Problème d' égo?!?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

RE!! Tu sais le débat sur la cotation à toujours existé, et continuera en tant que tel!!! La n’ est pas le problème! Le problème c’ est juste quand certains ( et c’ est ceux la que je l qualifie de pseudo grimpeurs!), regonflent les cotes pour se valoriser, bien souvent devant des gens d’ un niveau inférieur à eux, et je trouve cette attitude en non rapport avec l’ activité! Voilà, après je n’ ai nullement critiqué les grimpeurs plaisir, les bourreaux des croix et autres, et je ne pourrais me le permettre de toute façon!!! Je ne suis pas là pour imposer à qui que ce soit une pratique unique de l’ escalade, j’ aime trop la grimpe et ces multiple facette pour pouvoir le faire!! A bon entendeur ( ou bon en tendu d’ ailleurs!!! et en arqué aussi d’ accord!!!) Good climb!

Posté en tant qu’invité par kma:

Cyril, je trouve que c’est mieux pour frimer ( pour l’ego donc)de sous coter que de surcoter!! Du style "ouais, ce n’est que 6b, et non 6b+, c’est pas bien dur quoi!ça existe aussi, mais là personne ne dit rien car on pense tout de suite qu’il est fooooooooort!lolEt j’ai bien plus entendu ça que l’inverse!!! Faut que je change de potes, moi!

Salut kma!!! Je suis d’ accord avec toi sur ce point, certains grimpeurs joue à ce petit jeu effectivement!!! Maos là souvent il y 3 cas possible:
1er cas: le mec fais du 8b, alors là désolé, les mecs autour savent que c’ est un bon grimpeur ( si ils le connaisse), et lui n’ est pas crédible dans la décote d’ une voie trop en dessous de son niveau!!!
2ème cas (le plus drôle je pense) : Le mec tremble du debut à la fin, complètement taquet, en chute libre sur tout les mouvements, et il à l’ audace de décoté, dans ta tête tu te dis laisse moi rire!!!
3ème cas: le mec est dans son degré de cotation, il pense qu’ il avait une marge supérieure à son habitude, et il décote. Ben là ou il est dans le « vrai », ou il était dans un bon jour, avec bon feeling, bonne tenu de prise, etc… Et lui au moins, il s’ est vraiment fais plaisir!!!
Ciao et good climb

bon we, eclatez vous bien sous la pluie!!!lol ps j’avais pensé à un nom de voie « jeu de l’ego », je ne sais pas si ça a deja été fait.A+

Mort de rire Kma, en plus ça tombe trop bien je me suis engatsé à équipé une voie cette semaine ou tout partait en lego!!! Si ça te gêne pes je peux te le prendre ton nom de voie???

bien sur, avec grand plaisir, du coup je l’enleve de ma liste!! donne moi des infos sur cette voie!!!A+

Salut kma!!! Merci pour ce nom, qui se prêtera vraiment vraiment bien à cette voie! Tu veux quoi comme genre d’ info sur elle d’ ailleurs? En fait c’ est un départ en traverse ascendante à gauche en mur à trous, plats et règles, puis un bombé sculpté avec des écailles ( la partie en légo!!!) puis ça fini dans un mur ou une voie y est déjà tracée ( un 6c/7a ( oui je sais, je sais, certains me diront mais alors c’ est quoi c’ est 6c ou c’ est 7a, ou 6c+??? Ben j’ en sais rien moi, c’ est technique!!! je n’ arrive pas à coté un mur technique, donc moi je dis( comme certains d’ ailleurs) 6c, d’ autres disent 7a)). Je pense que la voie devrait tourner autour du 7b+/7c, assez rési, voilà, en tout cas ça sera pas mal!!! A plus, et bonne grimpe!!
Ah tient, voilà d’ autre nom de voie: l’égo sans tripe // L’ égo land …

