Power Balance & Escalade

Bon je viens de l’essayer, j’ai refait les même tests vidéos vue sur internet avec l’écartement des bras avec et sans le bracelet…et je confirme…C’est un attrape nigaud, ça marche pas !! j’ai répété le test sur ma femme…1er test ça à marché (deéquilibre sans et équilibre avec), 2ème essais ça ne marche plus. Je pense que son cerveau a enregistré l’effet du poid sur son bras c’est pour cela qu’ensuite elle ne s’est pas fait deéquilibré.

Et voila! « fofo » a bien fait son boulot. Il a réussi à te faire acheter un bracelet!

Pas si bien que ça.
Cet achat a produit un avis négatif qui va dissuader d’acheter des gens qui, sans cet avis, aurait franchi le pas pour voir.

Je m’en tiens aux avis des copains qui disent pour la plupart qu’ils ont fait une belle connerie et gâché 35€.

En même temps si le problème, c’est le fait qu’on essaye pas, y a pas de soucis, prêtez moi en un… (Quoique, le simple fait d’enfiler ce truc risque de me blesser dans mon honneur, mais bon :rolleyes: )

Je me suis sacrifié pour le bien de tous… Mais… dans mon malheur je pense organiser des séminaires d’essais du PB…ça devrait rapporter gros !! Que pensez vous de 5€ l’entrée

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

Pour moi, le bracelet plastique ou l’osteopathe c’est du kif kif .( enfin un est à 35 euros, l’autre à 50)
Mais je suis fan de l’effet placebo. Mais gratuit!

[quote]Bonjour,
aucune info n’a été annoncée à propos de ce bracelet

Cordialement,

Kostia BOUDINE
INFORMATIQUE
Fédération Française de Surf
123 Boulevard de la Dune - 40150 Hossegor
Tél : 05 58 43 55 88 / Fax 05 58 43 60 57
www.surfingfrance.com / contact@surfingfrance.com

P Avant d’imprimer, pensez à l’environnement P

Le 31/08/2010 17:31, xxxxxxxxxx a écrit :

Bonjour

les tenants du « bracelet magique » prétendent qu’il serait interdit lors des compétitions de surf. j’ai cherché sur votre site internet mais je n’ai rien trouvé à se sujet, pourriez-vous confirmer (ou non) cette information ?

d’avance merci

simon xxxxxxx[/quote]

Posté en tant qu’invité par Alors:

[quote=« j-ernest, id: 1057036, post:47, topic:102649 »]

Pour moi, le bracelet plastique ou l’osteopathe c’est du kif kif .( enfin un est à 35 euros, l’autre à 50)
Mais je suis fan de l’effet placebo. Mais gratuit![/quote]

Faut voir pourquoi tu y vas ; perso, pour un petit mal de crane, je prends mon mal en patience, d’autres iront aux urgences…

Par contre mon épaule à moitié bloquée qui est à présent fonctionnelle, ça n’est pas du placébo et je suis content de mon investissement.

[quote=« fofo, id: 1056827, post:29, topic:102649 »]Merci pour le cours de méthodo expérimentale…
Je ne suis pas sure d’en avoir besoin.
Tu es resté évasif dans ta critique du discours. Je serais intèressé que tu nous concocte un contre argumentaire ettayé pour prouver l’incohérence du discours avancé.
En ce qui concerne le message de gle je comprends ta position je ne suis pas très loin de la partager.
En revanche je reste un peu plus ouvert et curieux que toi. Pendant longtemps ceux qui prétendaient que la terre était ronde passaient pour des charlots et des frapadingues…
Je n’ai aucune idée de l’effet de ce bracelet mais les essais que j’en ai fait font que je ne peux plus avoir ta position![/quote]

L’utilisation de la théorie du complot peut se rapprocher de la méthode hypercritique : toute contre-argumentation peut sembler faire partie du complot, la personne argumentant étant considérée comme manipulée, voire faisant partie du « complot ». On peut aussi assister à un renversement de la charge de la preuve: c’est au tenant de l’explication rationnelle de montrer qu’il n’y a pas eu complot, et les arguments qu’il profère peuvent passer pour des manipulations supplémentaires. La théorie du complot se justifie ainsi par elle-même et n’a en cela rien de « scientifique ».
:lol: :lol: :lol:

[quote]Bonjour,

Je vous informe que pour le moment, il n’y a aucune interdiction sur ce bracelet.

