Posté en tant qu’invité par Cyril:
Bonjour Mr Rouzo!!! Sachez tout d’ abord, que vous me verrai tout de même un de ces jours à ce fameux troquet, (enfin s’ il réouvre apparement!!!), une Lèffe à la main ( en fait une Faro, mais celle ci serait déguisé en Lèffe, un peu comme vos 8a déguisé en 7c+! lol!), parce qu’ après une bonne journée d’ escalade, la bière s’ impose!!! surtout quand on est loin de chez soi, parce que c’ est là qu’ on à ( et qu’ on prend) le temps!!! et puis il parait aussi que vos falaises ne sont pas si mal par là- bas!!!
Ensuite, Mr Rouzo, vos congratulations à mon égard me vont droit au coeur, mais je vous retourne le compliment, surtout après avoir lu un de vos récits sur l’ équipement d’ une des plus belles voies que vous ayez équipé, et peut-être enchaîné (j’ espère ne pas vous offenser en affirmant cela!),récit que j’ ai personellement trouvé plus que fort bien écrit!
Pour moi l’ écriture ( tout comme l’ escalade d’ ailleurs), et quelque chose de bien trop noble pour être bafoué,si bien que lorsque je lis des récits ou les mots s’ enchainent avec sens et harmonie, cela me donne envie de continuer la lecture, tout comme lorsque je vois un grimpeur évoluer avec fluidité dans une voie, cela me donne envie de grimper cette voie, non pas à l’ identique, mais de la faire vivre avec mes propres émotions. Quand au temps passésur la forme, il n’ est rien autre que spontanéité, et sincérité!!!
Quand au sujet que j’ ai ici dévellopé, vous me faite bien plaisr de ne pas y contribuer, ce sujet était simplement le reflet de ce que je vois, et de ce que j’ entends assez souvent en falaise, et ce n’ était qu’ un simple pied de nez à ce genre d’ individu ( et non un débats sur les polémiques de cotations!!!)
Je suis comme vous, ce genre d’ individus ne m’ interresse pas, ils ont une vision du caillou et de l’ escalade bien trop réductrice à mon sens pour que je m’ y interresse de toute façon. Et pourtant cela ne veut pas dire que je n’ aime pas faire des « croix », je les fait juste avec mon éthique, et je n’ ai jamais dis que celle-ci etait mieux ou moins bien que d’ autres! Personne n’ est parfait.
En tout cas je pense que vous êtes un des rares à avoir rééllement perçu le fond du problème suscité, et cela fait plaisir!
En tout cas encore merci pour votre récit de « biotop », je n’ ai pas le niveau ( pas encore!) de faire ce chef d’ oeuvre, mais vos écrit mon rappeler, qu’ il fallait toujours y croire pour enchaîner un projet qui nous tient à coeur, et que donc un jour peut-être je clipperai cette fameuse chaîne!
Amicalement Cyril