Projet UI - Ergonomie

à la saisie de la sortie, il faudrait intervertir les champs « comentaire sur l’itinéraire suivi » et « commentaire perso sur la sortie. »

C’est remonté ds le post initial en wiki. Merci .

Merci @BorutK pour le job de clarification/secrétariat du projet !

Infos bulles conditions :


L’info-bulle dans le cas de la complétude est explicite, dans le cas des conditions, on a que la valeur du champ.

Infos bulles type de document

(itinéraire, sortie, WP, …) absente dans les card

Icones images et trace GPX

trop serrées (voir image ci-dessus)

Info bulle trace GPX

absente

Merci, je suis vraiment un débutant en la matière

(edit)

Ouais, c’est bon, je viens de voir. J’ai séparé le sujet infobulle des cards de la home : le sujet sera le même sur le dash-board ou les résultats d’une recherche dans le topoguide en mode card comme en mode tableau.

1 Like

@Gros

Le point

  • icônes trace GPX et Images sont trop proche l’une de l’autre

est-il plutôt du Design ?

1 Like

La frontière est toujours floue :slight_smile: Mais pour celui la, il est plutot coté design.

Merci pour le boulot de triage des points :thumbsup:

Les messages d’aides sont directement modifiable, sent toi libre :slight_smile:

1 Like

Oui, c’est voulu, c’est l’aide sur la mise en forme du texte

Je retire ce point, il y a tout un sujet dédié

Sur ce point, on avait deja évoqué le sujet en interne : l’ergonomie des cards de facebook, linkedin & co, c’est un unique lien qui mene au document. J’ai reproduit cela sur la maquette.

L’adhésion a semblé être forte pour cette évolution, donc sauf avis contraire, on en restera la. Si vous avez un avis la dessus, c’est le moment :wink:

2 Likes

C’est le fonctionnement des quelques sites grand public que je viens de tester (facebook, github, La raison est que si l’on a fait une typo, ce ui arrive souvent, on a le texte sous la main pour corriger, ce qui est pratique.

Je vous propose de conserver cette ergonomie

2 Likes

Fait.

Livraison

  • :runner: Infos bulles su survol d’icones : ici
    • :runner: info bulle icone trace GPX absente
    • :runner: info bulle icone condition : ajouter nom du champ. Quand on survole l’icône conditions il devrait y avoir l’info-bulle « Conditions : bonnes », où « Évaluation des conditions : bonnes » (V6), et pas seulement « bonnes ».
    • :runner: info bulle type de document absente : quand on survole l’icône du type de document (sortie, itinéraire…) il devrait y avoir l’info-bulle « Sortie », « Itinéraire »… (en toutes lettres).
1 Like

+1

Sauf qu’actuellement ça ne mémorise pas les tailles de colonnes. Donc dès qu’on recharge la page, il faut de nouveau redimensionner toutes les colonnes. Inutilisable en pratique (c’est dommage). Si pas possible d’améliorer ça, en l’état je préfère les listes de sorties de la V6 (en mode liste), même si c’est pas très joli (au moins on voit tout sur un petit écran comme le mien).

Oui, j’ai ça dans ma pile. Mais je met ça en seconde prio pour le moment.

3 Likes

Ca me semble être du design : définir les largeurs de colonne et la largeur totale du tableau (ascenseur horizontal ou non, etc). On peut copier les largeurs des colonnes de la V6 si on veut, mais si on modifie un peu pour éliminer des défauts ce n’est pas plus mal (c’est parfois plus simple de faire un peu différent mais mieux, au lieu de copier exactement qq de bien mais avec qq défauts).

J’ai oublié de te remercier (bravo !) pour le Markdown ; ça fait plaisir de découvrir des trucs.


J’aurais juré que j’avais vu les R# réalisés à un moment donné (?!), mais bon.
Si si, vraiment, je les ai vus.

Ou ai-je fait un rêve ?

1 Like

Non non, ils fonctionnent en théorie. Tu as une page ou ça coince ?

R# | gné ?

donne :

https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/routes/1070933/fr/la-balade-de-mugelito-caracoli
https://www.camptocamp.org/routes/1070933/fr/la-balade-de-mugelito-caracoli

CODE

L#| 40 m| 5b | Partir en ascendance à droite pour rejoindre un premier court dièdre à droite du gros bouquet de chênes verts. Se rétablir dans le chêne du haut et poursuivre droit au-dessus en franchissant un ressaut vertical menant à un petit cade. Suivre la ligne de fissures franches au-dessus du cade, en prenant la branche de gauche après un premier rétablissement. Surmonter la fissure finale dans un joli mur raide et suivre les gradins vers la droite pour rejoindre la très confortable plate-forme de relais; R# : pitons, coinceurs.

V6 :

Maquette :