Fais-tu toi coacher quelques session, par quelqu’un qui s’y connaît. Il trouvera rapidement tes points qui bloquent ta progression et pourra te faire des recommandations.
Assures-toi de finir tes séances totalement fatiguée : climb harder !
Fais du bloc avec des gens qui ont un niveau un supérieur à toi : copier, coller, copier, coller : tu vas progresser vite et apprendre de nouveaux gestes.
Grimpes avec des gens motivants et meilleurs que toi : rien de tel qu’un bon environnement social pour trouver la motivation personnelle et le soutient du groupe.
en l’occurence la personne que j’assure à lâché volontairement sans clipper le relais, je dynamise, no problem, pas trop de mou, il s’est pas cogné… mais on s’est quand même fait regarder de travers car d’après ma prof « si vous êtes à l’aise dans la voie vous pouvez la faire en tete, sinon c’est uniquement en moulinette » en sachant que dans le gymnase, pour monter tout en haut c’est forcément en tête car les cordes sont placées dans les relais intermédiaires à 6m… donc dès qu’elle nous voit partir dans une voie qu’elle juge trop dure elle nous dit de descendre 
j’ai très peu de devoirs ce soir en plus