Power Balance & Escalade

Posté en tant qu’invité par fofo:

Salut la grenouille,
je ne prétend pas que les test que nous avons fait soient valables. Ils n’ont aucune valeur scientifique j’en suis bien conscient. Pour autant je pense être plus apte à parler de cet objet après l’avoir essayé et porté qu’avant.
La position du sois disant expert scientifique qui sait que c’est n’importe quoi par a priori ne me parait pas plus valable. Voir moins.
J’attends avec impatience qu’un labo de bioméca où autre face une étude sur la portée d’un tel objet.
Je sais qu’il a été interdit dans certains domaines et compétition!!

[quote=« grenouille mutante, id: 1056794, post:19, topic:102649 »]Attention, tous les post en faveur de ce bidule sont le fait d’invités anonymes.
Il n’est pas à exclure que se soient des types de power balance écumant les forums pour se faire de la pub.
Désolé si je vexe quelqu’un, mais internet est hélas plein d’interventions de ce genre (y’a qu’a voir les crépages de chignon entre militants UMP et PS dans les commentaires du Monde par exemple).[/quote]

je ne suis pas membre en effet. Plus par flemme qu’autre chose. En même temps le fait que je sois enregistré ne changerait rien au fait que je puisse avoir des interêts ou non chez power balance… Peut être que tu as des intêrets encore plus fort pour que ce bracelet ne soit pas vendu!!
Je n’incite surtout pas les gens à l’acheter. Je n’en ai pas personellement. J’en ai testé un ponctuellement.

Dans quels domaines et types de compet’?

[quote=« pierrequiroule, id: 1056801, post:23, topic:102649 »]

Dans quels domaines et types de compet’?[/quote]

Dans des compétition de surf nottament. Je n’ai pas les refèrences sous la main mais on doit pouvoir les trouver en cherchant un peu.

Nul doute que c’est efficace. Il y a plein de témoignages de gens qui disent qu’ils ressentent une vraie différence.

En revanche, ça ne marche probabalement que par effet placébo. Donc si vous êtes quelqu’un de rationnel, vous vous rendrez compte qu’il n’y a aucune raison que ça ait le moindre effet, et ça n’en aura effectivement aucun. En revanche, si vous êtes du genre à croire à la voyance, à 'homéopathie et aux magnétiseurs, foncez ! Grâce à votre foi inébranlable dans ce machin magique, vous ferez des trucs que votre manque de confiance en vous vous empêchait de réussir (alors que vous en étiez capables en fait).

Moralité : ça améliore peut-être les perfs, mais dans ce cas c’est pas grâce au bracelet, c’est uniquement parceque vous y croyez.

Idéalement, il faudrait faire un test en double aveugle : on met un bracelet à un groupe de cobayes et on fait des tests sans qu’ils sachent si c’est un vrai ou un vulgaire bout de plastique qu’ils portent. Ensuite, on change de bracelet. Et on compare.

[quote=« fofo, id: 1056798, post:21, topic:102649 »]Salut la grenouille,
je ne prétend pas que les test que nous avons fait soient valables. Ils n’ont aucune valeur scientifique j’en suis bien conscient. Pour autant je pense être plus apte à parler de cet objet après l’avoir essayé et porté qu’avant.
La position du sois disant expert scientifique qui sait que c’est n’importe quoi par a priori ne me parait pas plus valable. Voir moins.
J’attends avec impatience qu’un labo de bioméca où autre face une étude sur la portée d’un tel objet.
Je sais qu’il a été interdit dans certains domaines et compétition!![/quote]

Je ne peut pas effectivement prouver que le truc ne marche pas, puisque je n’ai pas les moyen de conduire des tests en double aveugle comme je le suggère.
En revanche j’affirme que le discours avancé par les créateurs pour justifier l’efficacité du bracelet est absurde. Celà ne peut mener qu’à la suspicion.

Quelqu’un proposant un rèmède, de plantes par exemple, constatant empiriquement son efficacité sans pouvoir l’expliquer a déjà pour moi d’avantage de crédibilité. Reste à voir si ses constatations ne souffrent pas de bias de confirmation (tendance à ne retenir que les évènements ou informations allant dans le sens que l’on désire et qui existe en tout individu, d’où la nécéssité du double aveugle).

