En fait, J’avoue ne pas être un grand amoureux de camp 2 camp car j’ai l’impression qu’il est trés difficile d’entamer une conversation sans que celle-ci ne se termine en queue de poisson.
Même si cela pourrait être pire lorsque l’on voit le nombre de topics dont le débat change pour passer du sujet originel à la viabilité des réalisations de Fred Rouhling.
Nous menons ce projet de façon sérieuse. Ce qui veut bien dire que nous ne nous précipitons pas et que nous estimons que certains endroits nous sont plus prioritaires que camp to camp, d’où le manque de suivi de ce post. Cela explique aussi pourquoi nous ne sommes pas débarqués 2 semaines plus tard à Gap, outils en mains prêt à balancer des coups de perçeuses sur tout les murs. Ce n’est pas le genre de projet qui se lance à la va vite, surtout à Gap j’ai envie de dire.
D’ailleurs je n’ai pas donné une adresse mail pour rien.
A propos de mail je remercie ceux qui ont prit le soin de nous écrire, aussi bien les président d’associations que les enthousiastes ou bien même encore ceux qui sont persuadés qu’un projet de SAE à gap est forcément voué à l’echec.
Je pense qu’il est important de rappeler quelques points car j’ai l’impression qu’il y à parfois confusion à ces sujets :
-Nous ne sommes pas gapençais (nous ne conaissons pas les querelles locales, nous savons simplement que le maire soutient (ou du moins fait bien semblant ?) un projet de salle et qu’il existe un public en demande d’une SAE sur la commune (sa taille reste cependant à définir).
-Nous avons pensé à gap, mais également à d’autres communes. Nous retiendrons la ville la plus « fertile » pour le projet. C’est quand même mieux si la salle tourne plus de 6 mois… c’est un projet d’entreprise, si on se lance dedans c’est pas pour faire joli, mais pour que ca dure.
-Nous voulons une salle de bloc (nous sommes peu favorable à l’idée de faire une salle de mur, pour bien des raisons qui nous appartiennent).
-C’est un projet, nous n’avons rien signé, nous faisons des calculs. Peut être que demain notre conclusion sera que c’est une entreprise trop risqué et que rien ne sera finalement lancé. Peut-être l’inverse.
Pour finir, nous ne sommes pas au chômage, ce genre de projet ne s’entreprend pas à la légère, il est donc difficile de le faire mûrir rapidement tout en ayant déja un travail à coté.
Ces quelques rappels étant faits, j’invite tout ceux qui sont favorables ou défavorables à l’idée de cette salle s’expriment ainsi que sur la nature de cette salle. Je veux dire que par exemple, je n’ai lu quasiment aucun message au sujet de la nature de la SAE alors que je m’attendais à lire beaucoup de « Du bloc ? on pourrait pas faire un mur plutôt ? » face à la réputation « falaise » des grimpeurs locaux.
Le projet avance.
Toute contribution constructive est la bienvenue, qu’elle soit je le rapelle, favorable ou défavorable à cette idée. Du moment qu’elle soit constructive…