Problème de réchappe en escalade

Celui, qui trouve, je dirais Chapeau!

t’es pas loin, le l’ai fait au Norvège
Je n’avais plus aucune autre solution

La solution ?
J’ouvre les yeux et me réveille de ce cauchemar ?

2 Likes

Descendre comme hansjorg Auer mais à simple avec une queue de vache sur le micro becquet ? https://www.montagnes-magazine.com/actus-video-hansjorg-auer-rappel

Bon ben voilà. T’as demandé l’avis du public. Il fallait faire vite. C’est raté. T’es foutu.

Je te conseille le reverse-Barnett de la muerte.

Corde à simple, bloquée par un mousqueton.
Au moment du dernier, le mousqueton ne doit pas être relié au rappel, mais accroché à un lest (sac à dos avec qqs pierres, ou autre). Qd le dernier est en bas, on lâche tout (en priant que rien ne coince).
Il faut bien-sûr que le sol s’y prête, si les rappels d’enchainent, le sac va continuer tt seul avec la corde !

1 Like

Ils descendent en parapente :sunglasses:

Donc j’ai mon parapluie et je m’envole comme Marry Poppins
image
Simple, rapide, secure

2 Likes

Corde a double ça passe pas
Corde a simple ça a l’aire de passer.
Tu fais un mixe des deux. Un bout a simple (disons 20m) et avec les 60m restant du faire un rappel a double. (20m + 60/2m = 50m)

Tu fais la suite de la descente avec ton brin de 60m.

Pas bête ! Ça me paraît jouable cette manip :woozy_face:

Dans le cadre d’une ligne deversante et traversante c’est un coup à se retrouver à poil au relai avec une marmotte écrasée par un sac de cailloux au pied de la face… mais je note l’idée pour passer une barre avec peu de réserve de corde.

C’est quoi le sens de ce fil de discussion ?
Ça ne pourrais pas être relégué au « bistrot » les délires de l’auteur ?

1 Like

non personne n’a trouvé

non

non pas ça

Ce n’est peut-être pas la réponse que tu attendais, mais c’est une réponse valable et rapide.

1 Like

quelle réponse?

Ma réponse s’applique à une réponse bien particulière que tu as faite en répondant toi-même à @Paul-G. Donc a priori je parle de la réponse de @Paul-G

1 Like

non plus

Et pourquoi pas ?