaucoup le logo épuré. Il est plus dans la mouvance flat et material design actuelle.

j’aime bien cette version de Bubu
et en essayant les pictos en orange et non bleu ? histoire d’éviter le sapin de Noel ?

La charte graphique v6, c’est orange et vert non ? Dans l’idéal, il faudrait virer le plus de bleu possible …

Merci pour les exemples ! Perso je crois que si on veut favoriser les contrastes (nécessaires pour les déficients visuels), je préfère un noir sobre et rappelant le logo que du bleu (effet sapin de noel).

C’est un avis perso !

1 Like

Point mineur design :
Pour le bouton d’affichage en vignettes, je trouve personnellement le 3x3 plus compréhensible que le 2x2 actuel :

Surtout à côté du bouton d’affichage en ligne qui comporte trois lignes.

Sur la gauche, c’est moins lourd visuellement.

2 Likes

:+1: Solution 2

(et dans la joie et la bonne humeur ! :slight_smile:)

Assez d’accord. Je passerai aussi le + en orange, ainsi que le bordereau autour du filtre « titre ».

C’est sobre. Peut-être tester par analogie v6 icone activité en noir (avant= vert), mais autres picto (non variables) en orange (iso v6) ou vert ?

Sur la version liste, pourquoi pas alterner une ligne blanche et une grisée pour plus de lisibilité ? avec survol vert orange?

Orange me parait bien mieux !

3 Likes

Pour la prochaine release, test de design :

• bordure inferieure orange du header
  • bordure gauche du menu de gauche en orange
  • icones en noir sur les cards
  • bordure gauche des cards en orange
  • bordereau de la recherche par titre en orange, quand l’input a le focus
  • icone du switch card/list en 3x3 (au lieu de 2x2).

Design bien sur non définitif (j’anticipe hein :wink: )

Sur une seule card je trouve que les pictos orange rendent les infos plus lisibles. Par contre quand il y en a plusieurs, c’est peut être un peu trop.

Noir >= orange >>> vert

1 Like

Hello, perso j’aime bien le nouveau design, par contre la version « tout bleu » (en simplifiant), fait à mon sens tristoune, ça manque de peps et comme la majorité des photos sont en teintes bleuâtres un peu, ça donne un truc qui manque beaucoup de contraste à mon goût. On peut ne pas aimer l’orange, mais ça permet ça quand même.

2 Likes