Projet de salle à Gap

Dans ce cas tachons de faire en sorte, collectivement, qu’aucune vie ne se brise; car chacun a une place et peut être utile.
(nous sommes des êtres humains, il parait)

Heureusement qu’il existe une modération, ça évite de dire vraiment ce que l’on pense, si ce n’est que ça fait vraiment de la peine.

Posté en tant qu’invité par MOKTAR:

Un génocide, ça n’a jamais été amusant.

[Edit modération : un seul pseudo par discussion, svp]

Posté en tant qu’invité par ip:

[quote=« Blik, id: 1004450, post:20, topic:95148 »]BENABAR: Le diner.
Est-ce que ce monde est sérieux…[/quote]
non , aux salles d’escalade …!!! Que Gap interdise la SAE!!!

[quote=« ip, id: 1142103, post:164, topic:95148 »]

non , aux salles d’escalade …!!! Que Gap interdise la SAE!!![/quote]

Pas besoin d’interdire les S.A.E, GapCity se focalise sur les Rapaces avec un projet d’une nouvelle patinoire et le GapFC, gazon maudit soit dit en passant!

Surtout quand on voit ce qu’ils font en compétition et ce que cela coute à la collectivité!

[quote=« Argus, id: 1124943, post:139, topic:95148 »]

Visiblement t’as pas encore compris que les grand groupes et chaînes ruinent le marché.

Je préfère des SAE genre associatives exploitées sans but lucratif. Plus tu as de gens à payer (y compris les actionnaires et autres investisseurs) plus tu dois augmenter les prix.[/quote]
A GAP, ce n’est pas les salles type fast-food de l’escalade qui risquent de ruiner le marché, et ailleurs, je vois pas bien non plus. De plus, les critiques sur les chaines type Altissimo sont déplorables. Altissimo est formé d’équipes compétentes que cela soit pour l’accueil, l’encadrement, l’ouverture et la construction de murs d’escalade. Il est bien évident que quand tu investis dans une salle privée, c’est pour pouvoir en vivre et être un minimum rentable. Lorsque l’on va dans une salle privée, c’est que l’on sait qu’il y a un droit d’entrée; si on ne veut pas payer, on n’y va pas, point barre.Pour ce qui est des structures associatives dans les petites villes; si elles sont le seul moyen pour que l’activité existe, je ne vois pas ou est le problème.
Par contre, il ne faut pas s’attendre à ce que la salle soit ouverte de midi à 22 heures tous les jours.

Ce qu’il faut interdire, c’est les vendettas non fondées.

[quote=« Cervolent, id: 1149598, post:168, topic:95148 »]

Ce qu’il faut interdire, c’est les vendettas non fondées.[/quote]
En mai 68 nous avons défilé sous des banderoles avec marqué dessus:
IL EST INTERDIT D INTERDIRE
Qu’on se le dise!!!

[quote=« Thosber, id: 1149749, post:169, topic:95148 »]En mai 68 nous avons défilé sous des banderoles avec marqué dessus:
IL EST INTERDIT D INTERDIRE
Qu’on se le dise!!![/quote]
T’ as fait 68? Aie! t’es limite criminel!!! :lol:

Je sais!

Et même si je n’étais pas en age de tout comprendre, loin de là même; je suis encore trés fier d’avoir vécu l’Evenement de l’interieur. Ce sont des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire!

Posté en tant qu’invité par Jenny 13:

[quote=« ip, id: 1142103, post:164, topic:95148 »]

non , aux salles d’escalade …!!! Que Gap interdise la SAE!!![/quote]
Moi je dis, faut même interdire le sport; c’est pas productif.

Et puis de toute façons, les lieux de rencontre, ça sert à rien(on risque de rencontrer des gens intérressants), vaut mieux rester entre petits clans.

Et rester bien au chaud sur son petit pan perso dans sa cave!

[quote=« Thosber, id: 1152998, post:174, topic:95148 »]

Et rester bien au chaud sur son petit pan perso dans sa cave![/quote]
Au moins eux ils n’en prènnent pas plein la gueule pour un gros coup de burn-out.

Posté en tant qu’invité par Alti-U:

Le problème avec Altissimo c’est qu’ils poussent le concept du « rentable » à 100%, comme une grande surface : c’est les débutants/débutants confirmés qui font le volume des entrées donc on oriente tout à 100% sur eux : grimpe en moulinette pour tout le monde, rien à faire des autres acteurs de ce sport (BE, Guide ou groupe, tu te fais essorer comme les autres), utilisation des BE stagiaires comme temps de travail gratos, l’escalade devient 100% un gagne pain, on ne parle plus de passion du tout.
Pourtant d’autres salles sont rentables malgré leur approche plus humaine, sportive et passionée : les salles grimper, les espaces vertical, Mroc, couleur cailloux et pleins d’autres.

[quote=« Alti-U, id: 1155094, post:177, topic:95148 »]

Le problème avec Altissimo c’est qu’ils poussent le concept du « rentable » à 100%, comme une grande surface : c’est les débutants/débutants confirmés qui font le volume des entrées donc on oriente tout à 100% sur eux : grimpe en moulinette pour tout le monde, rien à faire des autres acteurs de ce sport (BE, Guide ou groupe, tu te fais essorer comme les autres), utilisation des BE stagiaires comme temps de travail gratos, l’escalade devient 100% un gagne pain, on ne parle plus de passion du tout.
Pourtant d’autres salles sont rentables malgré leur approche plus humaine, sportive et passionée : les salles grimper, les espaces vertical, Mroc, couleur cailloux et pleins d’autres.[/quote]
U, U, U, les nouveau commerçants!

[quote=« Jenny 13, id: 1155143, post:178, topic:95148 »]

[quote=« Alti-U, id: 1155094, post:177, topic:95148 »]

Pourtant d’autres salles sont rentables malgré leur approche plus humaine, sportive et passionée : les salles grimper, les espaces vertical, Mroc, couleur cailloux et pleins d’autres.[/quote]
U, U, U, les nouveau commerçants![/quote]
Sinon, moi j’aime les histoires de passionnés et humains, qui se terminent d’une manière humaine, (quand elles se terminent d’une manière humaine).

C’est bien, cela prouve qu’il reste encore de hommes sur cette bonne vieille terre!!!