Problème de réchappe en escalade

Une question à 10 euros

Il ne faut pas chercher la réponse longtemps.
Ma question: une cordée doit redescendre une voie alpine avec des passages surplombants (mauvais temps etc.)
Elle dispose d’une corde de 80 mètres. Comment faire pour arriver au pied de la voie, En sachant que dans le cas d’un rappel sur une corde double ils se retrouveront dans le vide;
ps. sans l’hélico? PS une prime en plus! Ca fait déjà 12 minutes il faut faire vite!

[Edit modération : titre modifié pour plus de lisibilité]

1 Like

jouons au jeux!
bon si la voie fait moins de 80m c’est vite répondu :wink:
sinon:
bon si la cordée est arrivée en haut, elle a meilleure temps de trouver un autre endroit pour descendre,
si elle est vraiement obligée de descendre par les surplombs (exemple, elle n’a pas sortie) la voie
le plus sage est de bien suivre la voie, et de clipper un maximum de points a la descente (pour le premier a descendre), dans les passage difficile, ca sera un peu comme de l’artif a l’envers, le second enleve le matos (il a interet avoir l’habitude de desequiper les longueur d’artif traversante, sinon il va vite apprendre…), et le premier n’oublie pas d’attacher la corde au relais qu’il vient d’atteindre, pour aider son second a le rejoindre!
SI c’est vraiement deversant et sinueux (rappel de corde difficile), il faudra carrement desescalader les longueurs (une cordelette longue sera tres utile)
si tu as des témoignages de telles épopés, je suis interessé! car en pratique c’est juste le genre de truc a totalement éviter!
ps: si c’est juste un peu deversant, en profitant du pendule ca peu juste suffire…

3 Likes

Parapente ?

Cordelette dans la plaquette ?

Sortir le petit bouquin de Royal Robbins de la poche zippée du sac à dos?

Se souvenir des incantations de fox vidéo sur un forum c2c — « danger de mort !

5 Likes

Jeter la corde dans le vide et desescalader en free solo tout seul que t’es même pas avec quelqu’un.

6 Likes

j’ai un escaper au fond du sac…? Sinon si j’ai du réseau et que je n’ai pas le droit d’appeler le PG, je t’appelle toi ou valcibiere et si vous répondez pas, je met en mode fœtus et je sanglote …. :grin::wink:

7 Likes

t’es pal loin, n’oublie pas une prime!

Il te répond, « désolé je suis resté en 1971 », je peux rien pour toi.

2 Likes

la réponse doit être rapide

1 Like

non ce n’est pas ça!

Ok t’as trouvé?

bah si ca doit etre rapide, pendule et on oublie pas de commencer à « sauter » bien tot pour initier le mouvement! (si le rappel commence direct par un toit, ca ira mal!! faut quelques metres de pas trop deversant pour commencer)

la réponse sera rapide! je n’ai qu’une parole!

Moi je te file 100€ pour acheter un autre brin de 80m …. Bon je suis impatient….quel suspense :sweat_smile:!

Rapide

11 Likes

pourtant c’est simple!

oui rapide sans chercher sut l’internet
et pourtant la réponse est là

c’est simple, personne veux gagner la prime.*?

J’ai donné la réponse, mais tu nous as beaucoup aidé.

1 Like

pas vu la réponse

personne a donné la bonne réponse