Problème de réchappe en escalade

il faut la corde pour des rappels suivants
ps. début: une cordée doit quitter une voie et redescendre en évitant le devers!

Merci de cette précision, ce n’était pas indiqué dans l’énoncé de départ.

Ils font des rappels de 80m, en rappelant la corde avec quelques brins de l’âme qu’ils ont sorti au préalable. (Dans la vraie vie ça ne marche pas car c’est galère à sortir)

un rappel et la suite,?

Ils empruntent la nouvelle ligne de rappel de cette face, équipée avec un relai tous les 35-40m, et qui passe à 5-10m (un 1er rappel de 30m pour rejoindre un relai de la ligne de rappel, et zou).

1 Like

et si c’est pas possible?

je vais t’aider: la corde de 80m, on fait le rappel avec, et après? il ne reste qu’une solution

On bivouaque sur une vire pour remonter le lendemain au soleil.

2 Likes

bah ils font un rappel à simple de 80m puis ils finissent à pied jusqu’au bistrot le plus proche…
J’envoie à quelle adresse mon rib pour les 10 euros?

2 Likes

Je dirais que c’est juste un post à « admirez les gens comme j’ai super bien géré la merde dans laquelle j’étais malgré que je sois trop fort… y’en a pas un qui aurait pu faire ce que moi j’ai fait »

5 Likes

Ils font une succession de rappels de plaquettes à plaquettes ! :star_struck::nerd_face:

1 Like

Ça pourrait être intéressant mais pas sûr que le poids d’un sac soit suffisant pour « rappeler « 60 m de corde.

le mousqueton étant en butée, tu peux charger le sac à « presque autant » que le poids du dernier

Donc en gardant de la marge, 30kg de cailloux ça devrait faire le job… car même quand on doit « tirer fort » pour rappeler la corde, je n’ai (hors blocage) pas l’impression d’avoir dû tirer aussi fort que pour soulever un sac de 30kg

Après, ça veut aussi dire que tu as un sac de 30 kg qui va te tomber droit dessus… (dans le meilleur des cas : s’il ne se bloque pas, s’il ne rebondit pas et part loin sans que tu puisses récupérer la corde pour la suite, si tu es dans l’axe, …)

Encore faut-il avoir 30 kg de cailloux sous la main.

Comme tu es prévoyant, tu as mis 30kg de cailloux dans le sac de ton pote dès le pied de la voie, pour égaliser le poids total de chaque grimpeur (utile pour l’assurance au baudard, pour résister au vent, etc)

7 Likes

En fait en fin de rappel il reste 50cm de vide.
Il ne reste plus qu’à sauter.
Astuce : surtout pas de noeud en bout de corde :innocent:

Eh bien bravo ! Avoir trouvé la solution avec un énoncé aussi flou, en Norvège en plus, ça démontre une grande créativité face à un contexte difficile, peut-être même sans connexion internet.
Juste bravo.

D’autres n’auraient sans doute pas pensé à faire du toprope solo à rebours.

Chapeau :tophat:

3 Likes

Justement, ça illustre bien l’adage « il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions «

Cela dit, ce n’est pas bien compliquée à essayer ce bazar. Histoire de voir qu’elle masse suspendue est nécessaire pour que le rappel opère…

1 Like