Cordialement

David Duart
Département Sport Amateur
Fédération Française de Golf
david.duart@ffgolf.org
Tél: 01.41.49.80.09
Fax: 01.41.49.77.22

-----Message d’origine-----
De :
Envoyé : mardi 31 août 2010 17:33
À : Virginie LOURADOU
Objet : power balance

Bonjour

les tenants du « bracelet magique » prétendent qu’il serait interdit lors
des compétitions de golf. j’ai cherché sur votre site internet mais je
n’ai rien trouvé à se sujet, pourriez-vous confirmer (ou non) cette
information ?

d’avance merci
xxxxxxx[/quote]

Oui, je grimpe mieux et je roule mieux a vélo, mais sans cette arnaque, oui j’en ai un, j’ai essayé, tu pisse dans la seine c’est le meme resultat, mais je suis content d’avoir embéli le portefeuille d’un as du markéting.

En résumé, une belle arnaque.

Si cela interesse ; je le revend d’ocaz :lol: :lol: :lol:

Combien ?

Le changement de main ne lui fera pas perdre de ses propriétés ?

[quote=« Alors, id: 1057937, post:53, topic:102649 »]Combien ?

Le changement de main ne lui fera pas perdre de ses propriétés ?[/quote]

Un max, bien sur, moi aussi je suis un as du marketing

Et pour ses proprietés, il faut en etre le propriétaire

[quote=« Neusta, id: 1056781, post:16, topic:102649 »]Pour moi ça marche, en tout cas!!

15 ans de pratique de l’escalade sur tous supports, un honorable niveau à vue de 6a+/6b.
Perso, avant j’y croyais pas trop à ce genre de trucs, j’avais essayé des colliers africains (trucs qu’on voit sur les marchés espagnols) en me disant qu’il me faudrait un truc de gourou pour être plus IN comme on dit.
Après j’ai rajouté un bracelet brésilien offert par ma nièce de Valenciennes, toujours en ayant pris le soin de faire un voeux. Ca fait 8 ans que je l’ai et il n’est toujours pas tombé, donc mon voeux ne s’est pas encore réalisé. (J’avais fait un voeux pour enchainer un 7a).

Et puis mon ami m’a offert un bracelet « Equilibre puissant » ou Power balance. Je suis bleu fait.
Il y a une voie dans ma salle municipale que je n’arrive pas à enchainer car il y a un mouve qui fait balancier et qui te détache les doigts de la prise ou fur et à mesure.
Et là comme par miracle c’est passé tout seul. C’est pas une question de force, car j’en ai pas mal, c’était vraiment une problématique d’équilibre instable. Mes potes n’en revenaient pas, ils ont hurlé quand ils m’ont vu passer.

Alors je veux que ce soit de l’arnaque, mais si l’arnaque me permet de faire des mouves dans le 6b/b+ et bien moi ça me suffit.

Voilà au moins quelque chose de réel et objectif, pas comme vos répliques sous la ceinture.[/quote]

15 ans de pratique pour faire du 6B ??? en effet il aura bien fallu un truc magique pour te faire progresser …

Juste une petite remarque sur l’effet placebo qui a été évoqué (à juste titre AMHA):

Lorsque le prescripteur du placebo ignore lui-même qu’il prescrit un placebo, ce dernier est plus efficace …

Etonnisch nein ???

Posté en tant qu’invité par Antibisounours:

Moi j’ai acheté une bille en verre de mars (150 euros en promo). Grâce à cet objet, j’ai progressé rapidement en escalade de 4c à 5a ! Je sais que certains vont me dire qu’il ne me reste encore 5 degrés pour le plus au niveau soit 15 lettres sans compter les plus et les moins.
Le seul problème c’est qu’il faut que je porte cette bille sur moi 3 fois par semaine en pratiquant l’escalade alors qu’avant je ne grimpais qu’une fois par mois…J’ai peur de devoir prendre un congé sans solde car j’habite très loin des sites. Comment faire ?

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

si le but est de prouver que ce n’est qu’un bout de plastique et que effet si il y a, c’est l’effet placebo. c’est bon, tout le monde est unanime. Si le but est de demontrer que ceux qui l’achetent sont des debiles profonds, je me permets de vous rappeler que la majorité sur ce forum cet hiver defendait le vaccin anti h1n1 et prenait aussi les autres pour des demeurés. un peu moins de suffisance ne vous nuirait pas!
anecdote: certaines personnes constatent les effets de Dieu et y voient les reponses à leurs prières.
Je suis pour ma part convaincu qu’il n’y a pas de dieux, pour autant je ne les crois pas stupides.
A bon entendeur!

Merci de ton intervention !

je suis outré qu’on puisse attenter à ma croyance envers Le grand Bracelet Plastique !

Bande d’intolérants.

[quote=« Lacrob, id: 1058023, post:56, topic:102649 »]Lorsque le prescripteur du placebo ignore lui-même qu’il prescrit un placebo, ce dernier est plus efficace …

Etonnisch nein ???[/quote]
Non, car le discours pour « vendre » le médicament est plus assuré et plus argumenté, donc la personne qui prendra le médicament (en l’occurrence le placebo) sera plus motivée. Pas etonnisch du tout, donc.