Posté en tant qu’invité par ALI-G:
Bonjour
je me demandais si certain d’entre vous l’utilisais et si ce bracelet améliorait vos perf ? :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par ALI-G:
Bonjour
je me demandais si certain d’entre vous l’utilisais et si ce bracelet améliorait vos perf ? :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par PB:
Évidemment
Et mon sexe est devenu bien plus gros également
Puis, je calcule beaucoup plus rapidement qu’avant
Je pense que je suis même capable de marcher sur l’eau
Je suis pas sûre que ce type de remarque fasse beaucoup avancer les choses !
Pour ma part je suis plutôt septique, je ne connais acun grimpeur qui l’utilise.
au contraire ce post est tout à fait utile, il manque peut-être d’explications je te l’accorde.
ce bracelet s’apparente à une pratique « magique », « superstitieuse », tout le moins ésotérique. En l’achetant et en le portant, si tu y crois, tu vas pouvoir sentir de réels effets… une sorte d’effet placebo sportif si tu préfères. La composition de bracelet n’est pas l’explication des effets, les gens qui pensent que cela fonctionne pourraient recevoir le même en bois d’eben et corail, il aurait le même effet…
D’un point de vue physiologique, ce bracelet n’apporte rien du tout, et nous le savons tous, c’est juste un très bon (et pourtant connu), coup de marketing, pour ne pas dire une très bonne arnaque ! :rolleyes:
Cela dit, j’attends avec impatience les posts à venir…
Posté en tant qu’invité par zorro:
[quote=« PB, id: 1056695, post:2, topic:102649 »]Évidemment
Je pense que je suis même capable de marcher sur l’eau[/quote]
Par contre pas d’amélioration concernant ta connerie.
Question superstition, rien de tel qu’un bon vieux grigri!!
[quote=« zorro, id: 1056710, post:5, topic:102649 »]
[quote=« PB, id: 1056695, post:2, topic:102649 »]Évidemment
Je pense que je suis même capable de marcher sur l’eau[/quote]
Par contre pas d’amélioration concernant ta connerie.[/quote]
Oh non !
Mais j’ai pas été assez con pour acheter cette connerie, ce qui fait que bon, quand même…
Salut,
Beaucoup le portent dans le peleton amateur cycliste. Ceux qui me tournaient autour avant continue à me tourner autour avec, tout comme je continue à tourner autour de ceux qui le portent mais qui n’étaient pas meilleurs que moi avant.
On est tous d’accord sur deux points : un attrape-nigauds, et la crédulité de ceux qui le portent.
Mouais … un attrape-nigauds de plus qui se sert de l’effet placebo pour convaincre.
Tant que ça n’a pas de conséquences sur la santé (il m’étonnerait que le port d’un bracelet en plastoc ait de grave conséquences), il reste au rang des objets marketting ridicules … ce n’est pas bien grave.
Posté en tant qu’invité par fofo:
salut à tous,
je suis comme beaucoup d’entre vous. J’étais persuadé que ce type de bracelet ne procurraient aucun effet…
Lors d’une soirée un ami qui en possedait un nous a fait faire quelques tests avec…
Le résultat est assez surprenant! je ne serais pas catégorique sur l’inefficacité de ces bracelets.
Les effets ressentis portent essentiellement sur l’équilibre, ces bracelets n’ont jamais prétendus faire pédaler plus vite… Les effets ne sont pas physiologique!!
Posté en tant qu’invité par N’importe quoi !:
Moi j’ai un grigri, je le prête toujours à mes assureurs. Comme ça s’ils s’en foutent j’suis sûr de pas tomber !
Il suffirait donc de choisir le bon côté … ça se tient.
ou pas
Posté en tant qu’invité par zorg de mars:
ce qui serait intéressant c’est que quelqu’un fasse ces même tests sans le bracelet.
Je suis a peu prés sûr du même résultat.
Posté en tant qu’invité par fofo:
[quote=« zorg de mars, id: 1056765, post:13, topic:102649 »]
ce qui serait intéressant c’est que quelqu’un fasse ces même tests sans le bracelet.
