Power Balance & Escalade

Quand j’ai acheté cet objet, bien sur, j’y croyait, me suis dis pourquoi pas, ca ne peut qu’etre bénéfique.

Voilà j’etais tout beau avec mon beau bracelet, j’etais devenu le surhomme, mais premiere seance d’escalade avec le dit bracelet, rien, rien n’a changé, premier but dans la premiere voie, rien de mieux.

Bon on va voir sur ce que je sais bien faire, le vélo, bof, rien de changé, et puis un jour, grosse sortie a vélo, ca a envoyé du gros, génial, oup’s je l’avais oublié à la maison !!!

Serieusement, je n’ai rien ressenti de plus ou de moins, juste un truc en plastique au poignet !!!, si 36 € de moins sur le compte en banque.

Voilà

Félicitations au inventeur de ce truc, ma petite entreprise connait pas la crise.

Depuis que j’ai acheté cet objet, je ressemble à sangoku dans dragonball Z. J’ai des cheveux très longs et tous jaunes, des boules de feux sortent de mon cul. Je n’ai plus besoin de corde puisque je lévite et dès que le sors dans les rues, des geysers d’eau m’entourent; ce qui peut vous faire économiser un magnétiseur !
Et mon sexe…Et mon sexe… :cool: :smiley:

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

ben si ca a meme un effet sur ton sexe, tu pourras l’utiliser comme anneau pénien ! cool!

Bon, j’ai essayé, je suis bluffé !

Je suis un piètre grimpeur. J’ai repris l’escalade il y a seulement un an après près de 20 ans de pause, et quelques kilos en plus. La progression au début a été rapide, mais faute de pratique suffisamment régulière (en général je grimpe moins d’une fois par semaine), je plafonne déjà dans le 5c au Malpas (ma falaise de prédilection), voire un petit 6a en moulinette les jours où j’ai la niaque.

Et puis on m’a prêté un bracelet Power Balance, en me disant d’essayer. Vu qu’il pleuvait, j’ai foncé au Vitam’Parc. Et là, ça a été la révélation ! J’ai commencé par un peu de 6a en tête, et j’ai été quelque peu surpris de réussir la voie en tête du premier coup. Encouragé par ce premier succès et grâce à la confiance dans le pouvoir du bracelet, j’ai poussé plus loin et je peux maintenant me targuer d’un niveau 6c ! Encore mieux, les effets du bracelet semblent perdurer quelques instants après l’avoir enlevé puisqu’après l’avoir enlevé je grimpais toujours dans le 6ème degré.

J’ai rendu le bracelet avec regret à son propriétaire en me disant que j’allais en commander un bientôt pour moi. Le week-end suivant, je suis retourné au Malpas, et l’effet du bracelet d’était déjà estompé : je plafonne toujours dans le 5ème degré. Vivement que ma commande soit livrée !

(Cliquez pour afficher)

ce message est garanti 100% ironie

ça vient peut-être du changement de site non ? grimper en sae c’est quand même pas la même qu’en falaise… moi aussi j’ai un niveau plus élevé sur résine, pour tout un tas de raisons, mais pas grâce à un bracelet magique…

Vidéo intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=uKesXdMgmiU

excellent ! ces mecs ne manquent pas d’humour, et en plus ils sont très gentils : ils ne remettent pas en cause l’honnêteté des vendeurs…

Posté en tant qu’invité par fofo:

Salut à tous,
un protocole est actuellement en cours à L’URFSTAPS de Bourgogne pour tester ce bracelet…
Il y aura bientôt des résultats plus « sérieux »…
A +

Posté en tant qu’invité par pipo:

pipo…pipo…pipo…pipo…pipo…pipo…pipo…pipo…pipo…pipo.pipo…pipo…pipo…pipo…pipo.pipo…pipo…pipo…pipo…pipo.

le plus joli coup de marketing depuis un bail…
je crois au « pouvoir »(psychologique) des portes-bonheurs ou autres fétiches mais de la à payer 35 euros, pour un bout de plastoc moche, faut pas abuser non plus :lol:
çà me donne envie d’inventer moi aussi un produit inutile à très forte marge de bénef pour me faire des cou***** en or grâce à la crédulité des gens :slight_smile:

[quote=« PandiPanda, id: 1063230, post:70, topic:102649 »]le plus joli coup de marketing depuis un bail…
je crois au « pouvoir »(psychologique) des portes-bonheurs ou autres fétiches mais de la à payer 35 euros, pour un bout de plastoc moche, faut pas abuser non plus :lol:
çà me donne envie d’inventer moi aussi un produit inutile à très forte marge de bénef pour me faire des cou***** en or grâce à la crédulité des gens :)[/quote]
tu serais pas le premier… si on gratte un peu, c’est dingue le nombre d’objets qui répondent exactement à ces critères. et que celui qui n’en a pas ou n’en a jamais eu me jette le premier power balance !

Y en a même qui disent mieux grimper avec des chaussons à plus de 40€ :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par akiraaa:

[quote=« fofo, id: 1062684, post:68, topic:102649 »]Salut à tous,
un protocole est actuellement en cours à L’URFSTAPS de Bourgogne pour tester ce bracelet…
Il y aura bientôt des résultats plus « sérieux »…
A +[/quote]

Franchement … une fac de decredibilise definitivement a tester un gadget a gogo pareil. L’URFSTAPS ferait mieux de discuter avec les collegues de bio et physique. Ca irait nettement plus vite.

Même si les résultats de l’étude sont que c’est pipo, la conduite de l’étude n’en est pas pour autant non pédagogique

[quote=« bber06, id: 1063260, post:74, topic:102649 »]

Même si les résultats de l’étude sont que c’est pipo, la conduite de l’étude n’en est pas pour autant non pédagogique[/quote]

au contraire même, ça me paraît d’autant plus intéressant pour des étudiants dont la démarche est plutôt scientifique.

Posté en tant qu’invité par akiraaa:

Le test en aveugle a deja ete fait :

Et le bracelet qui empêche d’être malade en mer? Peut-être le même inventeur :stuck_out_tongue:

http://www.charlatans.info/attrape-nigauds/sea.shtml
http://www.charlatans.info/attrape-nigauds/bracelet-equilibre.shtml

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

y a même des grimpeurs qu’arrêtent pas de se plonger les mains dans le sac à pof quand ils sont daubés. Ils croient que ca va aller mieux ??? par magie ??? :lol:

[quote=« akiraaa, id: 1063301, post:77, topic:102649 »]Le test en aveugle a deja ete fait :

http://www.youtube.com/watch?v=hlhvgG8lRhk[/quote]

le « test en aveugle » a été démonté dans la vidéo proposé par l’alien à lunettes noires.

je mets « test en aveugle » entre guillemets car pour faire un vrai test en aveugle, il faudrait des faux pb identiques aux vrais, et qu’aucun des expérimentateurs sachent lesquels sont les bons. ce qui n’est pas le cas, là.