noté sur le wiki (post initial, point 1.e)
noté aussi, en 1.a
Merci !
noté sur le wiki (post initial, point 1.e)
noté aussi, en 1.a
Merci !
9 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Projet UI - Ergonomie de la lecture d’une sortie
Quand on est dans une page et qu’on a scrollé, si on clique sur le menu « Topoguide », on arrive sur la page Topoguide mais pas au sommet de la page (on dirait que ça conserve la position du scroll).
Noté dans le wiki (post initial).
sur la page de recherche du topoguide, sur la V6 lorsqu’on survole un item sur la carte, il passe en surbrillance dans la liste. Ce n’est plus le cas dans la nouvelle UI
(j’utilise souvent pour pouvoir ouvrir dans un nouvel onglet en cliquant sur la l’item de la liste)
comme alternative plus efficace, ce serait bien de pouvoir ouvrir le document dans un nouvel onglet en cliquant directement sur l’item de la carte (ce serait une amélioration / V6)
Sur la page de consultation d’une sortie, concernant l’ordre des champs, je pense qu’il vaut mieux conserver le champ « Description de l’itinéraire » en haut comme sur la V6 (on a besoin de cette info pour comprendre le champ condition et les com perso)
sur la page d’une sortie : ajouter une virgule entre les participants inscrits et non inscrit
dans une liste d’itinéraire (sur une page sommet) lorsque la cotation ski toponeige est absente, il y a un « / » en trop
A propos de l’ergonomie des pages de recherches :
c’est différent de la V6, mais de mon point de vue c’est assez équivalent (en un peu moins fouillis). Éventuellement quelques idée d’amélioration :
Dans le diaporama, ça ne boucle pas (à la dernière image, ça ne revient pas à la première, idem dans l’autre sens).
Le truc que je trouve un peu pénible (mais je vois pas comment l’améliorer) c’est le sélecteur de filtres qui reste affiché (ça c’est logique car on peut vouloir affiner) et masque une partie des résultats (ça c’est plus gênant).
Sur l’affichage d’une sortie, je trouve moins lisibles que sur la V6 les infos chiffrées. Peut-être juste une question d’habitude, mais sur la V6 j’aime bien le classement de ces infos. A voir si l’idée de Bubu apporte un plus de ce point de vue ?
OK
Pour l’association des participants, je trouve ça assez pénible que ça ne se vide pas après sélection (surtout sur tél). Mais comme c’est déjà comme ça sur la V6, c’est pas une régression.
Cela me rappelle une discussion fin V5 où il était question de virer l’activité RHM au profit de l’activité Escalade. Pourquoi pas en fait, puisqu’on est dans les modifs ?
Je ne sais plus si cela a été mentionné, mais ci-dessous, le dénivelé des difficultés fait cruellement défaut. Une priorité AMA
EDIT : un point erronné a été supprimé.
Sur Profil, la carte apparait par défaut, même s’il n’y a pas de géolocalisation.
EDIT : un point erronné a été supprimé.
Ok, quelle est la définition de RHM par rapport à une grande voie ?
Il existe du rhm équipé et des gv en ta.
Merci
Et pis, il y a « Modifier ».
Cependant, sur la maquette, l’activité Escalade a une nouvelle définition : Projet UI - Ergonomie
(il y a aussi un fil sur le forum interne de l’assoc)
Excuse moi, c’est une grossière erreur de ma part. Je vais corriger le message.
Bien.
Il reste ce point où
Discussion dédiée, ou simplement reprendre la V6 pour l’instant ?
Je trouve la solution proposée par Charles bcp plus lisible que la solution de la V6
Malgré les doublons des itinéraires multiactivités, le découpage par activité est intéressant car il permet un affichage des infos en tableau, avec des colonnes différentes selon l’activité (en particuliers pour les cotations), comme il y avait sur la V5.
Sur la V6, les boutons de filtrage des activités sont utiles, mais les résultats sont en vrac, donc quand on filtre sur 1 activité, puis 2, il faut fouiller pour trouver quels itinéraires ont été ajoutés.
Par contre, dans un itinéraire ou une sortie, la liste des itinéraires associés ne devrait pas être découpé par activité, car ça prend trop de place. Exemple.
Sur mobile, pas besoin de vraie card pour la liste des itinéraires d’un WP, mais une pseudo card permettant d’atteindre un itinéraire en cliquant n’importe où sur la ligne (sur les cotation, sur l’espace après le texte, etc). Avec une séparation par un filet gris clair ou autre, car le titre peut prendre plusieurs lignes et on ne voit pas bien où il commence. A cause de cela on se loupe plus facilement en cliquant.
En fait on peut avoir le même concept sur desktop, avec la ligne sur fond gris clair quand on passe la souris dessus.