Posté en tant qu’invité par Zorg de mars:

[quote=« fofo, id: 1056772, post:14, topic:102649 »]

[quote=« zorg de mars, id: 1056765, post:13, topic:102649 »]

ce qui serait intéressant c’est que quelqu’un fasse ces même tests sans le bracelet.
Je suis a peu prés sûr du même résultat. ;)[/quote]

Salut mon grand,
j’ai l’impression que tu me prends pour un lapin de 3 semaines.

On a fait le test sans le bracelet puis avec. On a constaté une différence… Je lui ai dit « je me suis habitué au test je recommence sans et je fais pareil » et ben non. Quand je l’enlève je n’y arrivais plus. Alors que j’étais hostile au bracelet au départ et tout au long du test. Ma seule motivation était de prouver à mon pot que son bracelet ne servait à rien. Je n’ai pas réussi. Testez vous même.[/quote]

Salut mon lapin,
Tu m’as convaincu , je vais de ce pas lacher 35 Euros dans ce produit miracle. Et si j’en prend 2, ça double l’effet?
A propos je suis superticieux (aussi), tu peux me donner une de tes pattes, mon petit ?

Posté en tant qu’invité par fredo25:

ça veux dire quoi « ça marche » « ça marche pas »?
Quant on fait des expériences sur des objets « non vivant » il est relativement facile d’en déduire une règle et une relation cause à effet.
Quand on joue sur le vivant et pire sur l’homme ça devient bien difficile.

Faut dire placer l’effet « placebo » dans le ça marche pas? pas sur, ça marche à sa manière…

Essayer de donner un raison « scientifique » au fonctionnement là ça devient de l’arnaque.

J’ai jamais eu entre les mains le « power balance » mais j’ai déjà fait des tests avec d’autres objets/trucs « mystérieux » sur des personnes qui y croient => résultat à chaque fois en désactivant - remplaçant (le truc en question) la personne ressentait exactement les mêmes effets qu’avec le vrai… CQFD.

Merci pour le cours de méthodo expérimentale…
Je ne suis pas sure d’en avoir besoin.
Tu es resté évasif dans ta critique du discours. Je serais intèressé que tu nous concocte un contre argumentaire ettayé pour prouver l’incohérence du discours avancé.
En ce qui concerne le message de gle je comprends ta position je ne suis pas très loin de la partager.
En revanche je reste un peu plus ouvert et curieux que toi. Pendant longtemps ceux qui prétendaient que la terre était ronde passaient pour des charlots et des frapadingues…
Je n’ai aucune idée de l’effet de ce bracelet mais les essais que j’en ai fait font que je ne peux plus avoir ta position!

moi si je trouvais un truc aussi bête que ça et que j’avais vraiment l’impression que ça augmente mes performances, j’en ferais de la pub, j’en aurais plein et j’en filerais à tous mes potes !!!

j’ai cherché sur le site de la ff surf, ainsi que celle de snow (ou cas où on se soit mal compris) et même celle de golf (on dit que là aussi ça serait interdit…) Rien trouvé mais j’ai envoyé des mails à tous ces gens-là, on verra bien.

en tous cas sur le site de la marque, il est dit explicitement que ça n’augmente pas que l’équilibre mais aussi la force, la récupération, etc. mais, même efficace, je ne vois pas pourquoi il serait interdit puisqu’il est accessible à tous pour 3 francs 6 sous et sans danger.

dans le texte publicitaire il y a quand même un truc qui m’a fait rire (enfin pas que jaune en lisant tout le reste de charabia pseudo-scientifique) :

si l’un (ou l’une) de vous arrive à faire 7,8 mouvements par seconde quand il baise, faites une vidéo !!! je veux voir ça !

Il suffit de faire des tout petits mouvements et du coup, on voit rien sur la vidéo.

[quote=« grenouille mutante, id: 1056794, post:19, topic:102649 »]Attention, tous les post en faveur de ce bidule sont le fait d’invités anonymes.
Il n’est pas à exclure que se soient des types de power balance écumant les forums pour se faire de la pub.
Désolé si je vexe quelqu’un, mais internet est hélas plein d’interventions de ce genre (y’a qu’a voir les crépages de chignon entre militants UMP et PS dans les commentaires du Monde par exemple).[/quote]

Il permettra cependant à certain d’y voir plus clair !