Je suis a peu prés sûr du même résultat. ;)[/quote]
Salut mon grand,
j’ai l’impression que tu me prends pour un lapin de 3 semaines.
On a fait le test sans le bracelet puis avec. On a constaté une différence… Je lui ai dit « je me suis habitué au test je recommence sans et je fais pareil » et ben non. Quand je l’enlève je n’y arrivais plus. Alors que j’étais hostile au bracelet au départ et tout au long du test. Ma seule motivation était de prouver à mon pot que son bracelet ne servait à rien. Je n’ai pas réussi. Testez vous même.
En tout cas, l’explication pseudo-scientifique sur leur site web est typique des charlatants :
Utilisation de termes scientifiques exotiques (hologramme, flux energétique, fréquence de Schummann…) pour impressionner le chaland.
Mais le texte dans son ensemble n’a aucun sens !
Mettre des fréquence de 7.3Hz sur un hologramme, c’est comme vouloir enregistrer de la musique avec un appareil photo :o . De plus, un hologramme n’est qu’une forme de stockage de l’information, en l’occurence la position dans l’espace d’un point ou un ensemble de points.
En fait, leur pastilles sont visiblement similaires à des « hologrammes de sécurité », qui produisent des effets visuels en fonction de l’éclairement, mais qui n’ont rien à voir avec les hologrammes photographiques qui nécéssitent un laser pour leur visualisation.
Les chamanes qui refourgent des grigri magiques, eux au moins ne cherchent pas à fournir des théories scientifiques bidon. C’est du placébo honête :lol:
Il n’y a qu’un protocole de test valide : Le double aveugle. Il faut utiliser aléatoirement un vrai bracelet et un faux sans savoir bien sur lequel est le vrai, et sans que l’entourage ne le sache non plus.
Posté en tant qu’invité par Neusta:
Pour moi ça marche, en tout cas!!
15 ans de pratique de l’escalade sur tous supports, un honorable niveau à vue de 6a+/6b.
Perso, avant j’y croyais pas trop à ce genre de trucs, j’avais essayé des colliers africains (trucs qu’on voit sur les marchés espagnols) en me disant qu’il me faudrait un truc de gourou pour être plus IN comme on dit.
Après j’ai rajouté un bracelet brésilien offert par ma nièce de Valenciennes, toujours en ayant pris le soin de faire un voeux. Ca fait 8 ans que je l’ai et il n’est toujours pas tombé, donc mon voeux ne s’est pas encore réalisé. (J’avais fait un voeux pour enchainer un 7a).
Et puis mon ami m’a offert un bracelet « Equilibre puissant » ou Power balance. Je suis bleu fait.
Il y a une voie dans ma salle municipale que je n’arrive pas à enchainer car il y a un mouve qui fait balancier et qui te détache les doigts de la prise ou fur et à mesure.
Et là comme par miracle c’est passé tout seul. C’est pas une question de force, car j’en ai pas mal, c’était vraiment une problématique d’équilibre instable. Mes potes n’en revenaient pas, ils ont hurlé quand ils m’ont vu passer.
Alors je veux que ce soit de l’arnaque, mais si l’arnaque me permet de faire des mouves dans le 6b/b+ et bien moi ça me suffit.
Voilà au moins quelque chose de réel et objectif, pas comme vos répliques sous la ceinture.
Vous savez ce que ça me rappelle ?
un bon vieux sujet sur les chaussettes à bras
:rolleyes:
Réel, peut être, objectif absolument pas…
Attention, tous les post en faveur de ce bidule sont le fait d’invités anonymes.
Il n’est pas à exclure que se soient des types de power balance écumant les forums pour se faire de la pub.
Désolé si je vexe quelqu’un, mais internet est hélas plein d’interventions de ce genre (y’a qu’a voir les crépages de chignon entre militants UMP et PS dans les commentaires du Monde par exemple).
Posté en tant qu’invité par Evidence:
Comme beaucoup de naïfs croient en un dieu qu’ils n’ont jamais vu … La bêtise humaine est sans limite dans le domaine de la crédulité !