Projet de salle à Gap

Posté en tant qu’invité par Green:

[quote=« ouech gros, id: 1099987, post:100, topic:95148 »]Salut a tous je viens d’arriver a gap pour un boulot de saisonnier jusqu’à avril.
Donc dès mon arrivée il est clair qu’une SAE manque…je me suis tourné vers le caf on va voir ce que ça donne mais a priori ça a l’air bien booké…
Donc je pense que ce projet est intéressant. Venant de toulouse ok c’est pas la même taille on a 3 salles, sans compter tous les gymnases et club…
En arrivant a gap je pensais vraiment qu’il y aurait une salle « d’envergure » vue la « renommée » de gap…je trouve que ça la fout mal.
Une salle de pan me semble pas mal, avec quelques voies a coté…Je pense effectivement que le système associatif semble être la bonne solution…
Attention aux « franchises » je ne citerai personne, qui s’apparentent de plus en plus a des usines a fric ou club de fitness, a l’image d’un jambon qui sèche sur une corde…
En tout cas je suis complément dispo et volontaire jusqu’à fin avril, en plus je connais personne puisque je viens d’arriver, donc partenaires homme femmes, futur(e)s ami(e)s amours je suis dans la place :))))))))[/quote]
Ben l’hiver ya le ski! Et puis sinon fais autre chose ou contacte ceux qui ont 1 pan perso!
Salut « gros »!

Posté en tant qu’invité par MOKTAR:

[quote=« Green, id: 1100305, post:101, topic:95148 »]

[quote=« ouech gros, id: 1099987, post:100, topic:95148 »]Salut a tous je viens d’arriver a gap pour un boulot de saisonnier jusqu’à avril.
Donc dès mon arrivée il est clair qu’une SAE manque…je me suis tourné vers le caf on va voir ce que ça donne mais a priori ça a l’air bien booké…
Donc je pense que ce projet est intéressant. Venant de toulouse ok c’est pas la même taille on a 3 salles, sans compter tous les gymnases et club…
En arrivant a gap je pensais vraiment qu’il y aurait une salle « d’envergure » vue la « renommée » de gap…je trouve que ça la fout mal.
Une salle de pan me semble pas mal, avec quelques voies a coté…Je pense effectivement que le système associatif semble être la bonne solution…
Attention aux « franchises » je ne citerai personne, qui s’apparentent de plus en plus a des usines a fric ou club de fitness, a l’image d’un jambon qui sèche sur une corde…
En tout cas je suis complément dispo et volontaire jusqu’à fin avril, en plus je connais personne puisque je viens d’arriver, donc partenaires homme femmes, futur(e)s ami(e)s amours je suis dans la place :))))))))[/quote]
Ben l’hiver ya le ski! Et puis sinon fais autre chose ou contacte ceux qui ont 1 pan perso!
Salut « gros »![/quote]
Oui ou sinon, tu peux toujours essayer d’aller en acheter une chez hyper U, ils en font peut-être en promo.

[Edit modération : un seul pseudo par discussion, svp]

Posté en tant qu’invité par Eric Beauvallet:

[quote=« Cervolent, id: 1097883, post:93, topic:95148 »]

[quote=« Eric Beauvallet, id: 1097587, post:87, topic:95148 »]Bonsoir,
Deux infos contradictoires

• la région de Briançon qui est plutôt moins peuplée, compte 1 salle à Briançon, 1 à l’Argentière, 1 à Pelvoux, 1 à Guillestre et 1 salle de blocs à Embrun
  • toutes ces salles ont une gestion associative
    Pour m’occuper de celle de Pelvoux, il est clair que si nous devions avoir une gestion privée, la rentabilité économique est impossible.
    A mon avis, même sur Gap, une salle doit relever d’un fonctionnement associatif à moins que les investisseurs aient de l’argent à blanchir :lol: :lol: :lol:
    Amicalement