Pour m’a part je dois dire que des amis à moi le possèdent et son convaincu de son efficacité, d’autre (qui ne le possède pas) le critique évidement, ben oui de nombreuses vidéos circulent sur le net, des vidéos qui remettent en cause ses soient disant performances.

Bref qui croire ? Ceux qui le porte et le test chaque jour et qui par tout le moyen essaye de se convaincre qu’il fonctionne et qu’ils n’ont pas investir 35 euros pour rien. Ou les speudospetiques qui nous font une crise d’urticaire à la vu de ces bracelets siliconés

ok mais je veux entendre 7,8 « couic couic » par seconde !!! :lol:

et ce n’est pas tant le bracelet, qui me donne de l’urticaire, que le discours qui l’accompagne…

tiens, d’ailleurs, à l’instant le site frenchy de power balance n’est plus accessible… j’espère que c’est pas à cause de nous :rolleyes:

mais bon des trucs du genre « on enferme une fréquence dans un hologramme », oui ça me fait hurler.

pourquoi ? je soupçonne les types de pb de ne pas être totalement cons. donc, s’ils osent écrire ça, c’est qu’ils nous prennent nous, clients potentiels, pour des totalement cons.

ahah … on le tient le test en double aveugle …

http://www.youtube.com/watch?v=yd0Gb9EgkHA

c’est édifiant … le test prouve l’échec de ce bidule ridicule.
Les convaincus le reste …

Posté en tant qu’invité par pwblc:

c’est marrant de lire toutes ces hypothèses concernant ce « magic bracelet »… et tant mieux pour ceux qui arrivent à gagner autant de blé avec un bout de plastoc!
il me semble que c’est une histoire d’image mentale, on vous fait faire le test une fois sans savoir à quoi vous attendre donc le cerveau « enregistre » une info « faire tel mouvement contre résistance »; forcément la fois suivante il s’y attend donc réagit plus rapidement, c’est un peu simple comme explication mais ça doit fonctionner plus ou moins comme ça…faites le test avec le port d’une montre à quartz, et sans, vous verrez que vous serez vachement plus puissant sans la montre!!! bilan, chapeau à power balance et pour le reste…bon entraînement :wink:

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

bien sur que c’est un effet placebo et donc il a bien une efficacité ce bracelet. Vous voulez tous vous faire passer pour « scientifiques rationnels » qui sont bien au dessus de tous ça!
Je crois moi que la part de psychologique est bien plus importante en escalade qu’un pragmatique entrainement à 100 tractions/jour pour progresser.
Je crois aussi que vous tous que je ne connais pas"'grands savants" à qui on ne leur fait pas le coup du placebo, avez votre sac à pof fetiche ou un pantalon que vous preféré pour perfer ou un « rituel » avant de vous lancer dans le run, style frotter les chaussons, deux trois etirements, fermer les yeux ou je ne sais quelle connerie…
Puis un jour une douleur et que faites vous les scientifiques? vous courez chez l’ostheopathe :lol:
Alors vive l’effet placebo! non?

on est d’accord

plus importante je ne sais pas mais très importante, c’est un fait

juste agacé par le discours pseudo scientifique de power balance et par le fait que certains y croient (on pourrait parler de voyance, homéopathie, et autres poudres de perlinpinpin)

ben non … pas plus

Tu parles de la magnésie ?

C’est faux, les grimpeurs par exemple, traitent le mal par le mal :
« putain, j’me suis encore niqué une poulie !!!
Rahhh ! Allez, tant pis, encore une derniere voie … »

Posté en tant qu’invité par pwblc:

sauf que tu seras peut être bien content de voir un jour un ostéopathe qui sera plus efficace qu’un bracelet plastic… si tu en connais qui sont bien formés, ils pourront t’expliquer que l’ostéopathie a des fondements anatomiques et biomécaniques… à moins que tu sois persuadé que seuls tes anti inflammatoires ne sont pas des placebo! il y en a qui ont bouffé du sucre dans les années 70 pour des test sur l’effet placebo, et ils ont tripé en pensant que c’était du LSD (moins nocif et bon marché :slight_smile: )