Simplement parce que dans la V6, quand on associe un itinéraire, la carte n’est pas recentrée sur l’itinéraire. Si c’était le cas, en voyant la carte se recentrer en directe car visible à côté de l’outil d’association d’itinéraire, les utilisateurs l’utiliseraient plus pour donner des infos moins vagues.
Pas besoin d’être un power user de c2c pour comprendre qu’une carte est utile pour saisir une sortie, de la même façon qu’elle a été utile pour la préparer.
Mais pas de problème pour faire une première version avec des onglets et juste un ordre différent des champs.
Bien sûr pour une sortie escalade en couenne ou grande voie classique sans problème d’accès/retour, la carte est peu utile une fois l’itinéraire associé.
Par ailleurs, la carte sera utile plus tard pour de nouvelles fonctionnalités.
Par exemple définir des points ou des zones pour des traces d’avalanche observées, ou associer un point ou une zone à une ligne de l’enneigement par zone, le point pouvant provenir de l’appli c2c dans laquelle on aura saisi un draft de condition à un moment donné, ou plein d’autres trucs de ce genre.
Mais quand on souhaite le modifier, c’est pour concaténer les voies enchainées : Sommet Toto : voie 1 + voie 2 + voie 3
Il faut donc recopier un nom de voie à la main. Mais pas de bol, la liste des itinéraires associés est sur le 1er onglet, on a la flemme d’aller le voir et de se souvenir du nom (dont l’orthographe peut être non intuitive, comme « Shesep Ankh »), donc on écrit un peu n’importe quoi, ou plutôt on ne modifie pas le titre pour ne pas risquer de faire de faute (c’est l’excuse qu’on se donne).