Projet UI - Ergonomie

Dans le diaporama, ça ne boucle pas (à la dernière image, ça ne revient pas à la première, idem dans l’autre sens).

Le truc que je trouve un peu pénible (mais je vois pas comment l’améliorer) c’est le sélecteur de filtres qui reste affiché (ça c’est logique car on peut vouloir affiner) et masque une partie des résultats (ça c’est plus gênant).

Sur l’affichage d’une sortie, je trouve moins lisibles que sur la V6 les infos chiffrées. Peut-être juste une question d’habitude, mais sur la V6 j’aime bien le classement de ces infos. A voir si l’idée de Bubu apporte un plus de ce point de vue ?

OK
Pour l’association des participants, je trouve ça assez pénible que ça ne se vide pas après sélection (surtout sur tél). Mais comme c’est déjà comme ça sur la V6, c’est pas une régression.

Livraison

  • :runner: amélioration de l’ergonomie de l’outil éditeur d’associations

1.b. Home page

  • :runner: page principale: le fait de faire défiler les photos dans la card, c’est top. Par contre lorsqu’on arrive à la dernière image, c’est forcement la sortie qui s’ouvre quand on clique sur suivant (c’est plus une gêne qu’autre chose à mon avis).
    • => j’ai viré ces bouton, double emploi avec le fait de faire glisser les photos.
  • :runner: feed : cacher le forum et le lien vers l’appli mobile (iso V6)

1.e. Carto

  • :runner: dans la page de filtre du topoguide sur la V6, le filtrage sur la zone affiché sur la carte est activé par défaut. Ce n’est pas le cas sur la nouvelle ui. (sur les cartes : le bouton « Limiter la recherche à la carte visible » est coché par défaut)
  • :runner: sur la page de recherche du topoguide, sur la V6 lorsqu’on survole un item sur la carte, il passe en surbrillance dans la liste. Ce n’est plus le cas dans la nouvelle UI
1 Like
  • Sur Point de Passage et Livres par exemple (maquette), il y a plusieurs listes d’itinéraires, par activités, alors que sur la V6, il y a une seule liste, avec un filtre pour les activités. A t-on évoqué ce changement ?
    Le filtre permet de panacher lors de la recherche, par ex. NGM et Ski, et puis ça prend moins de place.

:slight_smile:
Cela me rappelle une discussion fin V5 où il était question de virer l’activité RHM au profit de l’activité Escalade. Pourquoi pas en fait, puisqu’on est dans les modifs ?

  • Je ne sais plus si cela a été mentionné, mais ci-dessous, le dénivelé des difficultés fait cruellement défaut. Une priorité AMA

  • EDIT : un point erronné a été supprimé.

  • Sur Profil, la carte apparait par défaut, même s’il n’y a pas de géolocalisation.

  • EDIT : un point erronné a été supprimé.

Ok, quelle est la définition de RHM par rapport à une grande voie ?
Il existe du rhm équipé et des gv en ta.

Screen de la maquette :

Merci

Et pis, il y a « Modifier ».


  • Typo sur le bouton rouge :
1 Like

Corrigé dans transifex, ca sera integré dans une des prochaines releases.

1 Like

Pour la disposition des champs sorties, je dois quand même vous prévenir que je ne vous garanti pas de pouvoir le faire dans les temps. On peut toujours en discuter bien sur, mais il y a un risque que ça doive attendre. @bubu, toujours pourrais creer un sujet à part pour ce point, avec ce petit avertissement en premier message?

Non, en effet. J’ai repris l’ergonomie V5 et le sujet n’est pas revenu sur la table. Pour info, sur la V6, c’est le code cards/list qui est utilisé. Je ne suis pas fan de ceci, car je trouve que ca rend la liste d’iti/sortie associées très peu lisible, un meme outil répondant à deux besoins bien différent. Par exemple, on se contrefout de voir répété la région des itis rattachés à un point de passage. On peut ouvrir un sujet pour en discuter.

On peut, mais ca ne relève pas du projet en cours.

Je n’arrive p à voir le bug : Les drus : couloir N est bien présent dans RHM et Neige glace et mixte, car présetant les deux activités.[

quote=« BorutK, post:82, topic:234998 »]
La définition de l’activité Escalade est passé à la falaise. On est bien d’accord ?
[/quote]

Pas dans le scope du projet

Cependant, sur la maquette, l’activité Escalade a une nouvelle définition : Projet UI - Ergonomie

(il y a aussi un fil sur le forum interne de l’assoc)

Excuse moi, c’est une grossière erreur de ma part. Je vais corriger le message.

Ces deux sujets sont totalement disjoints, ce n’est pas à l’occasion de ce projet qu’on change de la sémantique sur c2c.

Et pour le bon déroulement des deux sujets, je conseille très vivement d’attendre d’voir fini le projet UI, avant de faire des changements sémantique, sous peine de rajouter bcp de confusion, et gener le bon déroulement d’un sujet comme de l’autre.

Bien.


Il reste ce point où

  • Sur Point de Passage et Livres par exemple (maquette), il y a plusieurs listes d’itinéraires, par activités, alors que sur la V6, il y a une seule liste, avec un filtre pour les activités.

Discussion dédiée, ou simplement reprendre la V6 pour l’instant ?

Je trouve la solution proposée par Charles bcp plus lisible que la solution de la V6

Un peu plus haut :wink:

Je vais être un peu à court de temps les quelques prochains jours. Mon avis en substance :

  • Je préfère la solution V5/maquette à la solution V6 (idem @joseP)
  • Bien sur on peut discuter de quelle données on souhaite voir sur cet affichage. Dites moi ce que vous souhaitez voir (j’a bien noté la hauteur des difficultés @borutk)
  • on peut rajouter un switch pour afficher les cards, si du monde souhaite les avoir.
    • D’ou la question : y-t-il du monde qui trouve que les cards V6 sont mieux que cette liste, et qui souhaiterais avoir une solution pour les retoruver sur la future UI ?

Si il apparait qu’un consensus clair n’arrive pas : créer une discussion.

Malgré les doublons des itinéraires multiactivités, le découpage par activité est intéressant car il permet un affichage des infos en tableau, avec des colonnes différentes selon l’activité (en particuliers pour les cotations), comme il y avait sur la V5.
Sur la V6, les boutons de filtrage des activités sont utiles, mais les résultats sont en vrac, donc quand on filtre sur 1 activité, puis 2, il faut fouiller pour trouver quels itinéraires ont été ajoutés.

Par contre, dans un itinéraire ou une sortie, la liste des itinéraires associés ne devrait pas être découpé par activité, car ça prend trop de place. Exemple.

Sur mobile, pas besoin de vraie card pour la liste des itinéraires d’un WP, mais une pseudo card permettant d’atteindre un itinéraire en cliquant n’importe où sur la ligne (sur les cotation, sur l’espace après le texte, etc). Avec une séparation par un filet gris clair ou autre, car le titre peut prendre plusieurs lignes et on ne voit pas bien où il commence. A cause de cela on se loupe plus facilement en cliquant.
En fait on peut avoir le même concept sur desktop, avec la ligne sur fond gris clair quand on passe la souris dessus.

2 Likes

Ca n’est pas le cas pour les sorties. Je suis d’accord pour l’itinéraire, je rajoute le point.

Point rajouté également.