Ké coups du sort ?
Dans la vie on n’a que ce qu’on mérite jeune homme : tu l’as forcément cherché s’il t’arrive un pépin, si le hasard existait ça se saurait.
Je te rejoins sur cette notion, mais crois quand même que les assurances sont peu au fait du sujet et ont suffisamment de ressources pour ne pas aller chercher quand c’est hors de leur champ de compétences…
Dans mes 2 accidents, 2 belles enquêtes avec interrogatoires de tous les protagonistes se sont conclues comme un « bête accident » justement, mais n’auraient-ils pas pu aller chercher la responsabilité du copain au bout de la corde, de l’équipeur qui a mis le point trop haut, de l’érosion et de la gravité qui ramènent inexorablement les cailloux vers le bas…?
Bref, pourquoi ces conclusions qui me conviennent parfaitement et semblent avoir convenu à mes assurances (c’étaient des bêtes accidents) ne pourraient-elles pas être généralisées et les assurances (ou non) individuelles de chacun feraient le job ?
Ou alors c’est la notion d’étranger et/ou de « montagne » qui permet de sortir de ce champ si restrictif législativement de responsabilité du proprio ?
J’ai comme toi le sentiment de « l’attente de la jurisprudence qui fera foi (et surtout loi) ».
Et dans le doute, s’il n’y a aucun intérêt à autoriser, pourquoi ne pas interdire ?
Le flou même minime fait si peur…