Eric[/quote]
Question sérieuse : A ton avis, une petite salle d’escalade même subventionnée par une collectivité locale, peut-elle être ouverte, entretenue et gérée pas une seule personne; ou est-ce trop de travail compte tenu du revenu qu’elle pourra en tirer?[/quote]

Si tu veux du monde, il faut ouvrir le soir, le week end, les jours de mauvais temps…
Outre le coût de l’infrastructure, il y a le ménage, le chauffage le cas échéant …
La seule possibilité me semblerait que le gestionnaire soit aussi professionnel pour concilier les deux activités ou
comme dans notre cas, nous gérons la salle en parallèle de nos missions professionnelles.
Tu peux me joindre au boulot (FFCAM à Pelvoux) si tu veux plus d’infos.
Passez la bonne
Eric

Posté en tant qu’invité par ouech gros:

Très productif les réponses… ça donne envie de connaitre les gapencois…pour green…

Attention à ne pas confondre les vrais hauts alpins, même si il y en a de moins en moins et les emmigrés, tous ces gens là n’ont pas le même sens de l’accueil et de la convivialité!
Il y en a même qui te donneraient envie de revenir au pays!

[quote=« Thosber, id: 1100489, post:105, topic:95148 »][/quote]
Excellent!

Si, si, faut y croire! Et si jamais t’es fatigué et que t’y crois plus(ce dont tu as le droit), tu t’en fout, t’y vas pas, t’as qu’a te cacher sous les draps…

[quote=« Eric Beauvallet, id: 1100420, post:103, topic:95148 »][/quote]
Merci! J’y réfléchirait…

[quote=« Thosber, id: 1100489, post:105, topic:95148 »][/quote]
Quoi qu’il arrive, il faut construire Thosber, et non pas se tirer dans les pattes.

[quote=« ouech gros, id: 1099987, post:100, topic:95148 »][/quote]
C’est quoi ton boulot saisonnier?

Meilleurs voeux à tous! Ô grimpeurs gapençais!

Posté en tant qu’invité par PIERROT:

Je bosse au trampoline a la station d’orciere
A propos je vais me mettre a la cascade aussi, j’ai deja 2 contacts cool :slight_smile:
Et ce week il y a une concentration a pont du fossé, rendez vous a la salle des fetes.
Bonne année a tous gapencais, champsaurien et valgodemarais…

En général il y a beaucoup de gens cool dans tout ces milieux de sport de montagne…

http://www.base-de-buthiers.com/webmaster/html/salle%20escalade.htm

Regardez comme c’est top! Même si c’est un autre monde.

Hè!!!

Posté en tant qu’invité par MOKTAR:

C’est clair qu’il n’y a plus d’espoir.

[Edit modération : un seul pseudo par discussion, svp]

[quote=« MOKTAR, id: 1110471, post:115, topic:95148 »]Hè!!!
http://www.youtube.com/watch?v=TqzmrgBU6bE[/quote]

Je veux la même à Gap petit papa Noël, même si c’est passé, on ne t’en voudra pas!

J’habite gap depuis 6 mois aprés avoir passé 5 ans sur aix en provence. Grimpeur régulier en salle comme en extérieure je vous avoue que ma surprise a été grande de voire l’absence de salle ouverte au public sur gap. Grand habitué des salles Grimper où j ai pu trouvé convivialité, délire, amis qui ont permis des sorties à annot, ailfroide, orpierre, ceuse, montauban,…Bref malgrés la lecture de vos petits messages je pense qu’une salle privée sur gap est un projet réalisable, l’escalade est en pleine evolution le coté fun, convivial, ludique, sportif attire une population dans les salles du plus jeune au plus vieux type de grimpeur qu’il soit débutant ou confirmé, quelle que soit la saison. Le plus dur je pense est de créer une dynamique autour d’un lieu où tout le monde pourra s’exprimer comme il le souhaite.

Si un projet se monte je suis prêt à m’investir dans sa réussite.

Allez! Tout est très clair, tout a été bouzzillé.

Allez!