Le champ durée/horaire, je le mettrais plutôt avec les conditions (après la météo ?), car son remplissage donne de l’info sur les conditions (c’est important de savoir à quelle heure le gars est descendu s’il a eu une moquette tip-top).
Et le titre, je n’ai pas d’avis tranché entre 1er onglet ou 3e onglet (idem V6).
La dernière proposition de José Projet UI - Ergonomie de saisie d'une sortie avec la réorg de l’onglet expert me va bien.
J’ai l’impression qu’on commence à converger
(entre power users certes, mais c’est déjà ça, même si l’objectif est que ça attire des newbies).
Autre idée (fastoche) : renommer le champ « Description de l’itinéraire » en « Précisions sur l’itinéraire ». On trouve trop souvent des sorties où les gars donnent toutes les infos sur les conditions dans ce champ et rien dans le champ idoine.
PS : pour l’histoire de la carte, pareil je l’ouvre à côté pour saisir ma sortie, donc ce serait un plus de l’avoir facilement sur tous les onglets, mais je comprends aussi qu’on repousse ça à plus tard. Pour moi la priorité « post-projet » sur la saisie des sorties est de faciliter le choix de l’iti (filtrer sur l’activité choisie, choix proposés en fonction de la trace,…)

le premier clic modifie la localisation
plutot ergonomie ce point : souhaites-t-on avoir ce champ visible sur tous les onglets ?