L’ordre des champs correspondant à mon 1er post :
La logique de base est que lorsqu’un champ a une action sur un autre champ, il est mis avant.
Par exemple le choix de l’itinéraire modifie le titre => il faut mettre l’outil d’association avant le titre.
Sinon on a tendance à remplir le titre, avec des noms voies sans nom de secteur, etc.
Il peut y avoir des dépendance insolubles, il faut juste essayer de faire le meilleur compromis.
Il y a des champs avec peu de dépendances, avec plus de liberté de position.
Pour ce champs, je fais une proposition évidemment critiquable, mais avec une certaine logique. Par exemple les champs de l’accès routier sont mises avant les champs conditions, simplement parce que la sortie débute souvent par un accès routier.
Quand on saisit sa sortie, on déroule la journée dans l’ordre, et les champs pertinents nous tombent sous les yeux juste en scrollant un peu, avec parfois un champ chiffré, et un champ texte dessous pour ajouté des précisions si nécessaires.
J’ai mis certains champs sur la même ligne, en indentant d’un cran. Il a fallu que je mette un titre à la ligne, mais dans le formulaire il n’y a rien de plus que les champs et leur intitulé.
map
=> toujours visible , à droite ou à gauche - sur mobile, un bouton toujours visible permet de basculer entre carte et formulaire
-
Itinéraire, activité, date, participants
- bouton Ajouter une trace GPS
-
fields.activities
-
fields.routes
-
fields.partial_trip
-
fields.route_description
-
fields.users
- participants
-
fields.participant_count
-
fields.participants
-
fields.title
- Dates
-
fields.date_start
fields.date_end
-
fields.timing
-
Altitudes, dénivelés, cotations
- Elevation
-
fields.elevation_min
-
fields.elevation_max
-
fields.length_total
- height_diff
-
fields.height_diff_up
-
fields.height_diff_down
fields.height_diff_difficulties
fields.global_rating
fields.rock_free_rating
fields.engagement_rating
fields.equipment_rating
fields.ski_rating
fields.labande_global_rating
fields.snowshoe_rating
fields.ice_rating
fields.via_ferrata_rating
fields.hiking_rating
- MTB rating
fields.mtb_down_rating
fields.mtb_up_rating
-
Accès routier / TC
- Ligne 1
-
fields.elevation_access
-
fields.access_condition
- Ligne 2
-
fields.lift_status
-
fields.public_transport
-
fields.access_comment
-
Conditions
fields.elevation_up_snow
fields.elevation_down_snow
- Snow
fields.snow_quantity
fields.snow_quality
fields.glacier_rating
- Condition rating
-
fields.condition_rating
-
fields.frequentation
-
fields.weather
fields.conditions_levels
-
fields.conditions
fields.avalanche_signs
fields.avalanches
-
fields.hut_status
-
fields.hut_comment
-
Commentaires
-
fields.description
-
fields.disable_comments
La section « Accès routier » peut être en dessous des conditions, en y mettant aussi les champs sur le refuge.
Mais avec toutes les fioritures que j’ai décrites dans le 1er post, je trouvais quand même pratique de renseigner l’altitude de l’accès, puis qu’il suffise de cocher une case « Chaussage / déchaussage au départ » pour copier l’altitude dans les 2 champs « Altitude de chaussage / déchaussage ».
Tant qu’il n’y a pas ce système, on peut déplacer les champs « Accès routier » après les conditions.