Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« tba44, id: 1092346, post:40, topic:98231 »]
[quote=« grisovardes, id: 1092118, post:34, topic:98231 »]pour TBA
oui, ton raisonnement est un poil simpliste…mais sur le fond , tu soulèves le pb de la « qualité » d une scéance.[/quote]
Merci pour ta réponse claire et complète
Oui c’est certain. Je trouve juste que ça fait un peu trop longtemps que je suis bloqué sur mon palier
Sur ce point j’ai un passif très lourd (cassé de partout) :rolleyes:
[quote=« grisovardes, id: 1092118, post:34, topic:98231 »]…
privilégier la qualité de la scéance et de la recup plus que le trop gros volume qui va te gaver ou te blesser.
…
PS 1. J ai mis un an pour « quitter » le 6a, et en ce qui me concerne , le facteur d acceleration ca a été de ma faire botter le cul pour aller dans les devers que j abominais, sans pour autant augmenter mon nombre de sceance.[/quote]
Très intéressant ça.
Je me penche moi aussi sur la « qualité » de mon entrainement (faut que j’arrête d’être bourrin et de me flinguer rapidement les ressources).
Et j’ai décidé aussi de m’attaquer réellement aux dévers, aux toits.
Pour plusieurs raisons :
- Je suis mauvais en dévers. L’impression de ne pas avoir de bras. La mauvaise gestion de l’effort (respiration, repos, etc…)
- Mes doigts (les dernières phalanges) commençaient à dérouiller d’être tout le temps à forcer comme un ane sur les grattons du 6b/6c
- J’ai l’impression que les gros dévers (les toits), dans lesquels les prises sont plus confortables, vont me permettre de ménager mes doigts, tout en me « faisant » les bras"
Après tout : travailler le dévers ou le toit, c’est tout bénef pour progresser (en condition physique) dans l’escalade en général non ?
J’ai bon ?
TBA[/quote]
Ouai, 7a à vue comme étant le niveau moyen, je ne penses pas. Après avoir fréquenté pas mal de clubs, je pense que le niveau moyen est plutôt dans le 6. Mais bonh… Après , on croise régulièrement des intégristes. Un fameux BE (qui était enseignant dans un CREPS), je l’ai entendu dire, « l’escalade, ça commence au 7A »). J’avais trouvé ça nul comme réflexion…
Mon 1er 7A, c’était en grande voie !!!