elle se situe…dans le sud est???chui curieux moi, quand meme! hi hi

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Eh bien tu vois Cyril, a punta pilocca cette année, nous avons tous dit ce 6b vaut pas 6b , donc ca arrive de le penser mais respect pour l’ ouvreur ( voies « surcotees » « soucotees » ). quand je vois un post :Tarn surcoté ,nous sommes déja une trentaine a avoir grimpé la bas et rien que de trés normal . Cotons les voies que nous ouvrons ( avec perfo plaquettes etc…) .Je me souviensd’ avoir grimpé a la chambotte, il y a du « facile » sévere, il ya d’ autres exemples de sites aux cotations « seches » . J’ ai pas l’ intention de decoter les voies en 5 plus 6a sur ces sites . a cessens j’ ai trouve un 7a dans lequel je peux m’ exprimer, ( des blinis…) .Pour dire que je suis d’ accord avec J2LH, ca arrive de le ressentir et de le dire, ce 6b n’ est pas 6b . Amitiés . Ian .

Salut Raoul!!! Bon, si tu pensais que les voies que tu avais faite ne valait pas la cotation annoncé ( plus ou moins!), par rapport à « ton » experience , et bien soit, il n’ y a aucun problème!!! Et je n’ ai jamais remis ce genre de pensées en cause!!!
La seule chose que j’ ai dit, c’ est qu’ il y a des gens qui passe leur temps à toujours recoter les voies à la hausse, et ceux là, ne décote que très rarement les voies ( d’ ou le sujet de mon post, qui s’ adresse à ce genre de personnes, problème d’ égo!!!)
Après comme je l’ ai déjà dit, la cotation n’ est pas une science éxact, elle n’ est pas mathématique, elle varie en fonction du style, de la morphologie, de notre capacité à nous adapter, … si bien que pour exemple ce que tu vas coter 6b, peut- être que moi je dirais 6b+, et une autre ou tu me dirais 7a, je te dirais 6c+ etc!!! là le débat est sain!! Mais quand tu dit à certains 6b, et qu’ il te non 6b+, tu leur dit 7a, non 7a+, 6a, non 6a+ etc… Là je pense qu’ il y a un problème!! Ciao, bonne grimpe

Oui, dans le sud-est, à Toulon plus précisement, mais si tu veux la grimper, ou tout dumoins grimper au secteur, va falloir te dépêcher, car c’ est en face nord, mais bon on est dans le sud, t’ as jusqu’ à la fin octobre!!! Par contre en ce moment, désolé ( j’suis blasé!!!) c’ est trempé!!! Ciao et good climb

Je suis d’ accord avec ce que tu dis, Cyril, et c’ est vrai que des fois il y a problème, dans ces cas la, tu sais, vaut mieux pas eterniser la discussion . Et puis, c’ est que de la grimpe restons sur terre . Ian .

Posté en tant qu’invité par Uffholz:

Salut Cyril et les autres,

Votre orthographe, vous la cotez combien? Ma suggestion: 0+++.

Patrick

Salut Uffholz! Désolé, j’ essaie de soigner un temps soit peu mon style d’ écriture, mais vu que j’ essaie aussi de pianoter relativement vite sur ce foutu clavier, et que je ne prend pas le temps de me relire, il est bien évident et à mon grand regret, que quelques fautes d’ orthographe se faufilent par-ci par-là!!! Et d’ ailleurs c’ est assez paradoxal, vu mon attachement plus que certain à notre chère langue française!! Mille excuses donc!!!
Ah oui j’ allais oublier une chose, une critique pour une autre chère Uffholz, vu le peu de mots que tu alignes dans ton message, heureusement que tu n’ en fais pas toi de fautes d’ orthographe!!! A bon entendeur, et encore désolé!!! Bonne grimpe tout de même!

