Posté en tant qu’invité par Bruno F…:
free LP … je ne suis pas pour imposer le 12 mmm … (j’ai équipé … avec du 8mm … du 10mm et à présent en falaise je pose du 12 mmm et en école je pose que des scellements)
Si tu veux faire autre chose libre à toi … j’ai juste écrit que selon moi ça me semble + securit et pas pour la seule question de rupture … avec les perceuses de toute façon 10 ou 12 je vois pas bien la difference (mais bon les coupeurs de cheveux en 4 vont sans doute trouver une raison).
Je ne suis pas pour bruler les camalots en place publique … j’en ai 2 jeux … complets (avec 1 seul 6 par contre :-)) et je les utilise… j’ai juste écrit que cette pratique ne m’enthousiasme pas du tout et que je préfère mousquetonner un goujon de 12 plutôt que de chercher dans mon dos mon N° 3 … :-)) idem avec attraper le piton entre les dents puis la ficelle du marteau pour poser 1 point … j’ai donné et je trouve pas ça ludique du tout … or à présent seule l’escalade « plaisir » m’interesse … tu sais celle ou l’équipeur prend bien soin de me tapoter les picots pour pas avoir mal aux doigts et me sikate la prise pour pas qu’elle me casse entre les doigts !!!
je taquine… revenons à la contradiction de tes affirmations …
Un peu comme l’escalade en fissure … j’aime pas du tout mais bon j’ai quand même rampé dans la brown … et aussi l’estampo (et avant les friends SVP … donc franchement immonde comme genre d’échantillon du plaisir).
Free machin peltier … accorde moi le droit d’écrire que je préfère le vin blanc au vin rouge … mais que j’arrive neanmoins à boire un verre de Romanée Conti pour pas choquer mes hôtes.