Projet de salle à Gap

[quote=« Argus, id: 1124943, post:139, topic:95148 »]

Visiblement t’as pas encore compris que les grand groupes et chaînes ruinent le marché.

Je préfère des SAE genre associatives exploitées sans but lucratif. Plus tu as de gens à payer (y compris les actionnaires et autres investisseurs) plus tu dois augmenter les prix.[/quote]

Au risque de me repeter, je m’en fous du moment que je puisse grimper quand il pleut ou qu’il fait trop froid! Et si en plus ça fait bosser du monde, ce n’en est que mieux!
De toute façon à Gap on a RIEN, et j’en ai bien peur on est pas prét d’avoir quelque chose…

La responsabilité collective Thosber

A Gap ils se les touchent, mais une SAE municipale viens d’ouvrir à Veynes…

Je n’en sait pas plus sur les conditions d’accés ( Clubs ? Scolaires ? )

Ce n’est pas de ce genre de responsabilité collective dont je voulais parler à Thosber, mais bon.(la fieté est bonne lorsqu’elle est bien placée et productive, pas destructrice)
C’est un petit mur de 7m de haut dans un gymnase(a Veynes).

Posté en tant qu’invité par Prix Correct:

[quote=« Thosber, id: 1125169, post:141, topic:95148 »]

Visiblement t’as pas encore compris que les grand groupes et chaînes ruinent le marché.

Je préfère des SAE genre associatives exploitées sans but lucratif. Plus tu as de gens à payer (y compris les actionnaires et autres investisseurs) plus tu dois augmenter les prix.[/quote]

Au risque de me repeter, je m’en fous du moment que je puisse grimper quand il pleut ou qu’il fait trop froid! Et si en plus ça fait bosser du monde, ce n’en est que mieux![/quote]
Tous n’ont pas la chance d’'etre aussi riches que toi. Avec les grandes chaînes ils peuvent augmenter les prix de toutes leurs salles du jour au lendemain et ils ne doivent de comptes à personnes.
Avec les structures associatives c’est différent.

Posté en tant qu’invité par ,Robot:

[quote=« Prix Correct, id: 1125534, post:145, topic:95148 »]

[quote=« Thosber, id: 1125169, post:141, topic:95148 »]

Au risque de me repeter, je m’en fous du moment que je puisse grimper quand il pleut ou qu’il fait trop froid! Et si en plus ça fait bosser du monde, ce n’en est que mieux![/quote]
Tous n’ont pas la chance d’'etre aussi riches que toi. Avec les grandes chaînes ils peuvent augmenter les prix de toutes leurs salles du jour au lendemain et ils ne doivent de comptes à personnes.
Avec les structures associatives c’est différent.[/quote]
Alors montez une salle associative à GAP et salariez un BE.

Ceci dit, hier à Ventavon et aujourd’huis à Céüse, finalement cet hiver, on se débrouille pas encore trop mal!!!

Salut à tous et Hello Thosber :wink:

Pour une salle associative, faut penser que les municipalités filent de moins en moins de pesetas et qu’un local de la taille d’une SAE, même une salle de blocs est plutôt dur à trouver et cher à payer !
Faut peut-être plus songer à un partenariat « public-privé » au niveau de la gestion et du financement dans une petite ville comme Gap, avec des créneaux en journée pour les écoles en priorité et le soir en priorité pour les membres de clubs ou non licenciés.
ps : Thosber, je bosse jusqu’à vendredi prochain mais si le wikend dans 8 jours tu as un jour pour grimper dehors, ça le fait. :smiley:
Bye.

Posté en tant qu’invité par Prix correct:

Je suis d’accord. J’avais oublié de préciser que mon point était surtout l’aspect NON LUCRATIF, après il y a diverses façons d’envisager la chose, du moment que le fric n’est pas la première priorité comme dans le cas d’Altissimo ou tout autre structure purement commerciale.

On est surpris de constater le nombre de projets qui se soldent par un échec simplement parce qu’ils sont très mal ficelés. On a trop souvent affaire à des amateurs illuminés qui sont très motivés mais incompétents dès qu’il s’agit de formaliser des idées et de présenter un projet qui tient la route. Pas étonnant que les collectivités et sponsors soient alors très réticents.

Comme quoi, il faut faire collaborer monteurs de dossiers et professionels du sport. Encore faut-il que chacunes des deux parties aient la volonté de collaborer. Il faut arrètter de se mettre des étiquettes. Comme quoi, le fonctionnement de l’anciènne salle n’était pas un échec. Il ne faut pas seulement être compétent, pour monter un dossier, mais aussi pour faire tourner la salle.

[quote=« théo, id: 1125708, post:148, topic:95148 »]ps : Thosber, je bosse jusqu’à vendredi prochain mais si le wikend dans 8 jours tu as un jour pour grimper dehors, ça le fait.
Bye[/quote]

Ok Théo, avec plaisir, je ne sais pas encore ce que je fait, mais je te tiens au courant !
A++++++

[quote=« théo, id: 1125708, post:148, topic:95148 »]Salut à tous et Hello Thosber :wink:

Pour une salle associative, faut penser que les municipalités filent de moins en moins de pesetas et qu’un local de la taille d’une SAE, même une salle de blocs est plutôt dur à trouver et cher à payer !
Faut peut-être plus songer à un partenariat « public-privé » au niveau de la gestion et du financement dans une petite ville comme Gap, avec des créneaux en journée pour les écoles en priorité et le soir en priorité pour les membres de clubs ou non licenciés.
ps : Thosber, je bosse jusqu’à vendredi prochain mais si le wikend dans 8 jours tu as un jour pour grimper dehors, ça le fait. :smiley:
Bye.[/quote]
C’est clair que la ville donnera son aide puisqu’elle est demandeuse de projets de ce type.

On peut rever, pour la ville de Gap, l’escalade n’existe même pas par rapport au foot ou au hockey sur glace.

Tu as oublié les boules et le vélo; mais ton discours n’est pas objectif et plutôt pessimiste.

J’aimerais qu’il soit effectivement par trop pessimiste, mais c’est malheureusement la réaction d’un habitant de Gap depuis 26 ans et qui comme ma soeur Anne ne voit toujours rien venir. Et ce ne sont pourtant pas les dossiers et les demandes de subventions ou d’aides diverses qui manquent…
Tu habites à Gap Robot?

Non, plus.

Au moins, tu es en vie, bien portant et tu as un boulot. C’est essentiel.

En es tu vraiment si sur que cela???

Alors je me suis trompé. (Il y a tant de gens qui ne se rendent pas compte qu’il faut très peu de choses pour que l’équilibre d’une personne bascule.)
De même, il faut beaucoup d’amour pour construire et très peu de haine pour tout détruire. http://www.youtube.com/watch?v=nYCCUo6zGAY
Il y a des gens qui disparaissent pour ne pas avoir su et oser demander de l’aide au bon moment.
(c’est souvent lorsque l’on a pas apris à s’aimer)