Ah oui juste une autre petite chose (décidément!!!) Mr Uffholz, Je tolère la critique, surtout lorsque celle-ci est justifiée ( est c’ est d’ ailleurs le cas présent!), mais sache que je ne rate pas non plus les critiqueurs, qui vont à l’ encontre de leur propre critique!!! Sur ce, relis toi bien dans des futurs messages, tu pourrais être surpris toi aussi d’ être gratiffié d’ un 0+++!!! Ciao

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Uffholz a écrit:

Votre orthographe, vous la cotez combien? Ma suggestion: 0+++.

Aïe !
Bon, je suggère de supprimer tous les posts du forum qui contiennent au moins une faute… Comme ça il sera vide, et ça me fera autant de moins à modérer ;-))

NB : cher Uffholz, si tu tiens autant à la perfection de l’orthographe, ne néglige pas la ponctuation : un espace avant ; : ? ! et pas d’espace après l’apostrophe…

J.Marc, qui fait des efforts pour son orthographe, mais qui ne va pas non plus passer trois heures à corriger chacun de ses posts…

PS : le mieux est l’ennemi du bien… ne tuons pas la spontanéïté de nos échanges par des excès de rigueur…

Posté en tant qu’invité par norbert:

J.Marc a écrit:

NB : cher Uffholz, si tu tiens autant à la perfection de
l’orthographe, ne néglige pas la ponctuation : un espace avant
; : ? ! et pas d’espace après l’apostrophe…

NB (pour J.Marc) : en typographie, le mot espace est féminin : une espace désigne la petite pièce de plomb moins épaisse que les caractères d’imprimerie, qui sert espacer lesmots d’une ligne…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

norbert a écrit:

en typographie, le mot espace est féminin :
une espace désigne la petite pièce de plomb moins épaisse que
les caractères d’imprimerie, qui sert espacer lesmots d’une
ligne…

Mince alors !
Finalement, on en apprend des choses sur c2c…

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Cyril a écrit :

Et dis moi ton troquet ne serait il pas situé vers le Thaurac,
et la faro servie à la pression???

Si !… mais la Faro…

…ça ne désaltère pas… et on ne la pisse même pas !! :slight_smile:

Et quand Rémy ne fait pas sa tête de mule avec ses restes de bière de Noël
qu’il fait durer jusqu’en mars (! #@&%)… il propose -aussi- de la Leffe (!)…
Toujours à la pression… çà, c’est de la bière !! :slight_smile:

Si Rémy réouvre son bistrot -déjà extrêmement limite question hygiène-
il ne faut pas compter sur lui pour passer un coup de torchon pour l’occasion !! #@&%…

…ça va coller !!! :slight_smile:

Pour le reste, je suis très attentif aux interventions de Cyril.
Leurs qualités de fond me plaisent, et je le félicite pour le temps passé sur la forme !
Et si quelque imbécile le critique sur quelques unes de ses fautes récurantes,
il n’a qu’à aligner plus de trois mots pour le dire !!…

Pour le sujet, je n’interviendrai sans doute pas : le genre de personnage(s) qui a été décrit,
dès le départ de la discussion, ne m’intéresse pas !…
Du coup, je ne côtoie pas d’individus
de ce style ! :slight_smile:

Et pour faire chier ces collectionneurs de chiffres et de lettres, les copains et moi,
avons -dès le départ- coté 7c+ pas mal de… 8a !! o))

Du coup, ces « vrais » 8a déguisés, sont délaissés par les chasseurs de croix,
et gardent plus longtemps leurs charmes des débuts !! :slight_smile:

pierre

Pour JMarc : le féminin de l’espace est vrai… en typo…
Et ces remarques sur les petites fautes de ceux qui prennent le temps de tartiner
pour notre plus grand plaisir (souvent)… sont vraiment
« bas de casse » !! :slight_smile:

p.

Allez Zou (!) : au Thaurac, justement ! :slight_smile:

p.

[%sig%]

Pour confirmer ce que J.Marc a dit 6c+/7a, il y a d’ assez nombreuses voies cotées sur deux chiffres. 6a/b; 6b/c , ca se lit assez souvent sur certains topos . ian.